Et la politesse, bordel !!!

La politesse est une vertue qui se perd au contraire de l’incivilité qui grandit à grande vitesse! Et pourtant, les gens aspirent de plus en plus à vivre dans un monde rempli de douceur, de respect, de sincérité, d’écoute et de gentillesse. Toutes ces petites choses de la vie quotidienne pour rendre les relations humaines plus agréables.

Alors, la politesse mon capitaine, c’est quoi? C’est tout simplement un mélange de respect et de reconnaissance de l’autre. Des tas de petits riens qui deviennent en fin de compte très importants pour bien vivre ensemble.

Il y a des "Merci", "Pardon", "S’il te plaît", "Désolé", "Bonjour", etc…

C’est aussi  tenir la porte à une personne, aider une vieille dame à traverser la route, demander des nouvelles à ses voisins, laisser sa place de parking, etc…

Il est pourtant évident que la société actuelle manque cruellement de repère et de valeur. La vie sociale est sur pause depuis trop longtemps, et beaucoup de personnes s’en plaignent régulièrement dans les courriers des lecteurs des magazines, dans la rue, dans les entreprises, au comptoir des cafés et autres…

Et si nous commencions d’abord par nous respecter entre-nous, dans la vie de tous les jours? Parce que, de plus en plus, le quotidien est difficile pour tout le monde. Le chômage explose, les salariés trinquent, les prix augmentent, les taxes s’affolent, les impôts s’imposent, la planète est malade, les vieux s’enracinent et les jeunes dépriment.

La liste n’est pas finie, je sais bien! Alors un peu de politesse et de respect ne peut pas nous faire de mal, n’est-ce pas?

Chiche, on commence demain.

Un bonjour, un mot tendre, un sourire, une poignée de main, un mot d’humour, la politesse servie sur un plateau en quelque-sorte!

4 réflexions sur « Et la politesse, bordel !!! »

  1. C’est très sympathique la politesse mais de là à se ruer sur les vieilles dames et les vieux monsieurs pour les aider à traverser la rue!
    Ce n’est pas sûr qu’ils apprécieraient et je n’oublierai jamais, dans un métro, la colère d’un monsieur, en réaction à la proposition d’une jeune, de lui céder sa place!
    Bonsoir!

Les commentaires sont fermés.