Décidément, je n’ai pas de chance en ce moment, maintenant c’est le mitigeur de la cuisine qui a besoin d’être changé ! Il fuit.

Bon, ce n’est pas nouveau, déjà lorsque nous avons emménagé il y a deux ans, le robinet gouttait, mais pas dans l’évier, non !! depuis sa tête !

Oh ! pas grand chose, juste une petite goutte de temps en temps, ce n’était pas bien grave. Mais depuis quelques jours, j’avais remarqué que la quantité d’eau se trouvant au pied du robinet augmentait, il fallait que j’essuie régulièrement à l’éponge.

Puis brusquement, la quantité d’eau a augmenté ; l’autre matin, une petite flaque s’était formé par terre devant l’évier.

Têtue comme je suis, je me suis dis que ce n’était pas bien compliqué de changer un mitigeur. D’autres l’avaient fait bien avant nous. Parce que je dois vous dire, que j’aime bien me renseigner pour le bricolage, mais ce n’est pas moi qui agit ! Ben non !! j’ai toujours entendu dire que ce qui pouvait être fait par quelqu’un d’autre ….

Donc, je me renseigne un peu à droite et à gauche, on me répond que dans le pire des cas ça prend une heure. Pas difficile, il faut fermer l’arrivée d’eau froide et d’eau chaude puis dévisser les flexibles, débloquer le robinet, le remplacer et faire le travail en sens inverse.

Donc, mon mari et moi nous rendons dans une enseigne connue de bricolage, nous choisissons un mitigeur, comme on me l’a dit, pas le premier prix, un mitigeur garanti entre 5 et 10 ans pour une bonne solidité.

Pas de chance, un seul est garanti 10 ans et… il n’est pas disponible ! Dans la même fourchette de prix (entre 40 et 70 euros) nous en trouvons un qui est garanti 5 ans et qui coûte 49 euros. 

Celui ci est disponible, nous pouvons partir avec. 

Mon mari, méfiant, demande au vendeur si tous les joints sont bien fournis avec, ainsi que les flexibles etc…  Le vendeur, aimable lui répond que comme indiqué sur la boite tout est fourni.

De retour à la maison, nous fermons le compteur général, l’arrivée d’eau chaude du ballon et vidons les robinets. Miracle, cette première étape est parfaite ! Si seulement tout allait aussi bien pour la suite !!

Démontage de l’ancien robinet, repérage des tuyaux, installation du nouveau mitigeur, serrage des écrous, serrage du mitigeur à sa place et… remise en eau.

Ouf !! le plombier en herbe connait maintenant comment changer un mitigeur. La prochaine fois, on verra pour changer les robinets de la salle de bain et installer une douche à la place de cette baignoire que l’on est obligé d’enjamber pour entrer se doucher !!

 

{youtube}TPgYiwlGrog{/youtube}