Le 13 février 2011 a eu lieu la 53ème cérémonie des Grammy Awards qui s’est tenu à Los Angeles aux États-Unis. Retour sur une soirée qui a réuni les plus grandes stars du moment.

 

On s’attendait à une pluie de récompenseS, mais c’est finalement une pluie de récompenses inattendues qui est tombée sur le Staples Center de Los Angeles.
Même si la belle Rihanna s’est vu rafler le Grammy de la meilleure chanson pour « The Girl Only in the World » elle n’a pourtant pas remporté de prix pour sa collaboration avec le rappeur Eminem pour la chanson « I love the way you are », ni même pour la chanson de l’année.

Quant à Justin Bieber, le petit protéger d’Usher est reparti presque bredouille tout comme le chanteur Usher. Le grand gagnant étant le trio country Lady Antebellum qui totalise quatre Grammy Awards pour l’album de l’année, l’album country de l’année, la chanson country de l’année et enfin l’enregistrement de l’année.  

Les grands absents de la cérémonie, Jay Z et Alicia Keys ont pourtant gagné les prix de la meilleure collaboration rap et le prix de la meilleure chanson rap. Les oubliés pourront se rattraper l’année prochaine car les rammy award ont lieu chaque année. Le groupe Muse est lui repartis avec le prix du meilleur groupe de rock pour l’album "the resistance".

Côté français, notre Dj national David Ghetta a lui gagner le prix du meilleur remix pour "revolver" de Madonna. Ce qu’on retiendra de cette soirée ce sont les robes de certaines artistes comme Lady Gaga toujours aussi provocatrice dans une robe tout en cuir jaune clair est repartie avec tout de même trois prix. A côté de ça il y a eu  la robe mi-ange mi-sirène de la chanteuse Katy Perry.

Et qu’en est-il de willow smith, la fille de l’acteur will smith qui portait un ensemble jaune et doré. Les stylistes n’ont qu’à bien se tenir. Le grand absent de la soirée fut Chris Brown, accusé d’avoir battu son ex-fiancée Rihanna, l’interprète de "with you" à l’interdiction d’approcher la chanteuse à moins de vingt mètres. Pour l’ambiance, Cee-lo Green et Gwyneth Paltrow ont mis le feu avec la reprise de "Fuck you", puis Mick Jagger et son groupe fard les Rolling Stones se sont mêlés aux festivités.