Tout le monde se souvient de cette affaire qui avait fait la une de l'actualité nationale au mois d'aout. Un enfant avait été retrouvé, seul, dans un parc de Marseille. Confié à la police il aura été nécessaire d'attendre 13 jours et plusieurs appels à témoins pour que la prétendue mère du garçonnet ne se manifeste.

Alors en Algérie pour des raisons familiales, elle avait dit avoir confié son fils à une "nounou" en situation irrégulière. Celle-ci l'aurait perdu, et de peur de se faire expulser ne se serait pas fait connaitre. Dans un premier temps la "mère" de l'enfant avait été placée en garde à vue et inculpé "d'aide au séjour irrégulier en France", puisqu'elle disait avoir donner de l'argent à la nounou pour qu'elle s'occupe de son fils.

Mais voila. Tout ceci pourrait en faite n'être que des mensonges. En effet, des analyses ADN effectuées sur la "mère" et le jeune garçon, et dont les résultats viennent d'être dévoilés, démontrent que la mère n'est en fait pas la mère biologique. Ainsi cette femme n'aurait aucun lien de parenté avec le petit garçon.

Suite à cette nouvelle avancée de l'enquête, elle a été  de nouveau placé en garde à vue puis à l'issue de celle-ci a été présentée au juge d'instruction qui l'a déjà mise en examen pour aide au séjour irrégulier et faux en écriture publique. En plus de tout ça,  elle a été mise en examen pour substitution d'enfant et placée sous contrôle judicaire, avec interdiction de quitter le territoire français.

Pour sa défense, elle déclare désormais être la mère adoptive du petit garçon, depuis qu'un juge algérien aurait validé cette adoption. Elle n'aurait rien dès le départ de peur d'en perdre la garde.

Quoi qu'il en soit le flou le plus total continue d'entourer cette affaire. De plus, on ne connait donc toujours pas avec certitude la véritable identité du garçon.

De son côté,  la prétendue nounou n'a toujours pas identifié. La police est toujours à sa recherche.