On a toujours connu la célèbre souris de Disney enjouée et héroïque mais rarement gaffeuse. Dans cet épisode sur Wii, nous allons la découvrir sous un jour totalement inédit. A cause de lui, une terrible catastrophe s’est déclenché dans le monde créé par un magicien bienveillant. Par sa maladresse, le monde de la Désolation a vu le jour et précipité avec lui des tas de personnages de Disney innocents et sans défense.

Commence alors une aventure étrange qui oscille entre merveille et terreur car, ne nous méprenons pas, sous ses airs enfantins, ce jeu est effrayant sous bien des aspects. Tout d’abord, le monde de la Désolation est vraiment sombre. Les personnages qui y évoluent sont ternes et parfois frôlent l’horreur absolue. Le jeu est donc déconseillé aux petits enfants qui pourraient avoir peur de s’aventurer dans cet univers ténébreux.

Le but du jeu est de vaincre l’Ombre, une créature terrifiante créée par Mickey lui-même… On l’aura donc compris, il faudra réparer les erreurs de notre souris chérie et force est de constater que cela ne sera pas une mince affaire. Au contraire. Tout est fait pour nous freiner dans notre progression. Certains niveaux de jeux sont très difficiles et ne pourront être traversés qu’avec une bonne dose de persévérance et de patience.

Il sera également très sympathique de pouvoir redécouvrir quelques extraits des tout premiers épisodes de Mickey, vers 1920. C’est un jeu vidéo très riche qui ne pourra pas laisser indifférent. En effet, qu’on aime ou déteste, Epic Mickey interpelle et c’est ça qui compte. 

Pour une fois, l’icône de Disney s’aventure dans des contrées inconnues et nous demandera bien plus qu’une simple implication. Il est évident que ce jeu sur Wii va rester dans les annales des sorties sur cette console de jeu vidéo pas comme les autres.