C'est vrai, le voyage de Nicolas Sarkozy en yacht, avec piscine, sur la Méditerranée, avec femme et enfant, avait quelque chose d'un peu saugrenu après une campagne orientée sur le monde du travail, et son slogan "travailler plus pour gagner plus". Mais ce voyage pourrait avoir une autre raison d'être.



Voici donc un candidat qui n'a pas fait de faute majeure de communication pendant toute la campagne, qui a gardé son calme en toutes circonstances, et qui a fini par gagner haut la main ces élections. Et puis tout à coup, il commet une franche erreur de communication, reprise et par ses opposants, et par une part de ses électeurs. Il est étonnant qu'aucun conseiller en communication ne l'en ait averti, partir sur un jet privé, après une soirée au Fouquet's, pour rejoindre un yacht au large de l'île de Malte, juste après la victoire, cela peut faire mauvais effet auprès de certains électeurs, qui tirent chaque jour la langue pour leurs dépenses quotidiennes.

Pourtant il pourrait y avoir une raison précise à ce voyage, une raison bien différente de la politique. Les journaux ont beaucoup parlé il y a quelques temps des mésententes du couple Sarkozy, du départ de cécilia Sarkozy, mais aussi de rumeurs pas toujours bien crédible. On s'est étonné aussi de son absence durant la campagne au côté de son époux, avant qu'elle ne reparaisse enfin, notament le soir de l'élection.

Nicolas Sarkozy aurait avant de partir évoqué l'idée d'aller en Corse, et aurait changé d'avis au dernier moment. Il faut imaginer ce que doit être une vie de couple, toujours au travail, un ministre de mari, appelé à n'importe quel moment de la journée pour telle ou telle affaire, préoccupé par son ambition. Et puis vient le moment d'une pause de trois jours, avec une proposition de l'homme d'affaire Bolloré, un yacht sur la Méditerranée, au large de l'île de Malte. Une sorte de croisière… Avec tout le luxe qu'on peut imaginer.

Il me semble qu'une femme sera toujours plus sensible à ce genre de départ plutôt qu'à la perspective d'un hôtel dans une région, certes, charmante mais bien moins exotique. Et si Cécilia Sarkozy était à l'origine de cette escapade? Si c'était elle qui avait influencé son mari, dans un élan de réconciliation? D'autant que c'était tentant… Avant de reprendre une vie de président, qui sera sûrement particulièrement mouvementée!

Bien sûr ce ne sont que des suppositions… Après y avoir pensé, je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul.

Je laisse ses quelques mots à vos réflexions, avec prière de me reprendre, si cela ne vous semble pas bien sérieux comme supposition…