Est-il possible de battre Sarkozy ?

Probablement, avec un leader d’une opposition unie.

 

Ce qui semble une évidence, mais est-ce possible en vertu du pluralisme des partis, le mal de la diversité Française. Bien que cette richesse politique soit utile à la démocratie, il n’est pas question de la réduire, de faire deux blocs comme le déclare François Bayrou, mais dès lors qu’elle devient un handicap en face d’une droite dure et unie, ne faudrait-il pas surpasser ses vues politiques pour le changement salutaire qu’attendent les Français ? De toutes façons pour le second tour de l’élection présidentielle, elle n’existe plus, mais elle subsiste ensuite ce qui n’est pas sans conséquences ? L’exemple de l’Angleterre et des États-Unis montre que la diversité politique peut s’exprimer, au sein d’un même parti, avec en plus une potentialité maximale au premier tour pour chacun des partis ce qui n’est pas le cas en France ou l’opposition est morcelée.  

Pour beaucoup de Français Nicolas Sarkozy est imbattable malgré un mécontentement majoritaire à sa politique, sa baisse dans les sondages, bien qu’elle ne représente qu’un aspect de sa politique à un moment donné, n’en ait pas moins réelle. Ce sentiment tient à l’omniprésence de Sarkozy, à ses lourdes erreurs, son injustice, sa prétention à donner des leçons aux autres, expression d’une idéologie dure imposant ses décisions sans concertation préalable en écartant toute contestation ou remarque de ses collaborateurs, sans envergure politique que celle de suivre le maître, sans lui pas d’existence, et de plus, mettant les Français devant le fait accomplit. Mais, plus que tout, le président d’une caste, il a trompé une majorité de Français. Imbattable par une opposition dispersée ne présentant pas un visage homogène, par des intérêts personnels. Le trop plein de leaders potentiels conduit à son impuissance et la question de sa crédibilité est posée même si, dans chaque parti qui la compose, la volonté de battre Sarkozy est évidente, mais est-ce suffisant pour convaincre ?

Le mécontentement que l’on constate, s’il persiste jusqu’à l’élection présidentielle de 2012, ne pourra se traduire en un vote sanction que dans la mesure, ou bien avant cette échéance, une personne émerge par son charisme et ses compétences en présentant aux Français une direction crédible à défaut d’un programme qu’elle ne pourrait ternir si elle venait à être élue, responsabilités gouvernementales obligent. Il est nécessaire à certains, pour qu’ils apportent leur confiance, que cette personne, femme ou homme, soit moralement irréprochable et de plus qu’elle apparaisse sincère et déterminée à une politique de changement non démagogique. Bien que l’on soit tenté pour être élu de faire des promesses, il est prouvé que tous les présidents ont été amenées à ne toutes les respecter, c’est ce qu’il faut que les Français d’opposition comprennent, la droite, elle le comprend.

Sarkozy a été élu par ce qu’il représentait une valeur, même s’il est de droite, des sympathisants de gauche ont voté pour lui pourquoi, par ce qu’ils en avaient assez de cette indécision politique, de luttes internes des socialistes incapables de soutenir à l’élection présidentielle celle qu’ils avaient choisie, allant même à la traiter d’incapable, de cruche et autres qualificatifs, qui ne dégageaient qu’un manque de confiance. Au vide socialiste, malgré un quinquennat de Chirac désastreux de fin de carrière, ils ont choisit la fermeté de Sarkozy, bu ses paroles surtout par ses actions médiatiques dans les banlieues sur l’insécurité. Il a bien manœuvré en crédibilisant cette volonté politique, et la grossièreté de ses propos au lieu de se retourner contre lui ont convaincu ces populations par ce langage direct qu’ils aiment entendre. Il avait cet avantage en tant que ministre de l’intérieur de pouvoir appliquer cette politique ce que l’opposition socialiste ne pouvait se permettre empêtrée dans ses conflits politiques, par une position ambigüe sur le malaise de ces banlieues ne condamnant pas haut et fort ses violences ainsi que la situation d’abandon de ces banlieues justifiant l’état de révolte qui les ont provoquées qui, d’ailleurs, n’a guère changée. Elle était inaudible, abattue, accusée et accablée sans relâche sur les 35 heures montrant une incompétence notoire à défendre ce qu’elle avait fait. Sarkozy a été élu par la division de la gauche plus que par la puissance de son parti politique. François Mitterrand n’a été élu qu’à la troisième tentative et l’on ne peut dire que ses deux échecs sont dus à son incompétence. Seul le manque de confiance qu’inspire la gauche à une majorité de Français en est la cause, et cette confiance ne s’obtiendra que par une union durable.

Ces faits montrent que le leader principal à Sarkozy doit s’imposer par une expression claire, soutenue, réfléchie, non démagogique, mais volontaire et suffisamment de temps avant 2012 pour qu’il puisse convaincre les Français indépendamment de sa compétence politique. Elle n’est que de second ordre par rapport à son image si elle ou lui s’est s’entourer de collaborateurs. On ne gouverne jamais seul ses conseillers de l’ombre ont la tâche de l’aider.

Or que voit-on, une opposition morcelée qui ne veut pas se voir unie dans les faits, mais clamant haut et fort, chacun pour soi, une unité de façade qui ne trompe personne et dont chacun veut défendre ses couleurs, les élections régionales en étant l’occasion. Ces partis veulent montrer leur puissance, en attendant de prétendre à un leadership. Ce ne peut qu’être qu’un mauvais calcul, si l’avantage obtenu est mineur. Ainsi constituée l’opposition serait encore moins crédible puisque, pourrait être élu au second tour, le leader du parti majoritaire au premier tour par la conséquence d’une adhésion de l’opposition, pour battre Sarkozy, mais non dans un objectif d’union à sa politique. De cette brève analyse se dégage que, pour battre Sarkozy ou tout autre candidat de droite, l’obligation d’une union bien avant le premier tour. D’une part, pour un programme élaboré en commun avec le leader compatible amené à le présenter aux Français, mais non à lui imposer une fois désigné ce qui le verrouille. Une ou un futur président doit avoir une base sur laquelle il se réfère mais aussi être libre de sa politique pour être la présidente ou le président de tous les Français.

Les deux partis d’opposition le Modem et les Verts résultent des déçus du socialisme et de la droite démocratique. Ils affichent leurs prétentions sans avoir d’expérience gouvernementale eu égard aux socialistes. Le Modem ne tient que par François Bayrou qui a rêvé qu’il serait président, ce n’est donc pas un programme mais une ambition qui, pour arriver à ses fins, critique la politique de Sarkozy ne pouvant dans cette droite sa famille arriver à ses fins. Ce n’est pas un parti de gauche mais de droite modérée, François Bayrou n’a jamais été de gauche et ne le sera jamais, comme ses amis qui n’accepteraient une alliance avec les socialistes que par ce qu’elle leur permettrait l’obtention d’une responsabilité politique.

Les verts, un parti de gauche écologique avec comme leader un ancien anarchiste Cohn-Bendit dans le groupe rouge et noir sur liste noire de l’époque c’est à dire un opportuniste qui sous prétexte d’écologie attire les déçus de la politique plutôt de gauche que de droite. Les verts ne sont donc pas un parti se référant à un idéal socialiste moderne recherchant une justice sociale, une répartition égalitaire et mesurée des profits condamnant les inégalités sociales, une sociale démocratie en quelque sorte. En fait, c’est le parti de tous les partis, l’écologie appartient à tous ce n’est pas un idéal mais un besoin de vie. Leur relatif succès aux élections Européennes leur donne des ailes qu’ils veulent confirmer aux élections régionales. Or les Verts sont convoités la fois par le Modem qui verrait bien une alliance au premier tour avec eux, ce qui montre le coté droitier de Cohn-Bendit, mais aussi par le parti de gauche ce que l’on ne comprend pas. Jean-Luc Mélenchon président de ce parti ayant constitué un front de gauche avec Marie-Georges Buffet communiste et gauche unitaire de Christian Picquet d’extrême gauche membre fondateur du parti anticapitaliste et porte parole de la gauche, unitaire ont tous combattu Cohn-Bendit. Ce front de gauche idéaliste transfuge du PS et des communistes avec un apport de membres de NPA n’a aucune chance dans notre gestion capitaliste ou il faut composer avec le patronat et la puissance de la droite qui, même battue, n’en serait pas moins présente. Leur action n’a donc d’autre but que de fragiliser l’opposition même si au second tour leurs suffrages se porteraient sur le leader désigné par les électeurs.

Avec les socialistes et les radicaux de gauche, ces trois partis et si l’on ajoute le NPA, on assiste à une opposition à la politique de Sarkozy divisée aux élections régionales et probablement à la présidentielle de 2012. Or, nous savons, par expérience, et c’est l’histoire récente qui nous l’apprend que la gauche n’a pu gagner les élections présidentielles que lorsqu’elle était unie au premier tour sous le règne de François Mitterrand ainsi qu’aux législatives de 1997 avec Lionel Jospin, dans un gouvernement de cohabitation sous Jacques Chirac, rassemblant communistes, Verts et radicaux de gauche. Or, actuellement elle est bien plus divisée qu’elle ne l’était sous François Mitterrand ou deux partis la dominaient socialiste et communiste, de sorte qu’elle apparaît moins apte à s’entendre.

Il y a donc peu d’espoir d’union sacrée malgré le pavé dans le Arras de Ségolène Royal qui offrait ouvertement cinq postes éligibles en Poitou-Charentes au Modem prônant toujours cette alliance comme alternance pour la France après avoir proposé la même alliance aux Verts et partis de gauche. D’après Ségolène Royal François Bayrou n’a pas compris.

{dailymotion}xbfxat{/dailymotion}

En fait, traitant Ségolène Royal de rigolo François Bayrou n’aurait rien compris de l’intérêt de cette proposition montrant ainsi son opposition à toutes alliances risquant de le placer en seconde position mais voulant être le rassembleur sans pouvoir électoral en clamant un axe central de la gauche à la droite centriste.

Ce que fait Ségolène Royal est souvent rigolo

{dailymotion}xbemqt{/dailymotion}

Ségolène Royal nous montre ainsi les limites de l’ouverture d’une alliance au premier tour des régionales qui sans nul doute se reproduira à l’élection présidentielle. Or, elle fait remarquer qu’il y a bien dans les municipalités de gauche des gens du Modem citant la mairie de Lille montrant ainsi le paradoxe de Martine Aubry refusant toute alliance Modem au premier tour. François Bayrou, Martine Aubry même objectif, mais sans cohérence avec la nécessité d’élargir l’opposition au premier tour seul état permettant, par son score, un vote dynamique au second tour pour l’emporter.

Le seul salut pour l’opposition est un vote uni au premier tour sans cela elle dresse un tapis rouge à Sarkozy

Quelles sont les perspectives qui s’offrent, aucun leader des partis d’opposition ne peut emporter seul l’élection présidentielle. Chez les socialistes nous trouvons Ségolène Royal à part mais dont son action est un dialogue direct avec les Français par ses propositions qui dérangent le microcosme politique par cette méthode d’interpellation publique inédite se plaçant en dehors de son parti, et cherchant par des actions provocatrices à devenir le pôle d’une opposition à Sarkozy mais aussi incontournable dans la course à la présidence. En outre pour Ségolène Royal la bataille n’est plus celle du parti mais celle de l’opinion dès lors que le PS a pris la décision d’organiser des primaires, ce qui change la donne. Dominique Strauss-Kahn satellisé au FMI et peu crédible à gauche malgré sa compétence surtout en matière financière mais peu en politique, et Martine Aubry très compétente et politiquement capable d’assurer un ministère de premier ministre, mais pas de présidence de la république ou il faut prendre plus de hauteur. Et puis, pour le moment François Bayrou ne peut accéder à cette haute fonction, l’UMP préférera voter socialiste s’il devait faire un choix comme l’a fait le RPR pour François Mitterrand. Quand aux autres partis ils n’ont aucune chance trop à gauche dans ce monde capitaliste.

En conclusion reste Ségolène Royal critiquée de ne pas apporter son soutien à son parti selon une enquête de BVA pour «La Matinale» de Canal + via internet. Sur 1020 personnes se dégage une majorité de 62 % d’opinions négatives à cette démarche pour 36 % considérant qu’elle à raison. Or, elle n’écoute qu’elle même fonctionnant seule à l’instinct ce qui la place dans un danger permanent sur le devant de la scène mais qui, si elle emporte à nouveau sa région, deviendra incontournable surtout si ses adversaires socialistes ont des difficultés.

47 réflexions sur « Est-il possible de battre Sarkozy ? »

  1. Tout d’abord, voici quelques petits rappels… constitutionnels…
    [quote][b][u]Article 4[/u]. [i]« Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.
    Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi.
    La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »[/i]
    [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ][/b][/quote]
    Le problème est qu’il y a beaucoup de partis en France… On ne peut pas comparer le cas « américain » ou « britannique » et le cas « français », puisqu’il y a trop de différences, trop de luttes de clans… Le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] le sait bien, puisqu’il se sert des mésententes qui subsistent aussi bien au [b]Parti Socialiste[/b] qu’au [b]MoDem [/b]!

  2. [b]Suite du Commentaire n° 1[/b]
    [b]François Bayrou[/b], qui avait, en son temps, eu raison face à [b]Jean-Pierre Raffarin[/b], [i]à l’époque Premier Ministre[/i], en refusant une alliance du [b]MoDem [/b]avec l'[b]UMP[/b], devrait réfléchir à deux fois avant de s’enfoncer la tête dans le sable ! Pour les Régionales « 2010 », mais également pour le second tour de la Présidentielle « 2012 », il aura très grand intérêt à s’allier avec d’autres forces démocratiques…
    [b][u]Cependant, [i]et je pense aux Municipales & Cantonales « 2008 »[/i], il ne faudrait pas qu’il s’allie au grès du vent, avec, dans certaines communes, l’UMP, avec, les Socialistes, les Verts…dans d’autres communes[/u] :[/b] [i]il faudrait qu’il rassemble les électeurs, qu’il s’allie éventuellement avec un seul parti politique,[/i] et je pense éventuellement au [b]Parti Socialiste[/b][i], condition obligatoire pour battre la [b]Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b], et, le [b]Président de la République[/b]…[/i]

  3. [b]Suite des commentaires n° 1 & n° 2[/b]
    [quote][b]- [u]Article[/u]. [i]« Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.
    Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. »[/i]
    – [u]Article 6[/u]. [i]« Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct.
    Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
    Les modalités d’application du présent article sont fixées par une loi organique »[/i]
    [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ][/b][/quote]
    [b][u]Il ne faudrait pas oublier que le Chef de l’État a la même durée de mandat que les députés, c’est à dire 5 ans… Aussi, il serait intéressant de savoir s’il a la faculté de pouvoir présider notre Pays en respectant les articles 5 et 6 de notre Constitution[/u] :[/b] [i]en effet, son comportement, qui fait qu’il est, à la fois Chef de sa Majorité, Chef du Gouvernement, ne laissant pas assez d’initiative à son Premier Ministre, démontre, à qui veut bien l’entendre qu’il n’est que [b]le Président élu d’une partie des Français[/b] ![/i]

  4. [b]Suite des commentaires n° 1, 2 & 3[/b]
    [quote][b] – [u]Article 8. [/u]. [i]« Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.
    Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions. »[/i]
    – [u]Article 9[/u]. [i]« Le Président de la République préside le conseil des ministres. »[/i]
    [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ][/b][/quote]
    La question reste de savoir si, dans ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b], il est utile de conserver ce poste de Premier Ministre (?)…

  5. [b]Suite de mes commentaires n° 1, 2, 3 & 4[/b]
    [quote][b]- [u]Article 20[/u]. [i]« Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation.
    Il dispose de l’administration et de la force armée.
    Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49, 50 et 50-1. »[/i]
    – [u]Article 21[/u]. [i]« Le Premier ministre dirige l’action du Gouvernement. Il est responsable de la défense nationale. Il assure l’exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l’article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires.
    Il peut déléguer certains de ses pouvoirs aux ministres.
    Il supplée, le cas échéant, le Président de la République dans la présidence des conseils et comités prévus à l’article 15.
    Il peut, à titre exceptionnel, le suppléer pour la présidence d’un conseil des ministres en vertu d’une délégation expresse et pour un ordre du jour déterminé. »[/i]
    [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ][/b][/quote]
    Lorsque l’on sait que le Premier Ministre est, en tant que Chef d’une Majorité gouvernementale, l’illustration même d’une majorité qui se sera dégagée à l’issue des premier et second tours d’une élection législative, l’on peut se demander si, avec [b]Nicolas Sarkozy[/b], [b]François Fillon[/b] a les coudées franches pour assurer son travail gouvernemental… Je doute que non, d’autant qu’on constate que certains conseillers de l’Élysée n’hésitent pas à descendre dans l’arène, outrepassant leurs fonctions…

  6. Suite de mes commentaires n° 1, 2, 3, 4 & 5
    [b][u]Après ces petits rappels constitutionnels, je suis, malgré tout, quelque peu dubitatif… En effet, je ne pense pas que Nicolas Sarkozy sera réélu à la tête de notre Pays… Déjà, à l’issue des premier et second tours des Régionales « 2010 », on pourra mieux juger, d’autant que certaines majorités régionales vont certainement changer[/u] :[/b]
    [i]- Les [b]Verts[/b], vont-ils rééditer leur exploit commis aux Européennes « 2009 » ?
    – Les [b]Socialistes[/b], vont-il pouvoir conserver les présidences des régions qu’ils avaient acquises lors des Régionales « 2004 » ?
    – La [b]Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b], va-t-elle pouvoir conquérir les régions acquises par la [b]Gauche [/b]?[/i]
    Nul ne le sait encore…

    Quoiqu’il en soit, il faudra également compter sur les petits partis politiques, qui risqueraient de faire la différence… Mais, il faudra également compter sur le [b]MoDem[/b], qui risquerait fort de jouer la division… Aussi, et sachant, pour paraphraser [b]Jacques Barrot[/b], qui a prononcé cette phrase, qu'[i][b]« on devra tirer de ces élections régionales, des conséquences nationales »[/b][/i], tout dépendra également de l’attitude future de [b]Ségolène Royal[/b]….

  7. bonjour
    de toute façon on s’en fout
    coluche avait dit en son temps que
    si le fait de voter pouvait changer quelques chose il y a lomgtemps que l’on nous aurait interdie
    marsoin

  8. [b]marsoin[/b][b], bonjour…
    Pour qu’une élection présidentielle soit transparente, mais je pense aussi à toutes les élections locales, régionales, nationales, européennes, il faudrait éviter qu’une personnalité politique soit élue grâce à peu de voix… Il faudrait, [i]mais cela supposerait que ce se fasse par le biais d’un projet de loi constitutionnel[/i], faire en sorte qu’une élection soit reportée au cas où trop peu d’électeurs auraient participé au vote…
    Cordialement,
    Dominique Dutilloy[/b]

  9. nous sommes dans une dictature europeenne
    maastricht 55% on vote contre on na changer que l’amballage voila la traite de lisbonne
    vote par le grand parlement;
    Y a t’il un debat contracdictoire sur une chaine public
    sur la crise, le h1n1, le rechauffement climatique. Et bien non
    on nous mene en bateau droite ou gauche peut importe
    au sommet qui y a t il des groupe oculte dont le biderberg qui decide a notre place
    et bien d’autre
    marsoin

  10. Marsoin, dans mon article : « Le vote des Françaises et des Français doit être respecté » [ http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7572 ], qui est toujours d’actualité, bien qu’il ait été publié le 19 octobre 2007, j’avais souhaité que la ratification du Traité de Lisbonne fût faite par Référendum… Or, le [b]Président Nicolas Sarkoz[/b]y, qui, [i]en vertu de l'[b]Article 11 de la Constitution de la Vè République[/b][/i], avait parfaitement le droit de soumettre cette ratification par la voie parlementaire en Congrès à Versailles, donc, par le biais d’un Projet de Loi Constitutionnel, n’avait pas le droit moral et politique d’aller à l’encontre du peuple français, qui avait répondu [b]« Non »[/b], [u]le 29 mai 2005[/u], lors du référendum sur le [b]projet de loi constitutionnel autorisant la création d’une Constitution pour l’Europe[/b] ! En ce sens, je considère qu’il a commis une forfaiture, puisqu’il a trahi le peuple français !
    Il y a bien eu des débats contradictoires… pas assez certainement… Mais, les partis souverainistes, dont [b]Debout La République (DLR)[/b]…, ont essayé de faire entendre leurs différences sur ce sujet, allant jusqu’à exiger un référendum sur la ratification du traité de Lisbonne ! Malheureusement, les chaînes publiques, [i]et c’est, entre autre pour cela que j’estime que l’État ne doit pas être propriétaire de médias[/i], ont occulté le débat jusqu’à vouloir étouffer les personnes farouchement opposées à la ratification du Traité de Lisbonne !
    [b][u]Maintenant, en ce qui concerne la Grippe H1N1, le réchauffement climatique, ces groupes occultes dont le Groupe Bildelberg, je ne peux guère en discuter, ne connaissant et ne maîtrisant pas du tout ces sujets[/u] :[/b] [i]seul [b]Anidom Nidolga[/b], l’auteur de cet article :[/i] [b]« Est-il possible de battre Sarkozy ? »[/b][i], pourra vous donner son sentiment et répondre à votre question, d’autant qu’il a écrit déjà dessus sur [b]C4N [/b]! Pour lire ses articles, il faut cliquer sur sa photo, ce, de manière à avoir la liste de tous ses articles parus…[/i]
    Pour en revenir à cette Union Européenne, je pense qu’il aurait fallu, au préalable et à l’époque de l’Europe des 12, faire en sorte qu’il y ait une unification fiscale, sociale, salariale et économique !

  11. [b][u]De plus, [i]Marsoin[/i], l’extension de cette Union Européenne, de 12 à 27 états membres, est une erreur flagrante[/u] :[/b] [i]en effet, nous nous retrouvons face à des états membres réputés pauvres, qui permettent, en toute impunité, des délocalisations entrainant des mises au chômage de milliers de nos compatriotes.[/i]

    Alors, nous sommes en plein dans une dictature qui ne dit pas son nom !

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  12. [b]Marsoin, ce blog consacré au Pouvoir mondial [ [url]http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2009/12/14/fb1ea0e6745eef13779720d59fa12659.html[/url] ] vous intéressera très certainement, d’autant qu’il vous permettra de vous pencher sur la Grippe H1N1…
    Cordialement,
    Dominique Dutilloy[/b]

  13. jeter un petit coup d’oeil sur se site dont je fait pas parti mais ouvre un peut les yeux
    http://u-p-r.fr/
    il nous demontre que la france n’a jamais accepte aucune dictature a travers les siecles de cesar a hitler en passant par charlemagne et napoleon
    et que toutes trahison as ete puni.
    marsoin

  14. [b]Marsoin, je ne connaissais pas l’Union Populaire Républicaine [ [url]http://u-p-r.fr/[/url] ]… Est-ce un parti politique ?
    Cordialement,
    Dominique Dutilloy[/b]

  15. SARKOZY termine mal l’année :
    perte du marché des centrales nucléaires aux émirats !
    « C’est sur ordre de l’Elysée, qui a fait du développement du nucléaire civil une de ses priorités, que l’électricien était venu en renfort d’un de ses principaux rivaux dans l’énergie, GDF Suez. Il s’agissait alors pour EDF, opérateur du plus grand parc nucléaire au monde, d’apporter une simple assistance technique. Mais il devait finalement prendre la tête du consortium, avec le dépôt d’une nouvelle offre à la clé et des ajustements de prix, jusqu’à 10% moins cher, qui n’ont pas suffi. »
    Pourtant ce n’est pas faute d’y être allé :
    « Fin de la visite de Nicolas Sarkozy aux Emirats arabes unis 26.05.2009
    Le président français a inauguré une base militaire française permanente et tenté de convaincre les Emirats arabes unis de remplacer leurs 60 Mirage 2000 par des Rafale français. »
    TENTER N’EST PAS GAGNER !

  16. [b]A tous[/b] bonjour,

    Absent hier, je n’ai pu suivre ce débat dans lequel Dominique Dutilloy nous fait un rappel des lois qui régissent notre constitution et je l’en remercie. Marsoin que je remercie aussi de venir pour la première fois sur mes articles et puis le fidèle Veritas.

    Dominique nous écrit que le premier ministre ne sert à rien ou quasiment à peu de choses, c’est une évidence Sarkozy est partout ne laissant aucune place aux autres, si à Bachelot avec sa connerie sur la grippe A(H1N1) pour laquelle il ne veut pas se mouiller, cela sent mauvais.

    Comme je l’ai écrit dans mon article repris par Dominique c’est la division des partis qui est et sont complices de l’élection de Sarkozy, et probablement de la suivante s’ils ne s’entendent pas avant le premier tour.

    Non Marsoin on ne s’en fout pas, les partis sont le reflet des Français et cela ne peut être négligé, ce que vous déclarez de Coluche est une boutade mais il ne le pensait pas.

    Dominique écrit il faudrait éviter qu’une personne soit élue avec peu de voix, il a raison dans ma commune le maire est élu avec 32,5 % des inscrits, il ne représente rien.

    Marsoin nous sommes dans une dictature Européenne, non dans un marché ou nous ont mis les Français par leur vote en faveur de Sarkozy qui a ratifié le traité de Lisbonne par voie parlementaire ce qui est non pas une forfaiture puisqu’il en avait le droit mais une honte d’irrespect envers eux. Les médias sont aussi les grands responsables de cette honte pour ne pas avoir l’avoir clamée haut et fort ce qui aurait eu un effet pour un référendum. Mais ils ont été complice de cette Europe à 27 qui nous conduit à une misère, incapable de s’entendre même au sommet de Copenhagen, ou les petits pays ont préfèrer leur développement industriel à une réduction de l’effet de serre.

    Marsoin vous êtes, et pardonnez moi, à coté du propos de Dominique son terme de dictature n’est pas à prendre au premier degré, mais comme vous le faites en citant Hitler et autres démons mais il est une main mise de Sarkozy et de ses amis sur l’Europe par notre seule faute de lui avoir donné ce pouvoir.

    Bien à vous,

    Anido.

    La suite après

  17. La suite,

    [b]Marsoin[/b], l’Union Européenne Populaire qu’est-ce que c’est, un parti politique, encore un autre ?

    J’ai regardé le site ou les médias sont accusés de leur connivence avec le pouvoir, l’adhésion des Irlandais en serait la preuve, mais ce que ne dit pas cet article c’est qu’ils n’y sont pas entièrement puisqu’ils ont obtenu des dérogations comme la république Tchèque, ils n’y sont que pour ce qui les intéressent. En d’autres termes pour ce qu’elle leur rapportera.

    [b]Veritas[/b] on ne gagne pas à tous les coups, je n’ai pas suivit ce marché avec les Émirats arabes, il semblerait d’après vous que nous aurions joué sur des tableaux à la fois, une fois directement avec EDF en association avec un de nos concurrents ?

    Expliquez-vous !

    Bien à vous,

    Anido

  18. Anido,

    bonjour…

    Tout d’abord, l'[b]Union Populaire Républicaine (UPR)[/b] [ [url]http://u-p-r.fr/[/url] ], dont Marsoin m’a parlé dans son commentaire, est bien un parti politique… Cependant, j’ignore, bien que ce soit un parti souverainiste, de quelle tendance il est !

    D’autre part, puisque tu demandes des explications à [b]Veritas [/b]au sujet de ce marché des centrales nucléaires entre la France et les Émirats Arabes Unis, tu trouveras toutes les explications en lisant cet article : [i][b]« Areva sanctionné après l’échec du contrat aux Émirats arabes unis »[/b][/i] [ [url]http://www.latribune.fr/bourse/20091228trib000456629/areva-sanctionne-apres-l-echec-du-contrat-aux-emirats-arabes-unis.html[/url] ], paru dans [b]latribune.fr[/b].

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  19. [b]Marsoin,

    je ne sais pas si Anidom Nidolga aura l’autorisation d’installer cette vidéo GOOGLE par le biais de ce lien… Néanmoins, je le réinstalle immédiatement en bleu : [url]http://video.google.com/videoplay?docid=-1590349746148192100#[/url]
    Maintenant, je vais l’écouter attentivement…

    Merci beaucoup.

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  20. [b]Dominique[/b],

    Oui la tendance de ce parti n’est pas exprimée.

    On veut vendre de l’EPR qui se construit mal en Finlande et de plus nous sommes trop cher !
    La faute à qui ?
    Areva, Anne Lauvergeon d’obédience socialiste serait remplacée par le Sarkozyste Henri Proglio nouveau PDG d’EDF venant de Véolia.

    Cherchez l’erreur ?

    Il vaut mieux ne pas vendre plutôt que de perdre de l’argent!

    C’est la base du capitalisme.

    Bien à toi,

    Anido

  21. [b]Anido[/b],

    des erreurs, il y en a manifestement… Sur [b]RTL[/b], ce matin, il a été prétendu que «[i][b] les Émirats arabes unis auraient préféré signer un contrat avec la Corée du Sud (pourtant moins garante dans la sécurité que la France), tout simplement parce que ce qui était proposé par AREVA était trop cher »[/b][/i]…
    Ceci dit, [b]et on cherche l’erreur[/b], je ne vois pas en quoi [b]Henri Proglio[/b] serait plus compétent dans les domaines du nucléaire que [b]Anne Lauvergeon[/b], qui a largement fait ses preuves à la tête de [b]AREVA [/b](?). Mais, il est vrai que, en cette [b]Terre de Sarkozie[/b], notre [b][i] »bien aimé »[/i] Président [/b]aime bien se mêler de la gestion des entreprises !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  22. Le livre de [b]Pierre Hillard[/b] :
    [b] »LA MARCHE IRRESISTIBLE DE NOUVEL ORDRE MONDIAL -Destination BABBEL »[/b]
    est fondamental pour comprendre l’évolution actuelle de notre monde.

    Bien MARSOIN !
    NIDOLGA le connait .

  23. [b]Pierre Hillard :
    « LA MARCHE IRRESISTIBLE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL -Destination BABEL » [/b]
    Excusez-moi pour les fautes d’orthographe !

  24. Dominique,

    Cette vidéo à été publiée sur mon article l’Identité Française à voir sur mon blog ici [url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/11/07/lidentite-francaise/[/url] ou sur [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=29777[/url]

    Bien à toi,

    Anido

  25. [b]Dominique[/b],

    Il faut bien trouver des excuses à une erreur commerciale et c’est l’occasion rêvée de balancer Anne Lauvergeon pour un Sarkozyste pur teint.

    N’oublions pas la promesse de Sarkozy, qu’il n’y aura plus jamais de nominations de complaisance. mais c’était pour après lui !

    Bien à toi,

    Anido

  26. [b]Veritas,[/b]

    Au sujet de Pierre Hillard j’ai reçu une demande de l’École supérieure du commerce extérieur et des relations internationales de rayer dans mon article la référence de son appartenance à cette école en tant que professeur, ce que j’ai fait.

    Bien à toi,

    Anido

  27. cela ne m’etonne pas comme le disais guy beart
    le premier qui dit la verite il doit etre execute
    et je pense que la censure va etre de plus en plus violente
    imagine vous que l’on puisse avoir un telle discour
    a 20h30 sur une chaine de tele
    marsoin

  28. [b]marsoin[/b],

    Nous sommes dans un pays libre peut être l’un des plus libre avec l’Angleterre et les États-Unis mais cette liberté ne dois pas gêner celle des autres. Cette école ne m’a pas demandé de supprimer la vidéo, mais seulement l’appartenance de Pierre Hillard à l’école. Si les directeurs de cette école ne sont pas en accord avec lui dans sa démarche, il est tout a fait logique qu’ils l’expriment.

    Le fait de ne rien dire serait de leur part un assentiment, j’ai vu leur intervention dans cette configuration.

    Bien à vous,

    Anido

  29. je crois que vous n’avez pas bien compris le nouvel ordre mondial
    le traite de lisbonne
    la crise economique
    le h1n1 et peut etre l’obligation de se vacciner
    le sois disant rechauchement de la planete
    il n’y a aucune liberte en dehors des clous d’un point a et b qui se retressise
    de jour en jour
    marsoin

  30. [b]marsoin[/b],

    « le premier qui dit la vérité il doit être exécuté »

    J’ai répondu à cette phrase car j’ai écris la vérité, et ce que j’ai écrit à été exécuté par le retrait de cette appartenance à l’école. Elle était mentionnée pour donner le poids nécessaire à sa démarche sur le NOM ce n’est donc pas un manque de compréhension de ma part.

    Bien à vous,

    Anido

  31. c’est non seulement possible mais c’est vital! Il nous mène en bateau le bougre de sarko! Une petite vidéo pour lui faire plaisir… S’il nous prend pour des idiots on le prend pour un blaireau!

    {youtube}TnOAdWhz6P0{/youtube}

  32. [i] »Veritas,
    Au sujet de Pierre Hillard j’ai reçu une demande de l’École supérieure du commerce extérieur et des relations internationales de rayer dans mon article la référence de son appartenance à cette école en tant que professeur, ce que j’ai fait. » [/i]
    LE PROBLEME NIDOLGA, C’EST QUE SON NOM FIGURE
    TOUJOURS DANS LE CORPS PROFESSORAL
    ET QUE SON ADRESSE E-MAIL Y FIGURE AUSSI!
    BIZARRE !!!!!!!!
    Pierre Hillard
    Enseignant chercheur, Relations Internationales Contemporaines
    http://www.esce.fr/web_fr/equipe-administrative.php
    [email protected]

  33. [b]plumette[/b] bonsoir,

    J’ai regardé votre vidéo c’est un amalgame dont certaines parties sont exactes mais pour d’autres concernant la création d’Al Qaida il me semble quelles sont fabriquées, elles méritent des confirmations sachant que l’on peut écrire ce que l’on veut et le faire passer pour des réalités. Que les Etats-Unis se soient servit de réseaux terroristes pour leur politique j’en suis persuadé, mais ils ne sont pas les seuls,nous aussi.

    Alors, il faut être prudent avant de croire tout ce qui est sur internet, j’en sais quelque chose pour avoir été rappelé à des corrections.

    Bien à vous,

    Anido

  34. [b]Veritas[/b] bonsoir,

    Ce que vous écrivez est exact mais ce que je vous cite aussi, j’en conclue que j’ai une bonne audience et que l’article en question a été lu par cette école.

    Anido

  35. Tout d’abord, je réinstalle, en bleu, le lien laissé par [b]Marsoin [/b]concernant l’article de [b]Jean-Loup izambert[/b] : [url]http://www.geostrategie.com/1906/le-capitalisme-en-crise-a-besoin-d’un-conflit-militaire-majeur[/url]

    Ensuite, [i]et cela va en plein dans le sujet du papier de [b]Anidom Nidolga[/b][/i], lisez ceci :
    [b][i]« Alain Minc: « Sarkozy est dans un séminaire de doctorants de Harvard et Royal dans un centre d’apprentissage à Niort »[/i]
    Bruno Roger-Petit
    Lepost.fr [/b]
    [u][i]28/12/2009 à 15:00[/i][/u]
    [url]http://www.lepost.fr/article/2009/12/28/1860206_alain-minc-sarkozy-est-dans-un-seminaire-de-doctorants-de-harvard-et-royal-dans-un-centre-d-apprentissage-a-niort.html#xtor=EPR-275[/url]

    Bonnes lectures…

  36. Selon Jean-Loup Izambert, [i][b]la magistrature française est partagée
    entre impuissance, incompétence et influences puisque des
    organisations secrètes comme les loges maçonniques y exercent
    un pouvoir par-dessus le serment des magistrats à la République.[/b][/i]

    Il dénonce également le manque de moyens humains et financiers
    qui font de la justice française l’une des dernière de l’Europe
    occidentale par son budget et la volonté du pouvoir politique
    de « dépénaliser le droit des affaires »afin de laisser les mains
    libres aux dirigeants des transnationales capitalistes qui privent
    les Etats de ressources indispensables.

    Dans [b][i] »Crédit Lyonnais, la mascarade »[/i][/b], Jean-Loup Izambert reprend
    l’affaire Crédit Lyonnais de ses débuts au procès de ses dirigeants.
    Il met en évidence dans cet ouvrage les complicités entre pouvoir
    politique, banquiers, dirigeants de la Banque de France et certains
    magistrats qui conduisent à des condamnations symboliques
    ( par exemple à un euro de dommages et intérêts…) des responsables
    de l’une des plus grandes catastrophes financières.

  37. [b]Dominique[/b] bonsoir,

    Je me suis inscrit à géostratégie.com et j’ai posté un commentaire sur l’article: le-capitalisme-en-crise-a-besoin-d’un-conflit-militaire-majeur

    En outre,j’ai lu la pensée d’Alain Minc rien d’étonnant cette personne n’a jamais rien fait de concret, et je me demande comment se fait-il que l’on fasse appel à lui?

    Bien à toi,

    Anido

  38. [b]Veritas[/b],

    C’est un type multicasquettes que l’on paie pour du vent.

    Un bon boulot tout de même

    Anido

  39. rude vie de mineur !!!!!!!!!
    mais ça fait longtemps qu’il a largué le casque de sécurité !
    B’Nai B’Rith !
    bonne nuit, cher Nidolga !

  40. [b]Veritas[/b],

    Tiens le Conseil Constitutionnel vient d’annuler la taxe carbone comme inefficace et injuste.

    Cela me rappelle quelqu’un pas toi ?

    Bien à toi,

    Anido

  41. bonjour
    d’un cote on veut taxer mais de l’autre on polue l’atmosphere volontairement
    des avions largue des jours bien precis des tonnes de produit chimique
    dans l’atmosphere un peut comme les canadaires pour eteindrs le feu
    http://www.chemtrails-france.com/
    desole j’arrive pas a le mettre en bleu
    marsoin

  42. [b]marsoin[/b] bonjour,

    Tout à fait de votre avis. Il y des sites [url]http://ufcna.com/ADP-emissions-avions-04.pdf[/url]et puis [url]http://www.advocnar.fr/Lapollution.html[/url], mais il y en a d’autres.

    Pour poster une adresse URL, il suffit de copier le lien et de l’insérer dans la balise [url][u]insérer ici[/u][/url], la cinquième à droite.

    Elle apparaitra en bleu après mis en ligne.

    Bien à vous,

    Anido

Les commentaires sont fermés.