Envoyé Spécial: France 2 censure…la raison d’état !

piratage_informatique4.jpg

Téléchargement : la fin des hors-la-loi  Envoyé Spécial enquête…

 

Une équipe diligentée par France 2 dans le cadre de l’émission « Envoyé Spécial » a donc rencontré pirates, artistes, producteurs, et a suivi en exclusivité les premiers pas du liberticide Hadopi… 

 

Que dire du futur local d’Hadopi !

 

Une honte en pleine crise économique. Un local de 1107 m2 pour sept employés, 484 000 euros (hors taxes) l’année. De quoi rester dubitatif, à un moment ou la France se doit d’économiser, et surtout que le gouvernement montre l’exemple…

 

Pour les visiteurs, Paris XIVème arrondissement, 4 rue du Texel. Un nom bien choisi, en 1694 la bataille navale du Texel, une victoire du corsaire Jean Bart, ou l’enjeu n’était pas dicté par la cupidité ou une vaine gloire, c’était pour le pain des français que l’on s’est battu…

 

France 2 devient digne de la Pravda, en se permettant 4 heures avant la diffusion du reportage, d’en censurer une partie. Sans doute la raison d’état… 

Tout d’abord les preuves de cette sinistrose cathodique. La réaction de la ligue Odebi, l’une des victimes de cette censure avec la Quadrature du net. On ne peut tolérer pareille situation, ou le spectre de la censure interagit sur les médias. La liberté de la presse, les libertés individuelles sont bafouées…

 

Bravo le service public !

 

La ligue Odebi se montre décontenancé par tant de perfidie et décide de formuler une pétition aux fins de boycotter France 2, le retour de la télévision d’état. Bien évidemment je me fais une joie de m’associer à cette pétition, et comme j’ai l’esprit partageur, un lien pour les désireux  d’apposer leurs revendications à cette spirale antidémocratique :

 

http://www.facebook.com/group.php?gid=180199317361

 

Le député UMP des Bouches du Rhône, Richard Maillé, réclame des explications sur le futur local d’Hadopi. Déjà à l’honneur en s’insurgeant contre le local de la Halde et ses 2100 m2. Le gouvernement et son train de vie pharaonique encore une fois à l’honneur…

 

A titre indicatif  je vous livre quand même ce reportage en espérant que cette volonté de nous priver d’une partie du débat soulève des revendications.

 

Le débat est ouvert. {dailymotion}xb7g3x{/dailymotion}

 

 

 

{dailymotion}xb7fjg{/dailymotion}  {dailymotion}xb7fcz{/dailymotion} 

13 réflexions sur « Envoyé Spécial: France 2 censure…la raison d’état ! »

  1. Le lien megaupload permet de voir le reportage dans son intégralité, et d’en discerner la raison de la censure, et il est de mon avis qu’une fois encore le gouvernement est bien loin de pratiquer la transparence.
    Un retour vers la télévision d’état à l’horizon !
    [url=http://www.imagehotel.net/?from=iqxrtguv7g.jpg][img]http://images.imagehotel.net/iqxrtguv7g.jpg[/img][/url]

  2. Il serait plus juste de dire une télévision du gouvernement, au service de la propagance du pouvoir, puisque l’etat ce n’est pas que le gouvernement.

  3. [b]Michel, ton lien vient par deux fois de m’envoyer sur « No Found »
    Serait censuré ?
    La liberté d’expression n’est plus qu’une phrase vide de sens, quel que soit le sujet abordé!
    Quant aux dépenses pharahoniques de l’Etat, elles font honte à la France qui souffre de la pauvreté, mais aussi du manque d’emplois disponibles (les licenciements ne cessent d’augmenter)
    Du vent Hadopi ?
    Il me semble que tu as dit un jour que la loi ne servirait pas à grand chose, et que les hackers, pourront en toute impunité continuer à pirater!

    Je t’embrasse bien fort
    Sophy[/b]

  4. Bonsoir Michel.

    La loi hadopi,l’état ,les artistes,les droits de la S.A.C.E.M ,c’est qui de plus ces guignols de la S.A.C.E.M ??? Tous des enflures !!! Ils bouffent dans les mêmes restos tout ces fumistes !!!

    Fut un temps ou l’on se prêtait les disques 33 tours et 45 tours entrent potes,en enregistraient sur cassettes,ou ce qui passait a la radio,putain d’époque !!!
    Il n’y avait pas de problème pour autant,les artistes ne faisaient pas la manche et ne l’ont jamais fait comme les clodos,enfin politiquement parlant comme les S.D.F !!!

    La téloche sous tutelle de cet état de minables,censure et programmes bidons !!!

    Donc T.F.1,n’est plus la seule chaine a être baptisée ( la boite a cons )!!!

    Tant qu’il y aura des cons pour acheter C.D et D.V.D,a des prix qui dépassent les bornes ,le spectacle continuera.

    Télé d’état,télé pour magnats de la connerie ambiante,toutes façons pour ce que je là regarde c’te téloche,peuvent continuer a contrôler les médias ces tocards a la botte de ce système rasoir !!!

    Il y a vraiment des coups de flingues qui mériteraient de détonner dans ce soi disant pays des droits de l’homme,de la communication,de la clarté,des valeurs Françaises dont Sophy a rédigée un article …

    Bon,Michel,j’y vais, faire sauter les relais télés entretenant le conditionnement,le formatage des cerveaux de la peuplade de ce foutu royaume !!!

    A plus tard,bonne soirée,bye.

    A plus sur cette fréquence a peu près libre,encore un peu,mais jusqu’à quand ???

  5. Et là, j’en reviens toujours à ce que j’écris !

    J’estime, [i][u]mais cela fait peut-être partie d’un autre débat[/u] (?) : c’est à voir d’autant que le sujet développé dans cet article s’y prête parfaitement (!)[/i], que l’État ne devrait pas être propriétaire de médias ! Donc, je milite pour
    [i]- que L’Etat privatise immédiatement le Groupe France Télévisions, et, Radio France (et ses dépendances), pour les vendre à des opérateurs privés, mais à l’unique condition que ce soient uniquement des propriétaires de médias ou des éditeurs,
    – qu’une Loi Constitutionnelle soit créée et promulguée, qui interdirait toutes formes de pressions, toutes censures, toutes actions nuisant au travail des journalistes, dès lors que leur travail se serait déroulé dans le respect déontologique,
    – qu’une autre Loi Constitutionnelle soit créée et promulguée, qui interdirait toute interférence dans la diffusion de reportages télévisés ou radiodiffusés, dans la publication de livres ou d’articles, dès lors qu’ils ne nuiraient pas à l’intégrité des personnes ou dès lors qu’ils ne feraient pas l’apologie à la haine raciale, à l’antisémitisme, à l’islamophobie, au sexisme…,
    – que la Redevance de l’Audiovisuel Public,[/i] véritable impôt inutile et aliénant l’indépendance des médias audiovisuels et de leurs collaborateurs[i], soit immédiatement supprimée,
    – que les publicités,[/i] véritables garants de l’indépendance financière des médias audiovisuels[i], soient immédiatement rétablies comme auparavant ![/i]

    Mais, dans ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b], [i]régime antidémocratique, dangereux, dont je parle instamment[/i], je doute que tout ceci soit possible !

    [b]Bref… Nous sommes revenu au temps béni de l’Office de Radio Télévision Française (ORTF)… A vous Paris… A vous le Studio… A vous Cognacq-Jay ![/b]

  6. Chère Sophy.

    Effectivement plus moyen de mettre la main sur l’original.
    La ligue Odebi et la Quadrature du Net avait été sollicité et bien évidemment s’étaient pliées pour donner une réponse constructive.
    En autres comment pirater une clé wep, petit tuto que je rajoute…
    Tout ce qui avait trait aux problèmes posés par Hadopi, la fameuse présomption de culpabilité…
    Au final on assiste à un reportage de désinformation, qui donne une toute autre tournure de ce que les auteurs avaient réalisé.
    Je t’embrasse bien fort
    [url=http://www.imagehotel.net/?from=iqxrtguv7g.jpg][img]http://images.imagehotel.net/iqxrtguv7g.jpg[/img][/url]

  7. Bonjour Humaniste.

    Faire sauter les relais de télévision, cela ne manque pas de charme et stopperait la lobotomie du peuple français, coincé entre des réality shows et une vaste manipulation de l’information…
    Le pays des droits de l’homme se fourvoie, le pouvoir passe désormais par la compromission avec les lobbys dictant la ligne de conduite, monnaie trébuchante à l’appui !!
    La fréquentation dans les salles obscures est en hausse constante, bien loin d’être soi-disante exsangue, victime de pirates boutonneux !
    Le CD est un support obsolète, et ces messieurs veulent continuer à vendre leurs produits périmés, à des prix souvent prohibitifs, et le tout en fournissant graveurs, supports, et tutti quanti, le beurre, l’argent du beurre et désormais la crémiére !
    Bye à plus
    Amitiés

  8. Dominique.

    L’ORTF renait de ses cendres…
    Un monde politique corrompu à l’extrême, voulant interférer sous tous les moyens de communication, muselant une partie de la presse et des médias pour nous imposer une pensée unique, on frise le totalitarisme à la sauce sarkozienne !
    Bientôt les camps de réeducation, le goulag pour les plus pertinents…
    Il ne faut pas oublier que les premiers « clients » des camps nazis étaient allemenand…
    Toute mon amitié
    Michel

  9. Ce qui était pas mal, c’était le pirate : on lui demande [i] »à quoi va servir Hadopi ? »[/i] réponse [i] »à rien, j’ai déjà trouvé la parade »[/i]
    Comme il l’a bien expliqué, la philosophie de lutte contre le piratage nous conduit dans le mur.
    Que cela plaise ou non, l’accès gratuit à la musique, aux films et aux jeux vidéos est une réalité, et le sera de plus en plus. Et ce quoi que l’on fasse.
    Un mouchard sur le PC?
    Vous pirater le bidule pour qu’il n’envoie aucune information aux types censés être avertis quand vous téléchargez, et le tour est joué.

    Il y avait également une once de malhonnêteté dans ce reportage.
    Lorsqu’on interrogeait de petits producteurs de musique, évidement contre le piratage, qui disaient : [i] »c’est agaçant, on a déjà du mal à être rentable »[/i]
    Ils ont l’air de croire que si ils n’avaient pas été piratés, ces morceaux leur auraient été achetés.
    Il n’en est rien.
    Quand on voit des types qui téléchargent 1000 films sur leur ordi, on se rend compte que ça ne marche pas comme ça : qui ici peut dire qu’il a [b]acheté[/b] 1000 films, soit pour plus de 20000€ de films ?

    Ils ne veulent pas voir que 99,9% de ce qui est piraté ne représente aucune perte pour personne, puisque les gens n’auraient pas acheté les contenus.

    Quand bien même on trouverait un moyen de stopper le téléchargement, on n’aiderait pas beaucoup le monde du disque…

  10. Bonsoir Poissonrouge.

    Ce qui est déplorable dans cette mascarade qu’est la loi Hadopi, c’est les millions d’euros investis…pour des prunes.
    Nicolas Sarkozy s’est plié à ce concept grotesque pour contenter des lobbys, le tout sans réelle réflexion, comme d’habitude !
    Le piratage ne nuit en aucun cas à une quelconque industrie, ce sont les mêmes personnes qui vont dans les salles obscures, et cela malheureusement n’apparait pas dans la réalité économique de ces inquisiteurs…
    Du grand n’importe quoi !

Les commentaires sont fermés.