Une cure thermale peut être un moyen agréable de se maintenir en forme. L’année dernière, je me suis rendu à Amélie-les-Bains dans les Pyrénées Orientales.

L’idéal quand on peut, c’est d’y aller au mois de septembre ou octobre. Il y fait encore un temps superbe mais moins chaud qu’en été, ce qui est plus supportable.

Située à 35 km de la mer,  Amélie-les-Bains tourne le dos au Canigou, ce qui la met à l’abri de la Tramontane. Les amoureux des promenades en montagne trouveront leur bonheur comme ceux qui préfèrent les plages (qui sont d’ailleurs totalement vides).

Chaque jour, des lieux magiques à découvrir. L’Espagne est à moins de 50 kms.

Endroit idéal pour des vacances, la ville offre le bénéfice de la cure. Spécialisés  dans la pneumologie et la rhumatologie, les Thermes captent une eau chaude légèrement soufrée directement de la montagne. La cure dure environ une heure chaque jour et peut être un peu fatigante. Il est recommandé d’y aller plutôt le matin, afin de garder le reste de la journée pour le tourisme.

Une cure dure obligatoirement trois semaines, seuls les dimanches sont vaqués.

Il est recommandé de réserver la cure et l’hébergement très longtemps à l’avance. Demandez à votre médecin pour faire un dossier avant fin mars.

Vous en reviendrez remis d’aplomb pour de nombreux mois.