La fédération française règle ses comptes avec les principaux mis en cause du désastre plus moral que sportif qu’a subi l’équipe de France lors du dernier Euro de football qui s’est déroulé en Ukraine et en Pologne.
Après avoir écouté les principaux joueurs coupables de mauvais comportement (Ben Arfa, Menez, Nasri, M’Vila), la commission de discipline a rendu le verdict dans la journée.
Samir Nasri qui a été le principal protagoniste français dans l’Euro, non pas pour ses exploits sportifs, mais plutôt pour ses débordements et pour son emportement envers les journalistes a écopé d’une suspension de trois matchs fermes, ce qui lui fera manquer le match amical face à l’Uruguay, ainsi que deux matchs officiels comptant pour les qualifications à la prochaine coupe du monde.
Jérémy Menez coupable d’avoir insulté l’arbitre du match contre l’Espagne et d’avoir eu une altercation sur le terrain avec son capitaine Lloris ; écope d’un seul match de suspension.
Yann M’Vila et Hatem Ben Arfa n’ont eu qu’un rappel à l’ordre.
Pour rappel Ben Arfa avait eu une altercation avec son entraineur, tandis que M’Vila n’était pas content d’avoir été remplacé et n’a pas serré la main de son coéquipier ou de son entraineur lors de sa sortie.
Tous les mis en cause se sont présentés à l’audition, et ont présenté leur regrets, sauf Menez qui n’a pu se déplacer et à envoyé son avocat.
La fédération française se veut sévère, et avec l’arrivée du nouveau sélectionneur Didier Deschamps aucune dérive ne sera permise, tout cela afin de redorer l’image qu’a l’équipe de France suite à ces déconvenues qui se multiplient ces dernière années, et dont les conséquences sont le désamour actuel des français envers leur équipe.
Sévère ?
Plutot sévére pour Menez, pour le reste c’est plus que mérité, notamment pour Nasri