Eric Schmith : L‘homme qui tient Google dans ses mains

Le magasine "Fortune" du site Fortune.com du mois d’octobre 2006 a pour couverture la photo d’Eric Schmith, le Pdg de Google Inc qui tient le logo de Google dans ses mains avec un titre frappant "CHAOS CHEZ GOOGLE". L’article fait 8 pages et il décrit comment Google dépense son argent. 

L’article explique comment le deal de $900 Millions de dollars avec Myspace signé sur les conseils de  Sergey Brin (un des fondateurs de Google) s’avèrerait être une erreur. Le deal avait été pensé dans le seul but de freiner la concurrence.

Eric Schmith qui a à présent un pied chez Google et un autre chez Apple pourrait quitter Google et Larry Page redeviendrait Pdg, comme au tout début de Google.

Larry Page qui a remercié une employée d’avoir fait perdre plusieurs millions de dollars à la société sur un trés mauvais investissement lui déclare : "Je te remercie d’avoir fait cette erreur, cela prouve que nous agissons très rapidement et nous ne sommes pas passifs". 

Ce genre de commentaire irrite Eric Schmith qui prévoit un immense chaos chez Google, à  tel point que le Senior Vice President de Google (Departement Business Operations), Shona Brown,  a écrit un livre sur Google et l’a appellé " Strategy as Structured Chaos". 

Et pour finir Google qui dépense d’énormes budgets et investit partout, n’a pour source de revenus que… les liens sponsorisés. Même si la société annonce des chiffres en augmentation, les dépenses elles aussi sont en constantes augmentations.

 

Si Eric Schmith quittait Google, les conséquences pourraient être très importantes pour la société Google Inc.   

12 réflexions sur « Eric Schmith : L‘homme qui tient Google dans ses mains »

  1. Le patron de Google s’appelle Eric Schmidt et non Schmith 🙂
    J’aime le « que… les liens sponsoris

  2. Le patron de Google s’appelle Eric Schmidt et non Schmith 🙂
    J’aime le « que… les liens sponsoris

  3. Le patron de Google s’appelle Eric Schmidt et non Schmith 🙂
    J’aime le « que… les liens sponsoris

Les commentaires sont fermés.