C'est à une véritable bataille rangée qu'a donné lieu le nettoyage de l'Eglise de la Nativité de Bethléem, alors que les festivités de Noël viennent tout juste de finir, et que celles des orthodoxes vont commencer: deux rangées de prêtres se sont affrontés, d'un coté des membres de l'Eglise apostolique arménienne, et de l'autre des prêtres de l'Eglise grecque orthodoxe.
L'Eglise est en effet gérée conjointement par des catholiques, qui fêtent Noël le 25 décembre, et par l'Eglise Arménienne et les orthodoxes grecs qui ne le fêtent que le 7 janvier. Les horaires de prière, et l'espace compris dans l'Eglise, sont strictement délimités. Après les premières festivités, les prètres de rite orthodoxe grec et les prêtres Arméniens s'occupent traditionnellement de nettoyer les sols, les murs et les chevrons, sur des parties qui sont bien attribuées à l'avance, mais selon le maire, des orthodoxes voulaient nettoyer la partie arménienne, ce qui a entamer cette véritable bagarre.
La police a du intervenir pour séparer les belligérants, qui se sont empoignés un quart d'heure durant , à coups de balais, mais aussi de…barres de fer, en hurlant dans un chaos indescriptible selon la dépèche AFP, tandis que d'autres sources parlent d'une simple bousculade, vite interrompue par les services de police, avec pour résultat cinq prêtres et deux policiers blessés, ou plus sobrement, quatre blessés légers au visage. Un cordon séparant les deux zones aurait alors été installé.
Il n'en reste pas moins étrange de s'attraper ainsi à la presque veille de fêter Noël, qui reste une fête pour la paix, durant laquelle il s'agit de se réjouir, de préférence ensemble, concernant les chrétiens, de la venue du Messie sur terre.
encore des religions qui ne sont pas au zenit !!!!!!!!!
quant au http://www.zenit.org , « l’orgueil précède la chute » .
http://v.i.v.free.fr/pvkto/alex-jones.html
Alex Jones fut ministre pentecôtiste pendant presque 30 ans, dont presque 20 ans comme pasteur de sa propre église, mais quand il fut confirmé à l’Église catholique Sainte-Suzanne de Détroit l’an dernier, il dit à son prêtre de paroisse : « Je suis à la maison ».
Monsieur Jones, l’ancien pasteur de Maranatha Church (l’église Maranatha) de Détroit, est devenu catholique, avec sa femme Donna, et 62 autres membres de la congrégation qu’il a formés en 1982, stade final d’une évolution qui a duré 7 ans et qui débuta par une étude sur les racines de l’Église chrétienne.
Depuis lors, il dirige des études bibliques hebdomadaires à Sainte-Suzanne, prépare une maîtrise au séminaire du Sacré-Cœur de Détroit, prend parole lors de conférences, des missions paroissiales et des retraites.
Il y a peu de temps, il est devenu directeur associé de « Sign Me Up » un projet d’évangélisation de l’Archidiocèse de Détroit et espère un jour être ordonné diacre.
Monsieur Jones voit son voyage du protestantisme pentecôtiste au catholicisme, comme l’accomplissement, et non le rejet de son passé.
« Je ne rejette pas mon passé de protestant ». J’ai aimé ce que j’étais et cela m’a tout à fait satisfait. Cela m’a conduit là où je suis aujourd’hui, mais en devenant catholique, mon passé a atteint son accomplissement, parce que l’Église catholique est la plénitude de la foi chrétienne ».
Monsieur Jones, 61 ans, a dit qu’il croit que l’Église catholique est l’Église originelle de Jésus- Christ. Il est venu à s’intéresser aux débuts de l’Église après avoir entendu un apologiste catholique parler au cours d’un débat dont le sujet était : « L’Église des origines, était-elle catholique ou protestante ? ».
Comme il commençait à lire les pères de l’Église, il commença à partager ses découvertes avec les 200 membres de sa congrégation, et changea le service de louange de sorte qu’il ressemblait à celui de l’Église catholique. La fréquentation diminua, mais monsieur Jones poursuivit sa quête.
Lui et sa femme ont commencé des cours dans l’Église catholique et le 4 juin 2000, le reste de sa congrégation vota pour rejoindre l’église catholique.
Maranatha fut fermée et l’immeuble vendu à une autre congrégation.
Depuis qu’il est devenu catholique, Monsieur Jones a dit qu’il s’était immergé dans la foi. Il écoute des chants grégoriens, prie le rosaire, et a développé une dévotion pour le Sacré-Coeur.
… et on peut lire la suite sur le lien apposé plus haut
Il est retourné à l’idolâtrie ! heureusement que tous ne font pas comme lui !!! il y en a une multitude qui font le chemin inverse ! (comme moi)
il croit n’importe quoi :que l’Église catholique est l’Église originelle de Jésus- Christ. Pauvres Apotres , s’ils voyaient de quels « or y peaux » on veut les affubler et quelles fables on peut raconter à leur sujet !
heureusement on ne les trouve pas au zenit.org !
ce n’est pas là la plénintude du St Esprit, assurément .
et puis ce monsieur, pour honorer son idole va pouvoir prendre
un coeur de singe , l’arroser de sang et s’agenouiller devant lui en se tournant vers la basilique de rome !!!!!!!
Eh bien Vautier, vous n’avez tout simplement pas encore atteint le plénitude comme cet homme.
Vos paroles pleines de fiel sont à l’image de votre désarroi.
je n’ai que des certitudes : certitude que la Bible dit la vérité
et que les religieux sont des menteurs !
…. »..et que les religieux sont des menteurs ! » ……mdr …admirable que de voir le religieux pasteur VAUTIER se flageller ! lol
j’ai déjà dit quie je nétais pas religieux, mais que j’avais une relation personnelle de foi en Jésus-Christ, comme des millions de vivants et comme ont eu par le passé des myriades de myriades qui attendent la resurrection des morts .
VOTRE RELIGION VOUS AVEUGLE ! Il est temps pour vous de faire le point ! Comme je dis souvent aux témoins de Jehova : vous, vous travaillez pour l’organisation « la tour de garde » (watch tower society); nous, nous travaillons pour Jésus-Christ et vous vous travaillez pour un pape et une religion : c’est notre grande différence , au cas où vous ne l’auriez pas encore compris.
Tiens….Tu n’es plus pasteur ???? Tu t’énerves pasteur ! ….tention, c’est la chair qui te trahit.
« nous, nous travaillons pour Jésus-Christ et vous vous travaillez pour un pape et une religion »
NOUS, c’est ainsi qu’on parle dans les sectes, et VOUS, c’est le rejet de l’autre, rejet total…
Oui, c’est la chair qui travaille Vautier, le pasteur.
Vous les catholiques , il faut que vous mettiez de la couleur, des étoffes somptueuses, des titres et de la hiérarchie partout ! vous regardez au visible et vous dites que c’est moi qui est charnel !!!!
la Croix, c’est une relation verticale et horizontale, car Dieu ne fait acception de personne !!!!!
eglise de la nativité
l’eglise ARMENIENNE APOSTOLIQUE n’est pas qualifie ORTHODOXE.
L’EGLISE ARMENNIENE APOSTOLIQUE est < LOUSSAVORTCHAGAN dite GREGORIENNE.
De Gregoire l’illuminateur, qui selon la tradition historique a évangélisé toute l’Arménie grâce à son témoignage de foi en Jésus-Christ:
il lui serait arrivé ce qui était arrivé au prophéte Daniel avec les Lions.
Je le sais , parce que le pasteur des Assemblées de Dieu de Chalons sur Saone, Monsieur Sivasleian, me l’a dit !!!
italarmena megurditch
Monsieur VAUTIER, vous transmettrez mes amities à mon Compatriote
il vous a bien informer, par contre le peuple Arménien à été le 1èr PEUPLE CHRETIEN aux IIIsiècle. nous sommes CHRETIENS nous n’avons pas d’etiquette pour qualifier notre croyance.
ITALARMENA est une Association culturel ARMENIENNE en ITALIE du Sud dans la région des POUILLES notre activité Associative, est de faire connaitre la Culture Arménienne à nos Frères et Soeurs des Pays d’Accueils. si vous souhaitez échangerb des idées vous pouvez contacter [email protected] merci
Merci Italarmena, je vais aussitôt rectifier
tu vas rectifier quoi ??? que du vatican sort la vérité ????
tu remarqueras le petit v !!! il ne faut pas laisser de marge au boni-menteur !!!
Je suis allée voir sur YOUTUBE cette fameuse bagarre qui met dans une jouissance lubrique ce perfide VAUTIER. Voici la vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=vjJcL2QMwGQ&sdig=1
Je vous accorde que se battre pour être le meilleur serviteur de la maison du Seigneur est puéril ! Une belle bataille de polochons due à la fatigue et rappellent les batailles familiales qu nous connaissons tous où chacun prétend mieux faire que l’autre.
Moi, je trouve cela amusant et à mettre dans les gags qu’on regarde en boucle en fin d’année.
Bref, rien à voir avec la dimension que VAUTIER, dépourvu d’humour du fait de sa paranoïa, voudrait lui donner….
allez envoie-moi au pavillon des cancéreux , petit staline !
le mal est toujours là.