L’été est la saison la plus propice aux maladies cardiovasculaires, graves et moins graves. La majorité ressentiront des symptômes avec la chaleur tels que : jambes lourdes, difficultés respiratoires, douleurs des jambes, varices, oppressions cardiaques…

 

 

Quelques gestes simples et accessibles pour prendre soin de votre cœur :

 

-Manger des fruits de saison de préférence aqueux, comme les fraises, pastèques, melons, pêches, prunes etc. Ils sont bon pour votre cœur, pour vos papilles, et votre moral. Dégustez-les en dehors des repas, autant que possible, pour en tirer un bénéfice maximum !

 

-Faites vous plaisir : de nos jours on néglige l’importance de nos désirs sur notre santé. L’impact du désir sur notre corps et notre moral est grand. Confrontés aux petits soucis du quotidien, pas bien méchants, mais agaçants. Oppressants. Tentez de maintenir un équilibre entre les petits tracas, et les petits plaisirs…Lâchez-vous! Répondez à votre instinct, respectez votre nature et accordez vous ce qui vous fait vraiment du bien.Tampis ce que les autres en pensent. Vous prenez sur vous souvent? Lâchez-vous de temps en temp, chacun à ses limites, et de les assumer et preuve de maturité, de maîtrise de soiet d'intelligence.

 

 

-Enfin, initiez- vous à la méditation, ne serait-ce que 5 minutes par jour. Elle est un outil précieux pour votre équilibre, tant sur le plan énergétique, que physique. Relaxante, elle est aussi délassante et revigorante. Elle peut vous apprendre beaucoup sur votre propre personne, et elle est accessible à tous, puisqu'elle est evant toutle fruit de notre imagination. Un prochain article sera dédié à la pratique de la méditation, pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment.

 

D’ici là, faites-vous plaisir, et manger des fruits, ça détend vos artères !