Personnellement, je ne suis pas contre le fait d’essayer de nouvelles techniques de bien-être, surtout si celles-ci ne sont pas associées à des médications…

Pour celles et ceux qui ont tout tenté pour améliorer efficacement leur quotidien, en passant par l’acupuncture, la médecine traditionnelle chinoise, homéopathie et autre hypnose, et qui n’ont éprouvé que des résultats moindres ou parfois même inexistants, je viens présenter dans cet article une toute nouvelle méthode, mise au point par Corinne Cosseron : La rigologie !

Ne riez pas manants ! C’est au contraire très sérieux ! Cette Dame a élaboré cette science du bien-être après avoir pas mal "bourlingué", et étant elle même passée par des moment difficiles dans son existence, qui l’on amené en désespoir de cause à se tourner vers autre chose, à savoir la technique du rire.

Il s’agit de développer en soi les pensées et sentiments "positifs", au travers de séances de rire contrôlée et techniques diverses associées, qui permettraient d’obtenir une "connexion" à sa propre joie de vivre, souvent enfouie au plus profond de nous…

Pour les septiques, sachez que cette science est des plus élaborée et tire ses enseignements de travaux menés dans les neurosciences et la psychologie.

Parmi les techniques qui ont inspiré la rigologie, on compte le yoga du rire Indien qui a permis à Corinne Cosseron de se former initialement, basé principalement sur du mime afin de rendre le rire "contagieux" pour les pratiquants, la sophrologie ludique Sud-américaine, ainsi que la méditation.

Bien que peu lucrative pour le moment, la rigologie s’enrichit de spécialistes, des rigologues, qui viendront exercer leur science, pour viser à soulager certaines pathologies dépressives par exemple, en développant à nouveau chez les personnes les mécanismes du rire. Corinne Cosseron affirmerait que la rigologie qui a 10 ans d’existence suivrait les traces de la sophrologie, qui elle aussi mais voilà 40 ans venait en complément d’autres techniques, destinée à soigner des personnes dépressives ou chroniquement moroses.

Il n’est pas aisé pour un rigologue lorsqu’il annonce sa profession de paraître sérieux et pourtant aux dires de Corinne Cosseron, le taux de réussite de la technique de rigologie serait ni plus ni moins estimé à 100% !

On commencerait même à chuchoter que la rigologie serait utile aux diabétiques, susceptible de calmer certaines douleurs, et permettrait à divers muscles de travailler (abdominaux par exemple ou respiratoires) et même (on s’en doutait) de contrer les hormones du stress…

Un médecin, le Docteur Michael Miller spécialiste du cœur au centre médical de l’université du Maryland, aurait même affirmé que cette technique serait je cite : "le meilleur médicament pour le muscle cardiaque"

Parmi les adeptes, des professions sérieuses, telles qu’enseignants, membres des professions de santé, se retrouvent dans des séances…

Les rigologues interviendraient en outre dans des maisons de retraite, avec un grand succès, ainsi que dans les bureaux de certaines entreprises…

Toutefois les effets d’une séance de rigologie ne dureraient guère plus de trois mois (ce qui est déjà honorable) et il conviendrait donc de répéter l’expérience régulièrement afin de se sentir au mieux de sa forme…

 

On savait déjà que rire faisait du bien, mais si en plus ça soigne c’est vraiment le top !