Point de vue s'apprête à nous dévoiler les dessus avouables publiquement  d'un nouvel Amour,  présenté par la Directrice de sa rédaction comme un "coup de foudre" et dont elle qualifie les prémices de Romance !

Les intéressés étaient d'accord pour ne pas empêcher les photographes  de prendre des clichés pendant leur ballade à Disney, les articles étaient déjà prêts, mais la Directrice de la Rédaction a tenu à souligner sur LCI que le Président n'avait pas orchestré cette opération d'information .

 

Nouvelle romance : Carla, Nicolas,  sont des noms qui vont très bien ensemble !

Point de vue, un  magazine qui  donne maintenant  dans le pipole politiquement correct,  s’apprête à nous faire connaître cette semaine  comment ou pourquoi ,  et peut-être où,  Carla Bruni et Nicolas Sarkozy  aurait   été saisi  « sûrement d’ un coup de Foudre » .

Pour médiatiser cet évènement et faire contempler  au bon peuple Français leur amours naissantes, Carla et Nicolas  ont eu la délicatesse, certains esprits chagrins et rétros diraient l’impudeur, de se montrer ensemble en escapade à Disneyland et de ne pas s’opposer à la prise de nombreux clichés par plusieurs reporters indiscrets , qui se trouvaient là par « un heureux  hasard », expression mise à la mode ces derniers jours par un certain Monsieur B.Kou … pour s’affranchir d’un repas de Gala à l’Elysée,  qui risquait de faire exploser ses neurones en présence de Monsieur M’Kad….        

Au sujet de ce rapprochement amoureux et polotico-artistique, Carla Nicolas,  qui pour moi me semble doublé,  par mesure de consolidation, d’un  deal médiatique, presque aussi fumant que les contrats franco-libyens, Mme. Colombe Pringle,   la directrice du magazine Point de Vue , dans son nouveau rôle de commère « pipolitique » présidentielle,  a expliqué sur LCI qu’elle « le savait depuis deux ou trois jours » et a précisé « on était au courant d’une romance et on aime les romances »

Ndlr : Très  subitement ça me fait penser aux fameuses romances de  feu  Tino Rossi : «   Marinella ! T’avoir encore dans mes bras, c’est mon rêve le plus fou …. »,  ou bien encore « Oh ! Catarinetta Bella Tchi Tchi !   Ecoute l’amour t’appelle Tchi Tchi !  ……   et quand tu seras vieille Tchi Tchi, tu diras baissant  l’oreille Tchi Tchi ! …………Si j’avais su dans ce temps là …… ah ! Ah !….. »  Etc. … etc. …

Ndlr : toutes ces vieilles romances, avec tous ces Tchi.. Tchi …. et ces Ah !…. Ah !….  vocalisés avec passion,  me faisaient craindre en mon enfance, lorsque allant à l’école,  je passais devant les fenêtres ouvertes,  de voir les vieilles dames de cette époque, qui chantaient  avec  entrain en astiquant les meubles et les parquets, qu’elles ne crachassent  leur  dentier  dans un excès de bel canto.

Mais revenons à cette nouvelle histoire d’amour en évoquant rapidement l’ancienne : que pense Monsieur Santini  de cette nouvelle idylle,  lui qui a tant regretté Cécilia et qui était tant  navré de voir ce couple d’amis déchirés par un divorce survenu tout aussi  subitement qu’un coup de foudre ? Ne pense-t-il pas que l’on a bien raison de dire « loin des yeux… loin cœur »  puisque  le cœur de Nicolas, déjà pris dans une nouvelle romance,  a été bien prompt à ne pas faire mentir cet adage.

 Et que pouvons- nous en penser nous,  à peine remis de ce divorce subit au pas de charge,   alors que nous  pensions fermement que notre couple présidentiel,  ressoudé au moins pour un quinquennat depuis le sirtaki glorieux de la victoire,  était plus solide qu’un sabre de  fer forgé,  toujours  prêt à se battre contre l’adversité internationale, que pouvons nous en penser ? ….. Rien pour le moment, il faut laisser pisser le mouton avant d’émettre un jugement crédible..

Mais pour le moment, rien ne nous interdit de faire part à chaud de notre première impression,( ne dit-on pas aussi que la première impression est souvent la bonne ?)

On sait ce que l’on perd, on ne sait pas ce que l’on prend ! Surtout quand on ne  choisit pas nous-même. Il y a quelques temps, quand la commission de révision de la constitution (le Comité Balladur) présentait son rapport, j’avais souhaité secrètement qu’elle propose de soumettre par référendum au peuple français le choix de la  future épouse du Président. Bien entendu mon souhait secret  n’est resté qu’un vœu  pieux, comme l’on dit, et pourtant le choix d’une Présidente consort parait à mes yeux aussi important qu’un nouveau traité européen simplifié, qui lui non plus ne sera pas soumis à notre suffrage ; pauvre de nous !

Les Français devraient pouvoir légalemennt faire savoir par la voix des urnes si
ce nouveau couple correspond oui ou non à l’image idéale d’un couple présidentiel « made in France ».

D’après les déclarations de Colombe Pringle, la couverture de Point de Vue  était déjà faite   et ils ont juste eu à ajouter Samedi soir, les photos prises à  Disneyland. En fait,  tout cela  était déjà prévu et préparé par Point de Vue, mais pas du tout orchestré par le Président.  Exclusivement du cousu main par Point de Vue, ai-je pu comprendre.

Par ailleurs, Madame Combe Pringle trouve « qu’un homme seul dans son palais ce n’est quand même pas très drôle et que d’aller en Chine avec sa mère et avec ses ministres en Algérie et au Maroc, c’est bien mais  ce n’est pas génial » …..

Vous avez raison Madame Pringle, sentimentalement ça fait un peu trop gnan gnan et roman à l’eau de rose, à part un temps fort à Zeralda où le Président s’est fait lire  et a entendu  du Camus d’un air pâmé, face à une mer méditerranée momentanément calmée, comme celle de  la chanson de Mme Buterfly en Chine, pendant que Madame Dati pestait contre les pavés qui écorchaient ses talons Dior. Le tableau eut été encore plus  complet dans sa représentation de « rapiéçage  patchwork »,  si l’assistance n’avait pas eu  à déplorer secrètement l’absence d’Enrico Macias, qui par un soudain revirement d’idée,  s’était subitement décidé à bouder l’Algérie et à se refuser  de fouler sur son sol natal le tapis rouge du cortège présidentiel.

Là encore dans cette ambiance ampoulée,  il ne manquait pour redonner à cette  cérémonie algérienne toute une ambiance  méditerranéenne qui lui faisait défaut, que la voix de  feu Tino Rossi pour entonner la fameuse chanson « Méditerranée ….  C’est ton soleil qui t’a donné, ta splendeur et ta beauté, Méditerranée ….»

Mais gardons nous bien de critiquer tous ces petits incidents touchants ou  fâcheux qui forment  toujours après coup les meilleurs souvenirs du voyage pour les voyageurs qui passent et ne sont pas du « cru ».

Pour en revenir aux photos prises à  Disneyland, LCI très indiscrète a osé demandé : « Ca vaut combien un cliché comme çà ?», et Madame Colombe Pringle a avoué : « Ca vaut de l'argent. Combien, je ne vous le dirai pas. Je vous dirai juste que Paris Match a payé beaucoup plus cher que moi!

 Ndlr : Alors là, moi qui penchait pour la romance, le coup de foudre, l’amour fou, soudain je me suis sentie flouée …..  Je sais, je sais, on n’a beau dire que l’argent n’a pas d’odeur, mais tout de même dans ce que  Point de Vue  tente de nous présenter comme un coup de foudre, la naissance d’un amour à consolider, etc. …. Ça fait moche, mercantile vulgaire et marchand de tapis, que de parler du prix d’un cliché  même si son fabuleux montant est gardé secret. Une romance d’amour doublée d’une affaire d’argent ….beurk… beurk… beurk …Tout le charme est rompu : je n’achèterai pas Point de Vue  et je n’achèterai pas non plus Paris Match.

Et pour conclure je dirai que l’argent ne fait pas le bonheur.