Eloise et Théo commencent la nouvelle année, avec avouons-le, quelques diffics à se remettre dans le bain de l’école.
Inutile de s’alarmer, Eloise reste souriante lorsqu’il faut reprendre le chemin de l’école mais les premiers jours ont été difficiles. Le Père Noël n’est pas le personnage le plus motivant pour reprendre les cours. Mais les maitresses se sont démenées et l’envie de découvrir et d’apprendre est vite revenue.
Pour rendre cet apprentissage plus ludique, pourquoi ne pas apprendre à faire des galettes. Il faut alors déchiffrer les mesures (combien de kilos de farine ? ) et apprendre de nouveaux mots. La classe d’Eloise s’est donc lancée dans la confection d’une galette des rois. Je ne vous décris pas la classe, après que 35 petites têtes blonde se soient amusées avec farine, eau et œufs…Il faudra alors fermer les classes pendant plusieurs jours pour un grand nettoyage.
Bien sur après cette préparation, les enfants, Eloise en tête, étaient fiers de faire goûter les gâteaux ainsi confectionnés. Et là que dire ? Rarement, j’avais mangé une brioche aussi délicieuse…Ah ce n’était pas une brioche, alors j’avais rarement mangé un gâteau aussi bon…Comment cela, Eloise, ce n’est pas non plus un gâteau mais une galette des rois…Mais oui voyons, vraiment excellente cette galette. Une expérience unique donc.
Mais ne croyez pas qu’Eloise se cantonne à des simples leçons de cuisine. Non même à 4 ans Eloise refuse de se voir limiter à la cuisine, alors lorsque la maitresse invite les enfants à aller se défouler en faisant de la gymnastique, devinez qui se trouve en première position.
Toujours est-il que ce premier mois de l’année 2013 aura aussi été l’occasion de voir Eloise progresser tant au niveau de sa perception du monde qui l’entoure que dans sa manière de le formuler. Eloise réussit désormais à suivre une conversation et quel plaisir de débattre avec une oratrice de ce talent. Je vous laisse vous faire votre opinion, mais laissez-moi vous dire qu’Eloise a toujours le dernier mot. (Merci Maman de m’avoir appris à faire les yeux doux à Papa).
Donc l’Ecole réussit à Eloise en ce début d’année et nous ne doutons pas que cela continue ainsi. Que de progrès accomplis. Un an et demi de scolarité, et la voilà déjà à ce stade. Pour Théo, la reprise a été plus difficile encore, car comment vouloir retourner à l’école lorsque l’on a pas fini les jeux sur DS ou autres consoles de jeux. Le mois prochain, il y aura beaucoup à dire, puisque la réunion parents professeurs se rapproche…