Christopher Paolini l’a dit, Christopher Paolini l’a fait! Voici enfin venu le dénouement de la saga l’Héritage.

La Saga L’héritage raconte l’histoire d’un jeune garçon de ferme nommé Eragon dont la vie va complètement changer lorsqu’il découvre dans les montagnes près de chez lui une étrange Pierre bleue. Cette gemme se révèle être un des derniers oeufs de Dragon renfermant la jeune Safira qui désigne le jeune homme comme son Dragonnier. Autrefois, la caste des dragonniers veillaient sur toute l’Alagaësia mais un jour, un des leurs les trahit et tua ceux de ses camarades qui refusèrent de se joindre à lui pour asservir tout le pays. Depuis, ce tyran immortel règne en maître absolu sur une terre emplie de peur et de souffrance. Le seul espoir de tout le peuple de l’Alagaësia repose sur l’existence d’un groupe de rebelles, les Vardens et celle des elfes qui aideront le nouveau dragonnier à acquérir la force et le pouvoir nécessaire à renverser le roi Galbatorix, le traître et permettre le retour de la paix sur toutes les contrées. 

Lors de la sortie en 2003 du premier tome de la saga intitulé Eragon, L’auteur avait annoncé qu’il s’agirait d’une Trilogie mais lors de la parution du troisième tome qui devait normalement être le dernier de la série, les lecteurs ont découverts avec joie pour certain et avec dépit pour d’autres qu’il faudrait attendre un autre tome.

Tous les lecteurs assidus brûlent de connaître l’identité du dernier dragonnier du nouvel âge ainsi que la façon dont Eragon renversera le roi félon. Tout cela se trouvera résolu dés le 8 novembre prochain lors de la sortie en librairie de l’ultime tome de la quadrilogie L’héritage. 

Certains site de vente en ligne proposent dés à présent de réserver l’ouvrage en vu de sa sortie plus qu’imminente. 

Il ne reste plus qu’à patienter dix-huit petits jours avant de se replonger pour la dernière fois dans les merveilleuses aventures du jeune dragonnier Eragon! 

Après avoir attendu trois ans (depuis 2008), les lecteurs sont en droit d’attendre de l’auteur à une finale digne des plus grands feux d’artifices!