Tatiana de Rosnay est l’un des écrivains français le plus vendu en Europe. Au moment de rentrer des vacances, il est temps de lire entre les lignes!
Pour cela, rien de mieux que de plonger dans un bon livre. Concernant l’auteur en question dans cet article, je vous propose de lire "Elle s’appelait Sarah", publié en 2007. C’est l’histoire d’une petite fille juive pendant la rafle du Vél’ d’hiv. Une histoire poignante pour un best-seller qui est resté un an sur la liste du palmarès du New York Times! Excusez du peu…
Un film tiré du roman sortira sur les grands écrans en octobre, en france, avec Kristin Scott Thomas dans le premier rôle. Si vous n’avez pas lu le livre, allez au moins voir le film. Ensuite, vous aurez tout le temps de lire le roman!
Une belle reconnaissance pour Tatiana, d’autant plus qu’au début de sa carrière, ses livres ne faisaient pas recette. Maintenant, elle mène une vie de star, naviguant de Pays en Pays, pour les besoins de ses affaires. Autant dire que ses instants de liberté sont rares.
Son prochain roman est prévu pour 2011, en attendant lisez "Elle s’appelait Sarah", ou "Le voisin", réédité aux éditions Héloîse d’Ormesson.
Dans le roman "Le voisin", elle décrit un déménagement dans un nouvel appartement. Et le pire dans cette histoire, c’est les nuisances sonores d’un voisin du dessus. Un peu surprenant au début, l’auteur nous embarque finalement dans une expérience à la limite du supportable. La question est de savoir si le personnage du roman va tomber dans la folie ou si elle est victime d’un harceleur?
Belle écriture en tout cas, pleine se subtilité, avec une histoire qui nous emmène jusqu’à la dernière page du livre.
A lire au plus vite! Vous ne le regretterez pas, je l’ai lu avec plaisir pour vous. Un peu pour moi aussi, j’avoue…
[b]voici un livre que j’aimerais bien lire!
fox[/b]
Bonne idée, Fox!