C'est le mercredi 15 août qu'aura lieu l'événement principal des Rencontres littéraires gay de Playa del Inglés (voir l'article du 31 mai 2007). Le public est convié à participer à une soirée exceptionnelle qui réunira un panel de cinq auteurs, Michel Giliberti, Michel Aurouze, Didier Mansuy, Olivier Autissier et Pierre Salducci, ainsi que Jean-Charles Fischoff, directeur fondateur de la maison d'édition Bonobo, et plusieurs artistes ou personnalités du monde culturel gay et lesbien.
Cette réception se tiendra au cibercafé Punto Net à 21 heures. A cette occasion, il sera possible de découvrir les toiles de l’artiste peintre Jacques Maudhuit et de se procurer les livres des auteurs présents.
Les Rencontres littéraires gay de Playa del Inglés / Jornadas de la literatura gay en frances se poursuivent jusqu'au 19 août prochain et accueillent dans leur programmation les noms de Michel Giliberti, Pierre Salducci, Susana Guzner, Roger Peyrefitte, Réjean Roy, Eric Foucault, Olivier Autissier, Laetitia Schuck, Michel Aurouze, Didier Mansuy, Jean-Charles Fischoff, Pascal Janvier, Victor Saavedra, Miguel Barroso, Jacques Maudhuit et Yvon Goulet.
Le coup d’envoi de ce festival, qui en est à sa première édition, a été donné officiellement le mercredi 8 août lors d’un cocktail d’inauguration présenté par Pierre Salducci, organisateur de l’événement, en présence du romancier français Olivier Autissier et de notre invitée d’honneur Susana Guzner. Parmi les activités proposées, les Rencontres littéraires gay de Playa del Inglés vous entraînent également à la découverte des nuits torrides de la capitale canarienne avec son excursion Las Palmas by night qui sera donnée pour la première fois en français les samedi 11 août et jeudi 16 août.
Le Colectif Gama, l'association gay et lesbienne de Las Palmas, a salué chaleureusement la création des Rencontres littéraires gay de playa del Inglés en déclarant sur leur site : « Pierre Salducci, l’organisateur de l’événement, n’est pas n’importe qui, encore moins un nouveau venu en quête de reconnaissance. Tout au contraire, puisqu’il est écrivain et journaliste, il dirige un site très influent dans le monde de la culture francophone (La Référence), et vit depuis quelques années à Playa del Inglés. Il a eu l’idée de ces Rencontres pour attirer sur notre île le très chic milieu français de la littérature LGBT. En bref, c’est un défenseur de notre culture. Quand on considère tout cela, on peut dire que ce n’est pas rien comme nouvelle. »
Source : Touristiquement Gay