J’avoue, j’ai écouté à cause de la pochette. Une ambiance (assez) classique pour un groupe (assez) connu.
(Assez)
Voilà qui résume bien pour moi cet album. Il est (assez) original. Ni trop, ni trop peu. Des sonorités un peu connues (Walking On A Dream), pour des chansons qui passent comme un coton-tige dans l’oreille : ça lave bien en surface, mais il manque le travail en profondeur.
Mais, comme le coton-tige, Empire Of The Sun un peu tous les jours, ça fait du bien à la musique. Juste ce qu’il faut pour qu’on s’endorme pas sur ce qui passe en boucle à la radio.
Ecoutez l’album sur Deezer, et il passera en entier en une fois (sauf si vous avez un problème de connexion Internet… *soupir*).
Cet album vaut le coup, mais il vous donnera envie de réécouter un certain nombre de groupes à qui chaque chanson ressemble (Half Mast ou Delta Bay par exemple…)
Il y a bien sûr des perles sur cet album, comme Country par exemple, avec une ambiance digne… de la pochette !
Sans vouloir faire de comparaison hâtive, ou même malplacée (en effet, peut-on vraiment comparé des groupes ?), je pense que beaucoup plus de personnes placeront Phoenix un peu au-dessus.
J’ai (assez) aimé écouter cet album, mais il ne restera pas (assez) gravé dans ma mémoire. Je ne pense pas qu’il devienne une référence dans le monde de la musique… Sauf peut-être grâce à cette pochette !
Qui est (assez) magnifique !
[Oh, et désolé pour cette comparaison avec un coton-tige…….]
J’avoue avoir écouté l’album, comme j’avoue ne pas avoir vraiment accroché à leur musique et leur univers qui est quand même original…
C’est vrai que c’est à écouter au moins une fois, ça peut plaire mais je ne sais pas, lorsque j’écoute trop « Walking on a dream »… Ca peut avoir tendance à m’énerver…
Au moins, je met quand même le clip, qui plaît beaucoup à une personne de mon entourage:
{dailymotion}x7w6rj{/dailymotion}
Ben moi j’adhère à fond! 🙂
Ca fait du bien! Par rapport à la daube que l’on nous propose à la télé ou la radio ces temps-ci!
Vive l’industrie de la musique j’ai envie de dire…. Au moins, avec ces deux zigotos, on voyage!
Même si on est cloitré chez soi et qu’il pleut des cordes! Il vous suffit juste de fermer les yeux et de vous laisser embarquer sur leur vaisseau spatial…. Je ne suis pas d’accord avec toi qui dit que « Country » est une perle….
Je trouve cette idée de couper l’album en deux par une instrumentale, géniale! C’est comme si ils avaient voulu nous illustrer leur merveilleux pays d’origine qu’est l’australie! Et puis, contrairement à ce que je lis par-ci et par-là, ils n’ont rien à voir avec les MGMT ( même si j’les aime bien eux aussi… ). Leur pochette d’album ne me laisse pas indifférent. On nage en pleine science-fiction des années 80s. J’adore leur univers, vraiment…. Longue vie à ce groupe psyché, folk, electro, pop, rock!