Une société propose aux annonceurs un service permettant l'affichage de publicités sur SMS.
Plus de publicité sur le terminal mobile. La société Wadja a mis au point un service permettant aux annonceurs d’intégrer une bannière publicitaire au bas des SMS envoyés depuis un ordinateur. Ces bannières seront personnalisées en fonction du contenu du mail, comme un fournisseur de service de messagerie pourrait vouloir le faire pour le contenu des emails.
Le ciblage publicitaire gagne de plus en plus de terrain et attirent de plus en plus les annonceurs qui cherchent à atteindre leur cible véritable au gré d’une campagne. Certes, cette innovation continue de faire entrer le mobile dans la modernité mais par conséquent, il devient de plus en plus aisé d’intégrer du contenu publicitaire du mobile.
De ce point de vue, les annonceurs profitent de l’évolution de la taille de l’écran du mobile, par exemple le Smartphone, qui, de plus en plus, facilite l’usage sur mobile des services auquel on recoure déjà sur ordinateur. Avec une particularité : la petite taille du terminal mobile permet à l’annonceur de s’attacher au pas de son prospect et de pouvoir l’atteindre à tout moment où il se connecte, c’est-à-dire à tout moment de la journée et en n’importe quel lieu.
Un progrès… mitigé
Chez Bouygues Télécom, il y a, uniquement pour les abonnés qui n’utilisent
[b]que la carte prépayée « NOMAD », la possibilité d’avoir, [i]pour l’achat d’une « NOMAD » à 60 €[/i], la formule « SPOT », qui leur permettrait d’avoir près de deux heures de communication gratuite, à condition que les appels soient dirigés sur tous les numéros fixes de [i]France Télécom[/i], ainsi que sur tous les numéros de portable [i]Bouygues Télécom[/i]…
[u]Le système est simple[/u] :[i] on compose le 777 suivi de son numéro de téléphone. Avant que la sonnerie retentisse, une page de publicité audio est diffusée à l’abonné. Une fois cette page de publicité terminée, le numéro du correspondant s’enclenche ! Si il décroche, la communication peut commencer ![/i][/b]