Et si les vrais terroristes étaient Chinois?

On nous parle de risque d’attentats très élevés en France voire dans toute l’Europe. On nous dit qu’Al Qaida et Aqmi ainsi que toutes leurs branches partout dans le monde fomentent des attentats meurtriers pour détruire l’Occident. On n’entend que ça partout. On devient victime d’une sorte de propagande qui nous fait très peur: et si, en sortant de chez nous, on allait se faire massacrer dans un attentat prévu de longues dates par des islamistes?

La sécurité est une obsession dans certains pays où tout le monde est photographié, surveillé, épié sans arrêt pour être sûr qu’il ne fera pas de mal aux personnes et aux biens. On recherche la sécurité "physique".

Pendant ce temps, une forme de terrorisme bien plus sournoise est passée sous silence: les entreprises chinoises achètent tout et s’accaparent toutes les richesses et les savoir-faire du monde. Aujourd’hui encore Choco BN pourrait tomber dans le giron chinois. Ce ne sont pas les biens matériels qui sont attaqués alors on n’y prête moins attention. A croire qu’Al Qaida n’est qu’une diversion: on détourne l’attention avec un grand méchant qu’on traîne partout et on rafle la mise par en-dessous.

On pourrait croire que ce n’est que du commerce, donc rien de bien méchant. Pourquoi alors cela serait-il une nouvelle forme de terrorisme? La Chine, en rachetant tout et n’importe quoi, menace le monde entier. Déjà, les rappels de produits dangereux pour la santé, même les jouets, deviennent de plus en plus nombreux. La qualité des produits n’est pas la seule victime: les consommateurs eux-même mettent jusqu’à leur vie en jeu en usant de ces produits.

Il y a également d’autres risques, notamment l’exportation d’un modèle économique chinois qui n’est pas adapté au reste du monde et qui va à l’encontre de nos lois. En effet, les travailleurs chinois n’ont pratiquement aucune protection sociale et sont soumis à des rythmes démentiels pour assurer les prix les plus bas, au détriment de la qualité et de leurs droits/santé. En investissant dans les sociétés étrangères, les investisseurs chinois peuvent imposer leurs choix partout dans le monde d’où le risque de voir les salaires baisser et les droits des travailleurs reculer. C’est bien plus sournois qu’un attentat.

Pour l’instant les chefs d’entreprise laissent faire: ils se font de l’argent en vendant tout à la Chine et qu’importe si les travailleurs en paient le prix, ce n’est pas leur problème. Mais, à ce rythme, même eux seront touchés alors il serait temps de se réveiller.

Qui veut vivre dans un monde où il faut travailler 12 h par jour pour un salaire de misère qui suffit à peine à consommer des produits défectueux? Pendant qu’Al Qaida détourne l’attention, le terrorisme bancaire chinois fait des ravages!

12 réflexions sur « Et si les vrais terroristes étaient Chinois? »

  1. Alors là Enguy je suis vraiment d’accord à 2000 % avec ton article – bravo.

    Bientôt pour survivre il faudra que tous les français s’expatrient dans ce doux pays du Soleil Levant. Nos sociétés délocalisent en Chine, les chinois achètent les sociétés françaises. Les rayons des magasins pullulent de produits chinois dont la réglementation française les interdirait s’ils étaient fabriqués en France compte tenu des produits dangereux pour la santé qu’ils contiennent. Oser accepter la vente de ces produits en France est purement scandaleux.

    C’est un terrorisme qui a mis sa tenue de camouflage. Il ne veut pas se faire reconnaître. Quand nous français de toutes les couleurs quelque soit notre religion subiront le modèle chinois que ces racailles en cols blancs nous préparent en ne sauvegardant pas le modèle français.

    [b]Quand la Chine s’éveillera… le monde tremblera[/b] a dit Mr Peyrefitte il y a 37 ans, c’était un visionnaire sur c’coup là.

    La guerre ne se gagne pas toujours avec les armes. On ne craint pas la Chine on commet une grosse erreur.

    Dom22

  2. Vous confondez terrorisme et mondialisation VOLONTAIREMENT. Regardez le dictionnaire! Tous ceux qui ont été victime de terrorisme doivent apprécier!

  3. Sachons lire entre les lignes.

    Pas besoin de bombes pour terroriser les gens.

    J’employais plus le mot « terrorisme » dans son origine au mot « terreur ».

    [i]Terreur
    Nature : s. f.
    Prononciation : tèr-reur
    Etymologie : Prov. et esp. terror ; ital. terrore ; du lat. terrorem, terrere, faire trembler, que les étymologistes rattachent au sanscrit tras, [b]trembler[/b].[/i]

    [i]* Le terrorisme est une guerre asymétrique des faibles contre les forts même si, comme le souligne Noam Chomsky, les états et institutions ont aussi recours à cette méthode : c’est le terrorisme d’État. » [/i]

    Il y a aussi le terrorisme intellectuel…

    Dom22

  4. la confrontation avec [i][b] »les rois de l’orient »[/b][/i] est inscrite dans la Bible !…
    dans l’apocalypse plus précisement, car c’est une parole prophétique .

  5. qui peut savoir ? On va bien voir Vartan !
    qui vivra verra !
    « Jean 17.3
    Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi,
    le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. « 

  6. terrorisme = terreur= mondialisation: entre les lignes: ouahhhhhhhhhhhhhh allez à l’école, lisez des livres , pas la bible;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

  7. ah j’ai oublié faite la guerre!!!!!!!!! mais bon c’est entre les lignes!!!!!!!!!!!!!! peace peace peace peace peace , la terrreur c’est vous qui l’écrivez

  8. Un troll ce Dell.

    [img]http://www.soyez-passant.fr.nf/gifs/new_troll.png[/img]

    A mettre dans la boite à « plonk » ;D

    Dom22

  9. Bien entendu il ne faut pas prendre « terroriste » au sens propre du terme dans cet article, c’est pourquoi le titre est sous forme de question. Il faut s’interroger sur le sens du mot terrorisme aujourd’hui et s’il ne faut pas envisager une autre définition. Le but des terroristes est d’appliquer leurs principes au mépris des lois et du bien-être de la collectivité, c’est justement ce qui s epasse avec l’extraordinaire croissance et développement de la Chine qui menace le monde entier. C’est peut-être une nouvelle forme de terrorisme, certes moins visible et moins meurtrière mais plus sournoise et, au final, le résultat est le monde.

Les commentaires sont fermés.