Ras le bol de passer au moins deux heures à faire les courses hebdomadairement, un temps précieux perdu dans le stress et la fatigue, mais tout cela est fini grâce aux courses en ligne proposée par de plus en plus d’enseignes de grande distribution.
Pour les femmes qui travaillent, et les autres aussi d’ailleurs, une fois par semaine, c’est le grand stress des courses: il faut se dépêcher, ne rien oublier, se trimballer avec un chariot rempli, le décharger sur le tapis de la caisse, le recharger dans le caddie pour le décharger encore une fois dans le coffre, une vraie galère! Mais désormais tout cela n’est qu’un lointain souvenir grâce aux courses en ligne.
De plus en plus de grandes enseignes d’hyper et supermarchés proposent en effet de choisir vos courses en ligne, avec les mêmes prix qu’en magasin et un grand choix de produits frais, en conserve, surgelés, ou des produits d’épicerie salée ou sucrée. Une fois votre liste établie, vous choisissez votre heure pour aller chercher vos courses. Une fois sur place, vous payez, vous vous garez sur une place précisée au paiement, et un coursier arrive pour charger votre coffre avec chaque catégorie rangée ensemble: un sac de viande, de surgelé, de légumes et fruits, etc. faire ses courses prend 3 fois moins de temps, en toute sérénité et sans fatigue.
Parmi les produits à la disposition des clients: des produits de grande marque, de la marque distributeur ou du hard discount, de quoi faire un caddie au meilleur prix et le service pour récupérer les courses est 100% gratuit. Parmi les enseignes qui proposent ce service: Auchan, avec les magasins Chronodrive qui se multiplient dans la plupart des régions en France. Je parle des mères, mais cette solution peut-être idéale aussi pour les pères célibataires, les personnes à mobilité réduite ou les séniors qui ne peuvent plus se déplacer, il suffit que quelqu’un aille récupérer leurs courses. Dernier avantage, des euros sont cumulés à chaque commande quand vous choisissez certains produits de la marque distributeur, à utiliser dés la 5e commande. On nous facilite enfin la vie, un vrai bonheur!!!!
Arme à double tranchant! Ce genre d’initiative est géniale pour les personnes à mobilité réduite mais par ailleurs, ce genre de cours encourage à l’inactivité les fénéants de nature pour qui les courses étaient le seul exercice de marche obligatoire qu’ils pratiquaient jusqu’à maintenant. La sédentarité totale pose beaucoup de problème dans notre société au niveau de la santé. Elle favorise l’excès de poids, les accidents cardiovasculaire et les obstructions intestinales suite à la diminution du transit. Il est dit qu’il faut marcher 30 minutes minimum par jour pour garder un transit et un métabolisme correct. Malheureusement, certaines personnes qui en ont les capacités moteurs se complaisent dans leur canapé.
Je trouve cette idée interessante pour les personnes qui ont peu de temps et qui ont des problemes pour sortir de chez eux. Rapide et fiable apparemment, on ne peut rien souhaiter de mieux.
Mais bon les courses il faut les faire avec le sourire, en faire un jeu, même si à la fin le passage en caisse fait toujours mal. Un peu comme au monopoly quand on doit tout hypothéquer. Bon j’avoue c’est farfelu comme exemple mais c’est un peu ça …
Et puis l’arme infaillible pour ne pas passer trop de temps dans les magasins, la petite liste avec tout d’écrit dessus, ça va nettement plus vite, et puis on peut compter approximativement avant d’aller aux courses, et là bonne surprise quand on a prévu trop large 😉
Donc les courses en ligne, peut-être un jour, quand je serai vieille, que j’aurai une mobilité réduite, mais maintenant j’en vois aucune utilité, et surtout j’aurais un peu peur, car on peut pas dire qu’internet soit fiable à 100 % !
Le monopoly lol, c’est vrai que c’est un peu ça :p
Le mieux pour ne pas se faire avoir en achetant des choses qui n’été pas prévu. La liste et du liquide sinon on se dit toujours pas grave j’ai ma carte alors que avec du liquide on ne peut pas acheter plus que nos moyens
Tout ceci est bien beau, mais ne fais que de nous que des « presse-bouton »
on presse un bouton pour avoir de l’eau
on presse un bouton pour avoir de l’électricité
on presse des boutons pour avoir des films, on zappe, on clique!
on presse un bouton, on clique, on peut faire de la gymnastique sans sortir de chez soi avec des nouveaux logiciels,
on discute via internet avec des connus et encore plus d’inconnus,
au final, on ne parle plus à personne, on ne voit plus personnes, on dématérialise tout….
En une demie heure, j’ai fais mes courses principales dans mon supermarché habituel(alimentaires puisque je n’achète plus rien d’autres qu’exceptionnellement.
cordialement
Moi c’est pareil vite fait les courses le reste la consommation a outrance pas pour moi juste mon informatique qui est au top et pour ce qu’il y a comme programme télé pas la peine d’avoir un écrans lcd plasma led ou je ne sait quoi du moins pour moi ma télé ? 10 ans je crois elle ne sera vraisemblablement pas remplacer en commun accord avec mon épouse