Comme l’année dernière, Eloise vous tiendra informée de sa scolarité. Les aventures en maternelle se poursuivent donc pour une nouvelle année.
33 élèves encore cette année, et je peux vous assurer que cela fait beaucoup. Personnellement, j’ai déjà du mal avec une alors imaginez un peu avec 33 Eloise. Contrairement à beaucoup d’enfants, Eloise n’a pas pleuré mais y est allée avec le sourire. Dès sa première journée, les papiers se sont accumulés dans son sac. Un dossier administratif, le document d’attestation d’assurance,…bref tous les dossiers à remplir et traditionnels en maternelle.
Le règlement intérieur accompagné d’une note de Martine (la maitresse), nous précisant quelques règles de bon sens. Et voilà donc Eloise reparti pour un an, avec dans quinze jours, le retour aussi à la cantine. Tout s’est donc bien passé, mais on peut quand même regretter, qu’année après année, les classes de maternelle soient surchargés de 1, puis 2, puis… pour arriver à des classes de 35. Côté personnel, pas de nouvelles recrues malheureusement. On verra au fil de l’année. Eloise a insisté pour que je mette une photo de ses vacances, et non pas de sa reprise de l’école.
Je vous tiendrai aussi informés au cours de cette année, des aventures du frère d’Eloise (Théo), qui lui est un grand puisqu’il entre fièrement en 5ème. Non pas au collège vous fera-t-il remarquer, c’est pour les « petits 6ème », « moi je suis en 5ème »..
Théo a donc fait sa rentrée mercredi, car le mardi était réservé aux petits 6ème (je fais attention, car il va lire aussi l’article). Lui aussi a découvert ses profs, son emploi du temps, ses nouveaux camarades de classe,… Lui aussi a ramené des tas de papier à signer, à remplir, à lire… Le premier message laissé sur le carnet de correspondance va dans le bon sens (à mon avis), puisqu’il est rappelé l’interdiction absolue d’utiliser un portable au sein de l’établissement.( Juridiquement ils ne peuvent pas interdire la possession). Cela promet donc une année riche en évènements.