André Santini, a été condamné ce mardi 5 juin à 2.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Nanterre pour injure publique envers une élue d’opposition EELV d’une commune voisine. L’ancien ministre devra également verser 1 euro de dommages et intérêts à la conseillère municipale d’opposition EELV de Vanves (Hauts-de-Seine), Lucile Schmid, candidate aux prochaines législatives contre le député-maire dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, ainsi que 2.000 euros pour ses frais d’avocat.
André Santini a été condamné pour avoir tenu le 7 mars 2011 ces propos à l’encontre de Mme Schmid, lors d’une réunion publique en marge des élections cantonales à Vanves : "Elle est complètement givrée".Evoquant la candidature de Mme Schmid aux cantonales, il avait affirmé en parlant de sa commune : "Je ne savais pas que l’on était devenu une décharge."
Lui aussi, il connaît le chemin du Palais de Justice :
André Santini a déjà été condamné en mars à une amende de 3.000 euros avec sursis par le tribunal correctionnel de Nanterre pour injures publiques envers un conseiller municipal d’opposition d’Issy-les-Moulineaux, le socialiste Joseph Dion.
Il va d’ailleurs bientôt connaître également le chemin d’un autre Palais de Justice :
André Santini doit être jugé aux côtés de Charles Pasqua et du collectionneur Jean Hamon, notamment pour "abus de biens sociaux" et"détournement de fonds publics", du 15 au 26 octobre par le tribunal correctionnel de Versailles.
C’est « marrant » si l’on peut dire…. La députée sortante de Marseille, Sylvie Andrieux, elle aussi renvoyée devant le Tribunal pour « détournement de fonds pubics » s’est vue immédiatement retirer son investiture par le Parti Socialiste.
Mais…à l’UMP……
La condamnation de M. Santini la fout mal après les ennuis judiciaires – hier – de Mme Nadine Morano ( mise en examen pour « complicité de diffamation ») et la convocation devant le Tribunal de M. Brice Hortefeux pour« menaces publiques » à l’encontre d’un avocat !
Tandis que les insultes de Montebourg n’en sont pas, ceux de la droites sont intolérables… Voilà qui est clair sur l’objectivité de ce papier. >:(
Et combien d’injures contre des candidats de Droite sont proférées par des candidats de Gauche et du PS mais les plaintes sont classées sans suite…
Ne m’en demandez pas des listes, je ne vous en ferai pas… vous le dénieriez encore…
Moi j’appelle cela la [b]DÉMOCRATIE SELON LA GAUCHE… SALIR SALIR SALIR… et S’EN SORTIR PLUS BLANC QUE NEIGE… ET LE PIRE DE L’EXÉCRATION AVEC DES DOMMAGES ET INTÉRÊTS… MERCI A LA JUSTICE FRANÇAISE A SOLDE DU PARTI UNIQUE…[/b]
C’est sur Monsieur « Catalan66270 » que le Juge Marseillais qui a mis en examen M.Guérini puis Madame Andrieux, le Juge du Nord qui a mis en examen M. Kucheida, et…. sont des juges [i] »à la solde du parti unique »[/i].
Tout comme les juges qui ont condamné A. Montebourg, juste après son entrée au Gouvernement. Et j’en passe….
Vous devenez pathétique mon Cher !
jf.
[quote]Jacques a dit : C’est sur Monsieur « Catalan66270 » que le Juge Marseillais qui a mis en examen M.Guérini puis Madame Andrieux, le Juge du Nord qui a mis en examen M. Kucheida, et…. sont des juges « à la solde du parti unique ».
Tout comme les juges qui ont condamné A. Montebourg, juste après son entrée au Gouvernement. Et j’en passe…. [/quote]
Ils sont en examen, oui… Andrieux et Guérini depuis des années… et toujours pas de condamnation…
Quant à Mondebourg, il a fait appel… pour vice de procédure… et demande le non lieu… tout comme Fabius en a agi de même pour son fils qu’il a fait condamner en ses lieux et place…
Et vous appellez cela du pathétique… moi j’appelle cela de la chienlit…
[i]Depuis des années ?????[/i]
M. Guérini a été mis en examen le 8 septembre 2011.
Mme Andrieux le …..30 mai 2012.
Et vous voudriez qu’ils soient déjà « CONDAMNES » ??????
Vous êtes d’un rigolo M. [b] »Catalan66270″[/b]
En fait, vous êtes pour une justice expéditive, type régime communiste….
Félicitations !
jf.
[quote]M. Guérini a été mis en examen le 8 septembre 2011.
Mme Andrieux le …..30 mai 2012. [/quote]
C’est vous le RIGOLO…
GUERINI est poursuivi depuis 2004 ans… et même avant 2000 pour d’autres affaires toutes classées…
ANDRIEUX depuis 2007…
Arrêtez vos niaiseries, vous êtes pitoyable…
Même si vous êtes en retraite et si vous aviez une profession qui requiert une certaine intelligence, vous avez la cervelle d’un moineau…
Et vous vivez en Provence… vous connaissez les magouilles GUERINI et fratrie et compagnie, vous connaissez les magouilles ANDRIEUX… elles ne sont nés d’hier… d’autant plus que le PS de la Région PACA y est mêlé jusqu’au cou pour ne pas dire plus…
CATALAN66270 profil indisponible et dernier article du flux RSS supprimé ?