L'Allemagne, pays submergé par les infanticides rendus public ces derniers mois, a encore souffert aujourd’hui de la découverte de deux nouveaux cadavres de bébés qui ne paraissent cependant pas avoir été victime d’un meurtre. Les deux corps, dont un âgé d’à peine six semaines, ont été retrouvés à Berlin.

Le nourrisson de six semaines est mort de déshydratation au coté de sa mère, elle aussi décédée. Cette dernière était une droguée suivie par les services sociaux, mais il semblerait pourtant qu’elle soit décédée d’une mort naturelle. C’est suite au fait que la mère ne s’était pas présentée à un rendez-vous, que les services sociaux ont donné l’alerte, malheureusement trop tard, les deux corps sans vie ont été découverts par la police et les pompiers.

Une autre mère, a accouché seule chez elle avec son fils de 9 ans dans une baignoire. Le bébé n’a pu survivre à cet accouchement à risque. La mère est accusée d' “homicide par négligence” et une enquête est ouverte. 

L’Allemagne bouleversée par un triple cas d’infanticides présumés voit le débat sur les mesures de prévention envers les familles “à risque” relancé. Dans un pays où les services sociaux sont plus que défaillants ce n’est pas du luxe.