Une nouvelle fois un enfant est victime d’un chien « Dangereux » qui a mordu une fillette de 9 ans au visage. L’état de santé de la petite est considéré comme grave par l’hôpital de Dunkerque qui a reçu l’enfant en urgence, blessée à la lèvre et à l’oreille, le processus vital n’est cependant pas engagé. L’animal a été mené chez un vétérinaire chargé de l’examiner.


 Encore une fois c’est un chien qui est mis en cause dans cette affaire qui n’ira pas, cette fois, jusqu’au drame. On entend déjà les défenseurs de ces races de chien, considérés comme dangereux qui vont une nouvelle fois minimiser cette affaire en mettant pour référence à leur plaidoyer, le fait que l’animal concerné était : attaché dans une cour privée et en règle vis-à-vis de la justice. Le propriétaire, comme tous, dira que son chien est gentil, qu’il n’a jamais mordu personne et qu’il n’est pas dangereux !

La France est endeuillée régulièrement par des agressions de chiens qui tous bénéficient des mêmes qualités, sans parler des enfants, plus insouciants et à portée de mâchoires qui, parce qu’ils voulaient câliner une « peluche » se retrouvent estropiés, défigurés et meurtris dans leur chair comme dans l’âme par cet animal aussi joli que dangereux qui peut par une simple pression mesurée en « tonne » écraser les os d’un adulte. Pourquoi cette petite fille à t’elle réussit à s’approcher de cette bête ? pourquoi ne pas obliger les propriétaires de ces animaux à clôturer et sécuriser leur terrain privé de façon à ce que personne ne puisse s’approcher de leur Fauve ! L’affaire sera vraisemblablement classée, une nouvelle fois et bien vite oubliée comme à chaque fois, mais cette petite fille risque de souffrir toute sa vie à cause du laxisme de la justice comme des propriétaires de chiens. Rappelons tout de même les statistiques données par le centre de documentation et d’information des assurances évaluant les morsures de chiens à plus de 500 000 par ans, entrainant plus de 60000 hospitalisations qui participent à hauteur de 1 % au "trou de la sécurité sociale". Il est à rappeler cependant que le rottweiler n’est pas le seul mis en cause dans ce type d’accident, la palme de la morsure étant obtenue par le très sympathique « Labrador ». La palme du tueur revient au berger allemand qui quand il mort va souvent jusqu’au bout en s’acharnant sur la victime. Le rottweiler aurait lui la palme de l’écrasement à cause d’une pression de mâchoires énorme. Tous les chiens sont potentiellement dangereux mais les enfants ne le savent pas. Les infections qui suivent une morsure de chien sont nombreuses car sa salive est un véritable bouillon de culture porteur de bactéries dangereuses pour l’homme et non antiseptique comme voudraient bien le croire certaines personnes. Pour finir 30 % des morsures sont faites au domicile de la victime et 30 % chez un particulier Nous souhaitons à cette petite fille de se rétablir rapidement et rappelons aux parents de ne jamais laisser seul un enfant avec un animal même « gentil » .