Voici les résultat du sondage effectué par le BLog Nowhere else.

D'après les questions suivantes: Votre sexe? Votre âge? Votre localisation géographique? Votre activité? Votre identité numérique? Vous bloguez depuis? Combien de blogs administrez vous? Pro ou amateur? Pourquoi bloguez vous ? Combien de temps consacrez vous au blogging?

Déjà, première grosse surprise: le blogueur francophone est de sexe masculin, avec une écrasante majorité, moi qui croyait pourtant que ce chiffre serait bien plus équilibré, (83% d'hommes pour 17% de femmes). Il a entre 20 et 35 ans (70% contre 17% + de 40 ans)… 19% viennent d'ile-de-France, 17 du sud, 12% du nord. 90% ont une activité professionnelle, 10% sont au chômage…54% utilise un pseudo alors que les autres leur vrai identité. 49% ne gère qu'un seul BLog, alors que 16% vont jusqu'à 3 simultanément. 83% déclare bloguer pour leur plaisir, alors que 17% de pros ont des revenus grâce à leur blog. 92% blogue principalement dans le but de partager leur savoir, de se distraire et de faire des rencontres. Enfin 68% avoue donner 2h par jour de leur temps à leur blog …

Moi qui suit dans cette tranche d'âge, je ne peux que constater que nous sommes 2 ou 3 générations de "privilégier" dans les médias! Je ne la regarde plus mais quand je l'ai abandonné, la télé ne pondait plus que des émissions "souvenirs", meilleurs moments, artistes des 80's. Internet, emails, tchat, visio et blogging sont nos nouveaux moyens de communication et de distraction. Je me plais à croire que beaucoup d'entre nous préfèrent alimenter leur blog plutôt que de regarder la xième même émission du milliardaire Jacques Essebag (Arthur). Internet plus fort que la télé?! Et comment! aussi chaotique qu'il soit, Internet ne donne pas un seul avis, mais donne tout les avis. L'internaute n'a plus qu'à choisir… alors continuons a nous détacher du vieillissant modèle télévisuel et rapprochons-nous du web…tout en restant sur nos gardes! Un média reste un média