C’est reparti pour le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Pendant 4 jours, Abidjan va vibrer au rythme des sonorités de ce festival et pour cette 3è édition, placée sous le signe de la consécration, les organisateurs veulent mettre les bouchées doubles pour la réussite de l’évènement. 

Anoumabo est un petit village situé dans la commune de Marcory à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Asalfo, Tino, Goudé et Manadja, les 4 membres du groupe Magic System y ont grandi. Et pendant les moments difficiles traversés par ces garçons, ils ont toujours eu le soutien des habitants de Anoumabo. En reconnaissance donc aux bienfaits de leur village qu’ils veulent ouvrir au monde, Magic System a mis sur pieds, depuis 2008, le FEMUA.

C’est un festival qui réunit sur plusieurs jours des artistes musiciens de divers horizons avec un volet purement social. Pour l’acte 3 du FEMUA presteront essentiellement des artistes africains et de la diaspora. Aux dires de Asalfo, le commissaire général du festival, c’est une manière de commémorer le cinquantenaire de pas mal de pays africains.

Des stars comme le franco-malien Mokobé, Bill Aka Kora du Burkina Faso, Ismaël Lo du Sénégal, Awilo Logomba et Extra Musica de la RDC, Patience Dabany du Gabon, Sékouba Bambino de la Guinée… sont attendus en plus des artistes ivoiriens.

L’année dernière le groupe Magic System a renové l’hopital d’Anoumabo et a lancé les travaux pour la construction d’une école primaire de 6 classes. Cette année, le volet social prévoit des dons à la pouponnière de Yopougon et à l’orphélinat de Bingerville.

Le FEMUA aura lieu du 03 au 06 juin prochain. Contrairement aux autres années, Magic System ouvrira le festival par un concert live. En plus les spectateurs auront droit, chaque jour à plus de 7 heures de shows, en live comme en play-back.

Bon spectacle aux festivaliers!