Elle se bat pour protéger ses enfants des attouchements du père, 3 mois de prison !

Reconnue coupable de non-représentation d’enfants, une mère s’est battue pour faire rétablir la vérité et être innocentée !

Ce n’est pas la première fois que la justice joue les aveugles, et ce sont les enfants qui subissent son esprit borné.

La justice est au bout du portefeuille, ce n’est pas forcément le bon droit qui est reconnu, mais le bagou de l’avocat expérimenté, les effets de manches sont l’atout des coupables aisés.

Cette histoire en particulier se déroule à Perpignan, elle est dans le journal « L’indépendant » , je ne vous retranscrirais pas tout, car vous pourrez le lire ici :

http://www.lindependant.com/articles/2010-11-05/coupable-d-avoir-protege-ses-enfants-elle-reclame-justice-277603.php

Un couple se sépare, 2 enfants sont nés de cette union, un garçon, et une fille.

Un jour le père utilise son droit de garde et d’hébergement, il emmène ses enfants dans un studio parisien, où ils dorment tous dans la même pièce !

Les enfants refuseront d’y retourner.

La fillette finit par avouer qu’elle a subi des attouchements de la part de son père !

Dès ce jour, la maman refuse de laisser partir ses enfants avec leur père.

L’association « l’Eléphant vert »  entend la fillette et la croit.

Le père saisit le tribunal pour non-représentation d’enfants et gagne, la mère écope de 3 mois de prison avec sursis !

La mère fait appel et parle des attouchements du père sur sa fille, mais comme elle n’a pas porté plainte, le tribunal, (entre temps, elle porte plainte pour attouchements sur sa fille, mais pas dans la bonne juridiction !) confirme la première décision, et la mère écope de 1000€ d’amende supplémentaire !

3 ans plus tard seulement, le père sera reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il est condamné à 10 mois de prison avec sursis.

Depuis, la mère a demandé la révision de son procès, car le recours en grâce auprès du Président de la République est resté sans réponse.

La mère, était au RMI, le père mène un train de vie aisé.

Lisez sur le lien, dans quel état se sont retrouvés les enfants au moment de retourner chez leur père forcé par la justice, allez voir qui a pris note de cet état de faits !

 

Il faut savoir, que même en attendant la décision d’un tribunal, le dernier acte de justice doit être suivi.

Non-représentation d’enfant est très grave, et même si on signale à la gendarmerie qu’il y a eu maltraitance et qu’on refuse de confier les enfants au père, on risque gros !

La justice prend son temps, et la peur peut faire faire des bêtises, comme partir avec les enfants sans laisser d’adresse, ou pire certaines fois.

Il faut qu’il y ai des structures d’urgence, déjà pour se rendre compte s’il y a réellement un problème.

Quelquefois, le simple fait de dire du mal de son ancien compagnon devant ou à ses enfants peut leur faire peur et ils seront contraints d’inventer quelque chose pour éviter d’aller en congé chez lui.

Connaître ses droits dans chaque épreuve de la vie n’est pas donné à tout le monde ! Il faut être au fait de chaque changement de loi, c’est le boulot des avocats !

Nous avons par contre la possibilité d’avoir recours gratuitement aux avocats conseils, on peut trouver leur nom et coordonnées sur le net, juste en tapant : Avocat conseil 

Il ne faut pas rester à attendre que le temps passe, il ne faut pas non plus perdre de l’énergie à aller frapper à toutes les portes, nous sommes dans une époque où le chacun pour soi compte plus que tout !

Les avocats commis d’office pour ceux qui ont droit l’aide juridictionnelle sont soit des avocats qui sortent juste de l’école, soit des avocats expérimentés qui vont juste faire leur petite salade entre eux, en ne vous adressant qu’à peine la parole, de toute façon ce genre de dossier ils en ont vu une pelletée !

Par contre, si vous avez de quoi payer, c’est différent, le dossier sera étudié minutieusement, vous aurez droit aux égards dus à votre portefeuille.

Il y a encore quelques avocats qui se souviennent avoir signé le serment de l’avocat :

"Je jure, comme Avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité".

Ce serment que prête tout avocat avant d’exercer sa profession constitue le fondement de sa déontologie.

Cette maman, comme bien d’autres mères, et quelque fois pères est victime du système !

Et les enfants en souffrent !

Pourquoi s’est–elle battue ? Ce n’est pas pour elle, c’est pour protéger ses enfants !

Savoir que la propre famille est contre elle en plus, où trouver le réconfort et la force de se battre ?

Le tribunal a condamné le père, mais justice n’est pas encore rendue !

 

3 réflexions sur « Elle se bat pour protéger ses enfants des attouchements du père, 3 mois de prison ! »

  1. comme quoi, la justice des hommes est à l’image de ceux qui la pratiquent: corrompue, truffées d’erreurs, imparfaite en somme. pour que la justice soit juste, il faut que les acteurs de cette justice acceptes d’en être les rouages, de devenir les mécanismes de la loi.
    mais certains cas demandent à celui qui applique la loi de juger avec son coeur…

  2. Bonsoir Edward,
    merci pour votre intervention !

    La branche la moins performante, celle qui fait le plus d’erreur au vue des plaintes, c’est: Le juge aux affaires familiales.

    Trop souvent celui qui ment gagne au détriment des enfants !

  3. Sauf que parfois, souvent, des mères pleines de vengeance accusent à tort leurs ex de « pédophilie » et ceux-ci se retrouvent privés du droit de garde. Et oui l’inverse existe aussi.

Les commentaires sont fermés.