Depuis 2006, Ben Laden était remplacé par son adjoint, le médecin égyptien Al-Zahawiri, sur les vidéos de propagande de la nébuleuse islamiste. L'automne dernier, sa dernière vidéo étaient montée de telle manière que l'image était fixe à chaque fois que le leader d'Al-Qaeda donnait une référence récente. L'avis du "blog drzz" à l'époque :
"L'homme dort certainement avec les vers. Cette vidéo? Une nouvelle confirmation que Ben Laden est bel et bien mort."
En effet, ces deux techniques semblent cacher l'évidence : Ben Laden n'est plus de ce monde. Aucun pays occidental ne se risquera à le dire, tant il doit être difficile de confirmer la mort d'un terroriste aussi insaisissable.
Selon feu Benazir Bhutto, la politicienne assassinée en décembre dernier, bien au fait de l'actualité par sa position au Pakistan, Oussama Ben Laden aurait été assassiné par "le cheikh Omar", l'un des financiers du 11 septembre. Bhutto a livré cette information durant un entretien en novembre 2007.
Quand, où, pourquoi… ? Certaines sources estiment qu'il s'agissait seulement d'un lapsus. Mais Bhutto n'est jamais revenue sur son affirmation. Le mystère reste total.
Ben Laden ?
Pour moi Ben Laden sera vraiment mort quand les Américano-Sioniste et associes n’aurons
plus besoins de lui pour justifier leurs basse besognes ! 🙁
JO: un groupe revendique des attentats en Chine et menace
Américano-Sioniste? Et la Chine et l’Inde ?Laury faudrait essayer de voir les choses plus globalement !
Un groupe disant s’appeler Parti islamique du Turkistan a diffusé une vidéo revendiquant les récents attentats contre des autobus en Chine et menaçant d’attaquer les Jeux olympiques de Pékin, rapporte IntelCenter, une entreprise américaine spécialisée dans la surveillance du terrorisme.
Le groupe a diffusé une vidéo nommée « Notre Djihad béni au Yunnan » comportant une déclaration de son chef, le commandant Seyfullah, menaçant les JO, qui s’ouvrent le 8 août, précise IntelCenter.
« En dépit des avertissements répétés du Parti du islamique du Turkistan à la Chine et à la communauté internationale pour qu’ils arrêtent les 29e Jeux olympiques de Pékin, les Chinois ont fait fi avec arrogance de nos mises en garde », a dit Seyfullah, cité par IntelCenter.
« Les volontaires du Parti islamique du Turkistan qui ont effectué une préparation spéciale ont entrepris des mesures d’urgence ».
Seyfullah affirme que le groupe a perpétré des attentats à la bombe contre deux autobus, le 5 mai à Shanghai, et qu’il a « agi contre la police » le 17 juillet au Yunnan ave un tracteur chargé d’explosifs.
Le groupe dit aussi être l’auteur d’un attentat à la bombe contre une fabrique de plastique, le 17 juillet à Canton, et de trois attentats contre des autobus au Yunnan le 21 juillet.
Des explosions dans des bus ont fait au moins deux morts et 14 blessés lundi à Kunming, malgré le renforcement des mesures se sécurité à deux semaines de l’ouverture des JO.
L’agence Chine Nouvelle a imputé ces explosions à un « sabotage ».
« Le parti islamique du Turkistan met en garde la Chine une fois de plus », dit Seyfullah, selon la transcription d’IntelCenter.
« Notre but est de prendre pour cibles les points les plus critiques liés aux JO. Nous tenterons d’attaquer les villes centrales chinoises en ayant recours à des tactiques qui n’ont jamais été utilisées ».
Il exhorte les spectateurs et les athlètes « en particulier les musulmans » qui prévoient de participer aux JO à changer d’avis.
« Je vous en prie, ne vous joignez pas aux gens sans foi. Les volontaires du Parti islamique du Turkistan mèneront de violentes actions militaires contre des individus, des départements, des installations et des activités liés aux Jeux olympiques en Chine ».
Deborah Charles, version française Nicole Dupont