La Fédération Française de Football vient de prendre des sanctions contre quatre joueurs des bleus. Evidemment pour mauvais comportement enregistré au cours de la dernière Coupe d’Europe des Nations, sans oublier le gel provisoire de l’ensemble de leurs primes ! Etait-ce la bonne solution ? En agissant ainsi, la Fédération a peut-être soupesé d’avance le pour et le contre d’une telle décision ! Ailleurs, l’équipe aurait été suspendue pour au moins deux années ! N’en déplaise à un supporter fanatique des bleus qui aurait voulu que la Fédération donne cent coups de chicotte à chacun des joueurs pour mauvais rendement ! Quelle ingratitude de supporter !             Les bleus d’aujourd’hui, il faut le reconnaître, ne sont pas ceux des Zidane, ayant remporté la Coupe du Monde de Football face à l’excellente équipe brésilienne conduite par un certain Romario, en 1998, par le score sans appel de trois buts à zéro !

En sport comme dans n’importe quel domaine, les choses sont cycliques. Il y a quelques années encore, personne n’aurait parié sur une aussi grande performance de l’équipe Espagnole, championne de la Coupe du Monde 2010 ! Cette année encore, avec son succès en Coupe d’Europe des Nations, elle a montré son savoir faire, son talent face à la grande équipe  d’Italie par une victoire écrasante de quatre buts à zéro, faussant tous les pronostics !

Les Bleus, vaille que vaille, reviendront un jour à la surface avec de nouveaux footballeurs pleins de talent. Il s’agira aux supporters français de garder le calme, le temps que les autres pays jubilent et que la Fédération Française ne soit pas prise d’une soudaine hystérie devant les mauvaises performances de son équipe ! Car une autre génération des Zidane apportera un vent nouveau à l’Equipe Française, pour que vive le football à jamais sur cette nouvelle nation sous la bannière du Président François Hollande !