Elémentaire, ma chère May !

Depuis la venue des aventures du professeur Layton sur DS, les joueurs sont devenus de plus en plus accro aux jeux de réflexions. Ils adorent se mettre en quatre afin de résoudre des tas d’énigmes en tous genres.

Il y a quelques mois, le marché du jeu vidéo a vu débarquer, en son sein, une petite nouvelle qui ne semblait pas avoir froid aux yeux. Elle se prénomme May et n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

Ce nouveau jeu d’énigmes marche sur le succès ou les plate-bornes du célèbre professeur Layton et nous réserve pas moins de 270 énigmes et casse-têtes à résoudre. Le gameplay est très sympathique puisque tout se joue au stylet.

Par contre, la traduction est assez approximative et il nous faudra faire preuve de jugeote pour bien comprendre certains passages. C’est donc dommage d’autant plus qu’une excellente compréhension est nécessaire pour résoudre certains casse-têtes.

L’intrigue est simple. La petite May se demande où est passé son jeune frère après un tragique accident de montgolfière. Bien entendu, rien ne sera simple et elle va se retrouver au coeur d’un village pas comme les autres.

Au fur et à mesure que l’histoire va se dérouler sous nos yeux, nous ne pourrons que nous extasier devant la grande ingéniosité des concepteurs de ce petit jeu vidéo sympathique comme tout.

Ces aventures de May ne pourront que combler de bonheur tous les amateurs de casse-têtes en tous genres.

Et, même si la traduction n’est pas parfaite, force est de constater que le jeu en lui-même déborde de charme. Néanmoins, personne n’arrive encore à détrôner le célèbre professeur Layton.