La France est rose, il fait bleu en Alsace. Avec cette carte de géographie postélectorale, vous pouvez donc vaquer à vos occupations ordinaires.

Plus rien à l’horizon d’ici 2012, sauf accident grave. Peut-être allons-nous avoir à nous intéresser à quelques têtes nouvelles, ou des revenants, qui seront chargés de faire oublier le marasme. Hier, c’était la Faute-sur-Terre, au-dessous du niveau d’étiage d’une droite de chez nous.

La vie continue, un peu n’importe comment si l’on en croit les instructions (arrêté, décret ?) pour l’école.

M. Darcos avait obtenu le week-end sans école pour les parents. C’est pas vieux. Après expérimentation( !), on conserve mais…

J’avais écrit « Préparation de rentrée » le 8 mars. On passe maintenant à la réparation. Ou ce qui pourrait l’être. Ainsi les élèves vont retourner à l’école le mercredi matin. Au revoir la journée de repos ! Cinq jours de suite, les devoirs aussi. Avec concentration des activités artistiques et sportives dans l’après-midi.

Charybde et/ou Sylla. C’est au choix de l’anti pédagogie. La fatigabilité des bambins n’intéressent aucun énarque du Mammouth. Pourvu que le sacrosaint week-end (avec travail du dimanche) ne soit pas altéré. La réussite des enfants, avec plein de santé en plus, est un aléa moderne qui ne concerne que les défavorisés. Car pour le soutien des faibles, il faudra dénicher des horaires potables. On se contentera des possibles. Et qu’ils ne viennent pas se plaindre !

On peut en conclure sans risque d’erreur que le Ministère de l’Education Nationale s’occupe de tout sauf du bien-être, de la réussite et de la joie de nos bambins.