C’est le grand gagnant de la dernière édition de "Danse avec les stars" sur TF1. Emmanuel Moire a remporté le trophée de la troisième saison en s’imposant devant Amel Bent, Taïg Khris ou encore Lorie qui n’a même pas accéder à la finale. Aujourd’hui, Emmanuel Moire revient à ses premiers amours avec la musique et plus particulièrement la chanson. D’ailleurs, on se souvient toutes et tous d’une danse émouvante lors de l’émission lorsque Emmanuel Moire avait dansé sur une de ses chansons rendant hommage à son frère disparu.
Voilà donc 2 mois que la troisième saison de "Danse avec les stars" s’est terminée et Emmanuel Moire revient sur le devant de la scène avec un tout nouveau single, "Beau Malheur".
Un retour musical que le chanteur doit aussi à sa victoire dans le programme de TF1. En effet, son second album a été un échec en terme de ventes et sa maison de disques, Warner Music, avait décidé de se séparer de lui. Aujourd’hui, Emmanuel Moire a retrouvé une maison de disques dans un label d’Universal, Mercury, avec lequel il s’apprête à sorti son troisième album.
Dans ce nouvel album y figure donc le single "Beau Malheur" qui sort lundi 18 février 2013 sur les plateformes de téléchargement légal. Toutefois, un extrait du single peut être écouté sur la toile et l’intégralité du single est accessible sur la page officielle de Emmanuel Moire sur Facebook. Dans cet album, on retrouvera les sonorités de son précédent album avec des paroles qui rappellent le parcours du chanteur.
Emmanuel Moire revient donc de loin mais ce retour est sans doute mérité puisque Emmanuel Moire n’est pas seulement une belle voix mais un excellent danseur. S’imposer dans une émission de danse devant deux chanteuses populaires telles que Amel Bent ou Lorie n’est pas une petite performance. Il est amusant, cependant, de savoir que Emmanuel Moire a été contacté dans les derniers moments du casting de l’émission. Un coup de fil en or pour le chanteur ?
Enfin, info de dernière minute : Emmanuel Moire a annulé sa participation à la Star Academy ce jeudi pour raisons de santé. Bon rétablissement à lui et bonne chance pour son nouvel album !