Tous les ans, la même rumeur parcourt encore et toujours les sites internet: et si les réseaux sociaux, pour n’en citer qu’un seul, Facebook, devenait payant? Aujourd’hui, tous les réseaux sociaux sont visités et utilisés par des centaines de milliers de personnes chaque jour. Certains passent même des nuits entières sur leur ordinateur, dans l’attente d’un commentaire ou d’un je ne sais quoi d’autre..

L’importance de ces sites n’est plus à démontrer, ainsi que leur influence et leur côte de popularité. Que l’on aime ou pas, que l’on adhère ou pas, ils marchent du tonnerre et tous nos ados se retrouvent régulièrement sur Facebook pour un tas de choses. Certaines fois, lorsqu’on regarde leur compte, on s’aperçoit qu’ils ont 400 amis, dont ils ne connaissent pas le tiers..

Alors si ces sites qui font l’unanimité chez les jeunes, mais pas que, devenaient payants, combien d’utilisateurs seraient prêts à payer pour pouvoir accéder à leurs services? Malheureusement, je crois que beaucoup seraient prêt à donner une dizaine d’euros par mois pour ce genre de choses. Les parents d’une part, comme ça, ils ne sont plus ennuyés par leurs ados, qui passent de toutes façons leur vie sur Facebook; et les autres aussi, car force est de constater que même les jeunes adultes sont "accros" à ces réseaux sociaux..

Bizarre? Je ne sais pas, n’ayant pas de compte Facebook ou autre moi même, je ne peux certainement pas comprendre. Tiens, c’est d’ailleurs ce que pas mal d’ados doivent répondre à leur parent à ce sujet. Mais alors que certains parents s’inquiètent des fréquentations de leurs gosses dans le milieu purement scolaire, ils les laissent discuter avec de parfaits inconnus sur des sites internet… ben oui, c’est logique.. 

Donc voila, si Facebook, comme MSN d’ailleurs, devenait payant, un bon nombre d’utilisateurs n’hésiteraient pas à payer pour ça.