Depuis la sortie de son dernier Skylanders, Swap Force, Activision entretient la flamme des collectionneurs avec des figurines exclusives à de nombreuses enseignes. Par exemple, la grande chaîne de magasins de jouets Toys R Us a le droit de commercialiser des figurines légendaires introuvables ailleurs. Intéressons-nous donc à Carrefour, qui avait déjà eu droit à une exclusivité l’année dernière avec la version Granite de Crusher, et qui récidive cette année avec Enchanted Hoot Loop, une variante colorée de Hoot Loop, l’une des 16 figurines Swap Force (dont on peut échanger le haut et le bas avec les autres figurines).

 

Beaucoup de joueurs pensant qu’Enchanted Hoot Loop est une simple variante colorée, c’est-à-dire un Hoot Loop avec des couleurs différentes. Pourtant, c’est un peu plus que ça : dans le jeu, ses plumes passent régulièrement du blanc au bleu pâle. Un petit bonus que cette figurine est la seule à proposer, mais ce n’est pas tout ! Approchez donc la figurine de la douce lumière du soleil, et vous verrez ses plumes passez immédiatement du blanc le plus immaculé à un bleu pâle pas banal ! La preuve en photo à cette adresse : http://mesgameclips.over-blog.com/2013/10/skylanders-swap-force-enchanted-hoot-loop.html.

Autre petit bonus : Enchanted Hoot Loop donne accès aux transformation "Enchanted", qui n’apportent pas grand chose aux transformations "normales" à part un nom différent et des ailes colorées, mais c’est toujours sympathique pour les collectionneurs. En revanche il est regrettable que seules les ailes changent de couleur. On aurait bien aimé voir aussi les plumes de la tête virer au bleu voire les éléments blancs de sa tenue. Enchanted Hoot Loop marque donc les figurines utilisées dans les jeux vidéo par ce procédé pourtant bien connu ailleurs, comme Mattel et sa Barbie Sun Magic en 1989 dont les beaux cheveux frisés viraient au rose au soleil. Skylanders Swap Force a également une autre figurine en version Enchanted, Enchanted Star Strike, mais on ignore encore ce que cette dernière nous réserve. Avec des figurines alternatives de cette envergure, la concurrence incarnée par Disney Infinity va avoir du mal à détourner les enfants du best seller d’Activision.

 

Pourtant, Carrefour fait face à de gros problèmes de distribution : annoncée pour le 18 octobre dans les rayons, donc dès la sortie du jeu et mise en avant dans le catalogue Carrefour, cette figurine n’est pourtant toujours pas disponible dans de nombreux magasins. Ce n’est d’ailleurs pas le seul produit des catalogues (même les jouets de Noël !) à être difficile à trouver, alors que des produits qui ne sortent que dans un moins sont déjà en stock, et bien fournis ! Cette situation grotesque oblige les acheteurs à faire de nombreux kilomètres pour trouver un magasins qui l’a reçue par chance ! Ces problèmes pourraient être fatals à Activision, à une période aussi importante car les consommateurs commencent déjà les achats de Noël, pourtant la concurrence n’en profite pas : les fans on eu la désagréable surprise de constater que Jack Skellington, figurine Disney Infinity exclusive à Micromania annoncée pour le 24 octobre, a été repoussée de plusieurs au dernier moment et sans raison aucune. Serait-ce l’imminence des sorties de la XBOX ONE et de la PS4, dans moins d’un mois, qui provoquent ces remous ? Pourtant, ces consoles aussi sont frappées par les problèmes (plus ou moins voulus) de distribution. Certains sapins risquent d’être bien dégarnis cette année !

 

Retrouvez la liste des figurines Skylanders Swap Force à cette adresse : http://mesgameclips.over-blog.com/2013/10/skylanders-swap-force-liste-des-figurines.html

Pour les figurines Disney Infinity, c’est par là : http://mesgameclips.over-blog.com/liste-des-figurines-disney-infinity.