Et s’ il n’en reste qu’un !!!

C’était au coin de la rue, je promenais mon vieux chien et j’ai croisé un voisin. Je ne les croise pas souvent et leur parle rarement sans doute comme beaucoup de gens. Je ne suis pas originale, je rentre tard et ils sont tous occupés à regarder les jeux à la télé ou à s’escrimer à remplir les têtes de nos chers petits ignorants. Mais ce jour là j’étais en congé alors je profitais du soleil d’automne et j’aérais les poils du canin de la maison. Et en parlant avec mon voisin, j’ai réalisé qu’il y en avait encore, enfin qu’il en restait au moins un.

La dernière fois que je l’avais croisé, c’était à la primaire socialiste, alors en partant de considérations sur le temps, on est peu à peu arrivé à la politique.

"Mais si " me dit-il " Vous verrez" , "il va y arriver", " il est malin, l’animal" , " il s’en fout qu’on le critique tout le temps" " ça doit le chagriner un peu sûrement, mais c’est pas grave", " les Sarko et les autres qui s’accrochent à ses basques ? ils vont être doublés à la fin, " le chômage va baisser…un peu , il va avoir un peu de chance aussi car la situation internationale va s’améliorer, et tout le monde va être étonné !!"" vous êtes jeune, vous, vous n’avez pas vu encore que les choses peuvent changer vite, plus vite qu’on le croit" .

"Ses réformes ? pas comprises par la population ? " " bah , bah bah bah bah ….pas comprises par les cons oui ! Hollande, il a eu au moins le mérite de faire sortir les cons du bois ! on ne savait pas qu’il y avait autant de cons en France, et bien maintenant on le sait ! " , " ils n’ont plus honte de dire leurs conneries, ils n’auront plus honte de voter extrême , ils vont le faire et la droite va couler, Quant à la Marine elle va couler aussi car elle va se battre avec son père, ça c’est toujours passé comme ça chez eux ! ils sont tellement méchants qu’ils finissent par se couler tout seul en se battant entre eux ! " 

J’étais un peu sous le choc, car je ne m’attendais pas à croiser un supporter du président au coin de la rue. 

Mais il m’avait fait du bien. Il m’avait fait sourire et surtout redonné un peu d’espoir.

Je vous donnerai de ses nouvelles à l’occasion.

 

Une réflexion sur « Et s’ il n’en reste qu’un !!! »

  1. Il l’avait bien dit mon voisin !!
    Et moi aussi ! hi ! hi !
    (la prophétie sur le FN)
    Critoyenne le 12 sept 2015 à propos de l’article du 22/10/2014

Les commentaires sont fermés.