Le Réveil de Marmottes devra se coltiner le tube cathodique ce soir… Aïe aïe aïe… Essayez d'avoir une pensée pour Noutnoute et pour le Webmaster, les 90 minutes qu'ils vont vivre seront dures. Nicolas Sarkozy sera en direct de l'Élysée sur France 2 et sur TF1 à 20 heures 15 pour le premier grand round de la Sarkovision dont les animateurs seront David Pujadas (France 2), Patrick Poivre-d'Arvor (TF1), Yves Calvi (France 2, France 5), Véronique Auger (France 3) et Vincent Hervouët (LCI). Noutnoute, qui cherche toujours la petite bête là où il y en a une grosse, aurait aimé poser quelques questions qu'aucun journaliste ne posera, sur Carla Bruni, sur Pierre Sarkozy, sur les privilèges, sur le faste des fonctions, sur les cumuls des mandats et sur bien d'autres sujets comme le fait de voler la parole aux citoyens en les privant de référendums, sur les menaces planant sur le social, sur la précarité qui s'accroît, sur le niveau de vie qui s'effondre, etc, etc…
D'abord prévue le lundi 21 avril, l'émission "En direct de l'Élysée" a été reportée au jeudi 24 pour cause non pas du décès de Pascal Sevran mais pour les obsèques d’Aimé Césaire en Martinique. Le Réveil des Marmottes aimerait questionner Nicolas Sarkozy et lui demander s'il est capable d'analyser ces deux enquêtes. Selon le CSA, les présidents ayant le mieux représenté la France à leur époque sont dans l'ordre: Charles de Gaulle (88%), François Mitterrand (74%), Georges Pompidou (69%), Jacques Chirac (66%), Valéry Giscard d'Estaing (56%) et Nicolas Sarkozy (40%). Nicolas est bon dernier, un an à peine après son triomphe le 6 mai 2007. Selon l'IFOP, la popularité de Nicolas Sarkozy est en berne, il aura fallu dix ans à Jacques Chirac pour arriver à un score aussi médiocre. 79% des Français jugent que Nicolas Sarkozy et son gouvernement n'ont pas amélioré leur situation. Ceux qui ont voté pour Nicolas sont largement déçus. La cote de popularité de Nicolas Sarkozy est tombée à 28%. C'est le plus mauvais score pour un président de la République un après son élection. Même à l'UMP, seulement 49% croient encore à Nicolas.
Il se voulait le candidat du pouvoir d'achat et le 8 janvier, lors de sa conférence de presse, le chef de l'État avoue que les caisses sont vides. Il s'augmente son salaire de 200% et fait des cadeaux fiscaux aux plus riches. Nicolas transforme la fonction présidentielle en reality show, en se mettant sous les projecteurs de la presse people, le chef de l'État devient une rock star et accumule les aventures tapageuses, jusqu'à épouser en troisième mariage une ex-Top Model, une chanteuse italienne en fin de carrière exhibant son anorex… -anatomie, pardon- sur les magazines de toute la planète. Nicolas Sarkozy est le champion des violations de la loi qu'il veut exemplaire. Il case sa famille, Jean à Neuilly, Pierre dans le showbiz comme producteur de Doc Gynéco et participe aux enregistrements de sa chanteuse… Puis, il y a les cafouillages à répétition. Selon Hervé de Charette, député UMP et ex-ministre des Affaires Étrangères de Jacques Chirac, «Le gouvernement est en train de rendre la réforme haïssable… Pour être acceptée, la réforme doit être juste, compréhensible et respecter l'engagement pris. Aucun des critères n'est rempli…»
Mike