La nouvelle fait le tour du paf… Elton John, non pardon…Sir Elton John, âgé de 62 ans, souhaite adopter, avec son compagnon David Furnish, un petit garçon prénommé Lev, originaire d’Ukraine.
En effet, Sir Elton John, en Ukraine pour une organisation caritative (Circle of Life) a fait la connaissance de Liev, âgé de 14 mois. Il a, semble-t-il totalement "craqué" lorsqu’il a vu ce petit bout de chou sur les genoux de David (son mari, depuis 2005)
Comme d’autres "couples people", on pense qu’il leur sera peut-être plus simple (disons que les démarches leur seront probablement facilitées) que pour nous, "simples" citoyens… Eh bien pour l’instant, il semblerait que ce ne soit pas véritablement le cas.
Pourquoi…?
Parce qu’en Ukraine, l’adoption d’un enfant, par un couple homosexuel est simplement interdit.
Sujet qui fait toujours autant débat de nos jours ! La différence, quelle qu’elle soit dérange, tout simplement parce qu’elle existe ! Ce qui semble déranger les gens dans l’adoption éventuelle d’un enfant par un couple homosexuel est que l’enfant ne soit pas équilibré. Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! Alors sous pretexte qu’un homme aime un autre homme, ou bien qu’une femme aime une autre femme, ils ne peuvent pas adopter parce qu’ils apparaissent comme "dérangés" ou "pervers". N’oublions pas qu’il y a des enfants qui vivent dans des familles dites "normales", et qui ne sont pour autant pas heureux etc etc…
Tout ce qui m’importe est que l’enfant soit aimé et heureux ! Donc espérons que l’adoption de Sir Elton John et de David Furnish pour le petit Lev puisse aboutit. ça fera 3 heureux et 1 malheureux en moins dans un orphelinat !
@ Vianney à la réflexion votre commentaire n’est pas dénué de bon sens….Purée.
En tout cas pour moi une chose est sûre il ne doit pas y avoir de passe-droit pour les « artistes »……Ils doivent faire la queue comme tout le monde ….
Vianney, Libertinus,
Que sous-entendez-vous ? Puisque votre langue est bien pendue, pouvez-vous la dérouler jusqu’à moi et dire avec une phrase claire toutes vos pensées ?
——-
Nath,
Bon courage à Sir Elton John. Un grand artiste qui aurait de bonnes valeurs et beaucoup de culture à enseigner à des enfants.
Bravo pour votre article.
Gosseyn
Libertinus,
Je suis d’accord avec vous sur le fait que les artistes ne doivent pas avoir de passe droit.
J’appuie davantage sur le fait que les « barrières » de l’adoption basées uniquement sur l’interdiction à la communauté homosexuelle devraient être abandonnées (Elton John n’est en fait qu’n prétexte, vous l’aurez deviné ;-).
Le « bien fondé » d’une adoption devrait se faire sur la PERSONNALITE des individus et non sur leurs ORIENTATIONS sexuelles.
Nath
Pour être tout à fait exact, l’adoption n’est pas refusée aux personnes seules homosexuelles. La discrimination porte sur les adoptions formulées par des couples homosexuels.
-Dans mon esprit il est clair que les homosexuels peuvent adopter
Dans le cas précis , je considère que le passé d’Elton John ne plaide pas vraiment en sa faveur……même s’il y a apparemment résilience.
[quote][b][u]vianney a dit[/u] :
[i]« pourquoin’adopterait il pas une petite fille ce gros degeulasse? »[/i][/b][/quote]
[b]Commentaire effacé, vianney ! Il n’a pas sa place ici, puisqu’il insulte Elton John et son compagnon, ce, en fonction de leur orientation sexuelle [/b]!
Apparemment ça ne se fera pas, raisons invoquées : ttop agé et non marié.
Ceci dit à 62 ans, ça me parait un peu juste en effet pour adopter, pour qui que ce soit.
Il faut rester cohérent, star ou pas.
A la réflexion que les homosexuels puissent adopter oui….Mais les enfants auront un double désavantage celui d’avoir été adopté et celui d’avoir des parents homosexuels…. c’est une double peine !
C’est déjà pas facile d’être un enfant normal. En plus le contexte (certainement dans les grandes villes )devient de plus en plus homophobe ……
A la réflexion je suis maintenant plus …..réservé…..
Être adopté est un désavantage ? N’est-ce pas plutôt une chance, d’avoir une famille quand on en avait plus ?
Je ne vois pas en quoi il est moins bon pour un enfant d’avoir des parents de même sexe ou de sexe différent. L’important n’est pas le genre du parent mais ce qu’il enseigne et l’amour qu’il donne.
A priori , je donnerais nettement mes préférences à un couple « normal » qui est en attente d’enfants…..Pq faire compliqué quand on peut faire simple?
ET Eduquer un enfant, c’est vraiment pas simple
Il y a la personnalité du couple mais il ne faut pas ignorer l’importance du contexte qui s’immisce, s’engouffre, déborde
==>C’est peut-être plus envisageable en Normandie qu’en île de France….
Bref je suis assez réservé.En la matière il faut adopter le principe de réalité au principe de plaisir.C’est de la vie d’un enfant qu’il s’agit .
Une précision : l’enfant est séropositif.
je suis assez réservée sur le faite d’une adoption par deux hommes
je ne dis pas l’enfant sera malheureux loin de là mais comment pourra-t-il avoir ses repères une maman un papa pas facile je pense mais je le dis et je le répète je ne suis pas contre mais ça me pose beaucoup de questions
après le fait d’avoir des facilités pour l’adoption je pense que c’est un peu vrai pour les personnes du show biz
Je pense qu’il vaut toujours mieux des parents homos, qu’alcoolique ou toxico !
Je ne ferais guère de discrimination là dessus, il y a des homos et des hétéros, chacun à droit au même bonheur non ?
[b][/b]
Je suis ok avec toi Eva, tous les humains ont droit au bonheur, [img]http://conf.homoparentalite.free.fr/images/affichemodif.jpg[/img]