Et où ils sont…. les Blacks, Blancs, Beurs?

  La faillite des 3 B

           Je ne fais mienne les annonces de Mediapart et attends qu’il en produise un peu plus. Mais je ne fais pas davantage confiance à la commission ad hoc de la 3F, pleine de droititude et d’auto satisfaction ou auto congratulation.

          Un de ses membres, le DTN, vient d’être suspendu.

          Il fallait bien qu’un jour arrive où l’on se venge d’une image délétère projetée sur l’Arc de NOS triomphes. Cela a pris 13 ans. Tout de même ! Passer de la gloire suprême du foot à une place mineure dans les écoles de sport, les centres de formation et, a posteriori, dans l’équipe nationale, perdue en Afrique du Sud, est désormais, selon le souhait déjà exprimé par Le Pen père, de blanchir quelque peu. 
        L’identité nationale, un essai, pas de but, mais fin du match sans prolongation. On tacle à nouveau avec laïcité contre Islam. Le ballon UMP finit en touche.
          Pourquoi ne pas s’en prendre directement au foot ? Là, y a des spectateurs ! Virages Auteuil ou Boulogne ! Jeanne d’Arc, demain, en mettrait sa main au feu ! 
        L’image de Zidane, -Président – est suffisamment lointaine pour que l’on s’en prenne aux mollets blacks et beurs.
          Cela confirme tout simplement la tendance actuelle pour mettre hors jeu MLP. Que d’entrainement pour y parvenir ! Serons-nous prêts à temps pour la coupe d’Europe 2017 ? 
        La France, championne du monde, défilait dans la rue comme au temps de le Libération. A propos, ces B&B, nous avaient aidés à la gagner, plus que les collabos de souche, non ? Désormais, c’est le club de foot de Neuilly qui constituera la base de notre élite. Au moins si l’on perd, on saura à qui s’en prendre.
L’ennui dans cette course vers l’extrême droite, ce sont nos noirs qui courent le plus vite. Les Antillais ont longtemps remporté le 100m, avant qu’un sprinteur, « Blanc », dont l’exploit est tonitrué sur toutes les ondes, passe sous les 10 secondes.  Bon, Toulouse a perdu cet après-midi avec un ballon qui ne tourne pas plus rond que celui de notre Footix.

5 réflexions sur « Et où ils sont…. les Blacks, Blancs, Beurs? »

  1. [b][u]Voici le Lien de la conversation intégrale[/u] :
    [url]http://www.football.fr/footballfr/cmc/equipe-de-france/201117/quotas-les-propos-de-la-reunion-du-8-novembre_103137.html?coverhome-page[/url]
    [/b]

  2. Et donc en ayant lu la conversation intégrale et non celle modifiée par Mediapart, on peut comprendre rapidement que la seule chose que Edwy Plénel est toute sa clique ont fait est une immonde manipulation afin de se lancer certainement un grand coup de pub.
    Par ailleurs, dommage que celui qui a posté l’article ne s’est pas renseigné davantage sur l’affaire, et oui, TF1 et Mediapart peuvent parfois ne pas être si fiables, très étonnant non ? De plus, il y a tant d’idées reçues dans cet article, comme par exemple la rengaine gauchiste habituelle « les arabes et noirs ont sauvés la France, et pas les blancs collabos », il y a peut-être une part de vérité, sauf que la grande majorité des résistants était formée de juifs et de partisans de l’extrême droite, qui ont agis par simple patriotisme, alors que, inversement, les premiers à avoir rejoint la collaboration du régime de Vichy furent les socialistes, collaborant par pacifisme.

  3. Quel intérêt y a-t-il à se renseigner. Le plus triste est qu’elle existe. Savoir son contexte est plus instructif. Quant au révisionnisme, cela ne mérite pas de réponse. J’ai écrit « aidé à » et non « sauvé ».

  4. Excellente initiative, Dominique : dans cette matière comme dans les autres, il est préférable de fonder son propre jugement directement sur le fait générateur plutôt que sur les commentaires des commentaires qu’il a suscité.

    Pourtant, il convient de noter que dans la source que vous citez (qui s’ouvre sur la mention «[b]Par la Rédaction De Football.fr[/b]», tout ce qui suit le sous-titre «[i]Le verbatim de la réunion[/i]» s’avère n’être qu’un copier-coller conforme des pages 2 à 5 de l’article original (consultable sur [url]http://www.mediapart.fr/journal/france/290411/quotas-dans-le-foot-la-verite-au-mot-pres?page_article=2[/url]). Dans cet original, [i][b]NDLR[/b][/i] signifie (ce que la copie s’abstient de traduire), [i][b]Note de la Rédaction [u]de Mediapart[/u][/b][/i] [c’est-à-dire Fabrice Arfi, Mathilde Mathieu et Michaël Hajdenberg].

    Cette remarque donne un éclairage sur les jugements émis à propos de la «[i]conversation intégrale et non celle modifiée par Mediapart[/i]».

    Cette agitation n’a guère d’autre intérêt que de rappeler (le calendrier est-il un pur hasard ?) les éructations du Père de la Fille, voici quelques années déjà, quand il trouvait que l’équipe de France comptait trop «[i]de nègres et d’arabes[/i]» (et non pas de «[i]binationaux[/i]» …)

    Au demeurant, les milieux du football professionnel ont atteint un tel niveau de déliquescence que cette polémique laisse quelque peu indifférent. Mediapart serait donc bien inspiré de ne pas s’y gaspiller par trop : d’autres sujets autrement importants méritent mieux son énergie que celui-là, à commencer par la déclaration de candidature de SOPHY !… 😉

Les commentaires sont fermés.