Le 14 octobre 1959, à Vancouver (Canada), Errol Flynn succombait à un arrêt cardiaque à l’âge de 50 ans.

Victime de son goût immodéré de la « dive » bouteille, fêtard notoire, et bien évidemment Mesdames, grand séducteur devant l’éternel…Que de souvenirs, de pirate en flibustier, d’aventurier en justicier, la carrière cinématographique d’Errol Flynn est courte mais riche.

Comment oublier l’extraordinaire Robin des Bois, certainement l’un des plus grands fleurons du film de cape et d’épée.

Virevoltant, tournoyant, Errol donne tout son charme au héros légendaire de Sherwood, pour un film qui n’a pas pris une seule ride…

errol_flynn.jpg

 

« Alors que la plupart des choses finissaient par m’ennuyer, la vodka jamais ».

Non ce n’est pas l’épitaphe de la tombe d’Errol Flynn, d’ailleurs à ce titre la légende colporte que l’acteur fut enterré avec six bouteilles de whisky, certainement pour fêter son passage vers l’au-delà…

Deux réalisateurs jouèrent un grand rôle dans la carrière d’Errol Flynn. Michaël Curtiz, avec qui il tourna 12 films, et Raoul Walsh, avec qui il tourna sept films. Tout comme la séduisante Olivia de Havilland, avec qui il partagea l’affiche à huit reprises.

Bien des rumeurs entourèrent l’acteur. On lui attribua des penchants fascistes, allant jusqu’à insinuer qu’il avait espionné pour le compte des nazis pendant la seconde guerre mondiale. Alors que si l’on observe ses engagements (république espagnole, Fidel Castro, etc.…) on voit clairement que ses opinons étaient plus socialistes. Un temps on le désigna comme bisexuel, ayant eu une relation amoureuse avec Tyrone Power, de quoi irriter la gente féminine…

Place au cinéma.

1935 Capitaine Blood :{youtube}9BDiNhe_YNQ{/youtube} 1942 Gentleman Jim :{youtube}JG5o582a3gw{/youtube} 1938 Les Aventures de Robin des Bois:{youtube}iJiE6preKW4{/youtube}  Par ailleurs, Errol Flynn était persuadé que Fidel Castro allait jouer un rôle majeur dans le monde. D’ailleurs l’acteur dans son autobiographie déclara :

« Pour une fois qu’il existait un vrai Robin des Bois dans le monde, j’ai voulu faire sa connaissance ».

Errol Flynn et Cuba :{youtube}zTWDa9JtFd8{/youtube} Un dernier extrait, pour vous Mesdames, succombez au baiser fougueux d’Errol Flynn…1941 La Charge Fantastique :{youtube}sN0ZSOczLBY{/youtube}