Le patron des centres Leclerc, Michel-Edouard Leclerc a estimé, lors d’une conférence de presse, la possibilité d’un nouveau plan, à savoir la réduction des prix des médicaments à prescription facultative de 25%. Cela serait bien possible si le gouvernement décidait d’ouvrir le marché pharmaceutique à la distribution. Ce sont donc les parapharmacies qui verront cette nouveauté d’un très mauvais œil ! Surtout quand les industriels ainsi que les grossistes auront la liberté de fixer librement leur prix.
Quoiqu’il en soit, le gouvernement avait déjà annoncé au mois de mars, qu’il autoriserait la vente de près de 200 de ces médicaments et ce, en libre service. Cela devrait se faire au deuxième trimestre de l’année. La distribution alimentaire attend avec impatience une autorisation de libéralisation de ce secteur, afin d’engendrer ce processus, surtout quand M. Leclerc a estimé qu’"il n'y aura de modération de l'inflation des médicaments que si on met en concurrence les pharmacies et d'autres réseaux de distribution". On peut voir en ce nouveau combat, un appel à la défense du pouvoir d'achat.
Image : medcost.fr
COMMENCEZ MONSIEUR LECLERC PAR BALAYER DEVANT VOTRE PORTE
LES DIRECTEURS DE CENTRE COMMERCIAUX FONT PARTIE DES PLUS GRANDES FORTUNES DE FRANCE
VOS MAGASINS SE VENDENT A PRIX D OR
ET VOS CAISSIÈRES SONT PAYER AU SMIC LEURS HORAIRES MORCELLER ET BIENTOT REMPLACER PAR DES CAISSES AUTOMATIQUES
UN PEU DE PUDEUR MONSIEUR LECLERC AVANT DE VOUS ATTAQUER AUX PHARMACIENS QUI SERVENT LA POPULATION VONT DES GARDES ÉCOUTENT ET CONSEIL LES FRANÇAIS
JBVDV: je crois que les vendeuses en pharmacie sont mieux traitées que les caissières;
mais je doute que les propriétaires de pharmacie soient des miséreux !!!!
Ils veulent du libéralisme, ils vont avoir la concurrence : il faut savoir choisir !!!
monsieur vautier libéralisme oui mais tout dans les poches de la grande distrib NON
LES DISTRIBUTEURS LECLERC
FACE A LEURS CONTRADICTIONS
CONSOMMATEURS JUGEZ VOUS – MEME!!!
Mr L. a réclamé avec force la libre répercussion des marges arrières en remises pour lui permettre d’en faire profiter ses clients et d’améliorer leur pouvoir d’achat.
C’EST FAIT!!! (Loi Chatel applicable au 1er mars 2008)
ET ALORS, OU SONT LES BAISSES DE PRIX???
Au contraire, on observe une augmentation de 0,5 à 1% des prix des produits de consommation courante dans ses magasins rien que sur le mois de Mars.
Entre novembre 2007 et janvier 2008 augmentation des prix de 7,1% en moyenne.(source dgccrf)
30 MILLIARDS
(soit environ 500 euros par habitant par an)
c’était le montant annuel des marges arrières que se partageaient en France les 5 grands groupes de la GMS. (source FDSEA51) Ce qui a fait leur fortune!!!
CET ARGENT, MAINTENANT C’EST LE VOTRE,
RECLAMEZ-LE A VOS CAISSES DE SUPERMARCHE
Mr L., AVANT DE PENSER VOULOIR BAISSER LE PRIX DES MEDICAMENTS QUE VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE VENDRE,
VOUS DEVRIEZ VOUS APPLIQUER A FAIRE BAISSER LE PRIX DE TOUS LES PRODUITS EN VENTE DANS VOS HYPER ET SUPERMARCHES AFIN QUE TOUTES LES GRANDES SURFACES S’ALIGNENT SUR VOTRE EXEMPLE!!!!
CONSOMMATEURS, le médicament non remboursé ne représente que 0,5% de votre budget consommation, votre caddy grande surface c’est 95%.
Faites vos comptes!!!
CITOYENS CONSOMMATEURS NE VOUS LAISSEZ PAS DUPER PAR
LES PLUS GRANDES NOUVELLES FORTUNES DE FRANCE
————————-
VOTRE PHARMACIEN DEFEND VOTRE SANTE
Il pèse bien peu dans vos dépenses personnelles.
Il est toujours présent, à proximité, il vous écoute et vous conseille partout en France pour votre santé et celle de votre famille.