Oh le beau cadeau empoisonné que vient de recevoir Nicolas Sarkozy pour son 55ème anniversaire.
Tout juste relaxé dans l’affaire Clearstream , Dominique de Villepin s’est dit prêt à "servir les Français".
Dès 2012, année de la Présidentielle !
Une déclaration à peine voilée pour celui qui incarne au sein même de l’UMP, l’opposition incontestée à Nicolas Sarkozy.
Voilà de quoi déstabiliser une Droite Libérale déjà bien en difficulté.
Les Médias jubilent, et cela, quelles que soient leurs tendances :
Pour le député gaulliste Nicolas Dupont-Aignan, Dominique De Villepin pourrait-être l’alternative que les Français attendent..
«Place au venin de la haine et de la division» écrit Paul Quinio dans Libération.
L’abcès Clearstream aurait du être crevé une fois pour toutes», pense Jean-Claude Kiefer (Dernières Nouvelles d’Alsace). Le laisser mûrir jusqu’à l’année prochaine (…) va transformer l’abcès en gangrène.»
(Rappelons que le Parquet a fait appel, et qu’un nouveau procès est prévu fin 2010, début 2011)
Pour Jean Levallois dans la Presse de la Manche, «Dominique de Villepin, qui n’a jamais rien représenté politiquement (…) se retrouve à la fois « victimisé », et propulsé en opposant direct du chef de l’État».
Avec un certain humour, François Martin (Midi Libre) reconnaît que «le capital politique de l’ancien Premier ministre est désormais indexé sur l’affaire Clearstream. Plus elle dure, plus elle lui sert. Clearstream lui va si bien», ironise-t-il.
"La capacité de nuisance d’un Dominique de Villepin remonté à bloc pèse sans doute plus lourd que sa condamnation hypothétique en appel», affirme Patrice Chabanet (Le Journal de la Haute-Marne).
.
Georges Tron,son fidèle ami, enclenche, l’œil malicieux, la pédale douce.
Prudent il a déclaré sur France 24 :
Nicolas Sarkozy l’Atlantiste, toujours prompt à soutenir les Etats-Unis, et cela quelles que soient les circonstances
Pour la présidentielle de 1995 déjà, le premier avait soutenu la candidature d’Edouard Balladur alors que le second s’était rangé aux côtés de Jacques Chirac, qui l’avait emporté.
L’un, grand et distingué, à l’allure de star Hollywoodienne est un fan de Napoléon Bonaparte, et parle une langue châtiée que lui aurait enviée la Comtesse de Ségur.
L’autre, petit, énervé, parlant à tort et à travers, se contredisant, selon le sens du « vent », est un adepte du jogging et un fan de stars peoples au passé parfois douteux.
Alors : De Villepin Président ?
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« AH VOILA! MAINTENANT, TOUT EST CLAIR … !!!
VOTRE CŒUR PENCHE DU COTE DE LA F.M..
IL EN EST AUSSI DE DOMINIQUE, ET JE VOIS BIEN LA VOS LIENS !
…
LA F.M.. SERA VOTRE FIN ! »[/i][/b][/quote]
[b][u]Veritas, encore une fois, vous accusez sans formuler la moindre preuve ! Donc, j’attends de vous la publication de toutes ces preuves qui vous permettent de formuler ces accusations[/u] :[/b] [i][b]SOPHY [/b]et moi attendons vos révélations avec beaucoup d’impatience… Je ne fais pas partie de la Franc-maçonnerie ; je n’ai pas soumis ma candidature pour y entrer… Je suis bien comme je suis… Cependant, je connais beaucoup de Franc-maçons… Puis, je me documente ! Véritable passionné de l’Histoire, je comprends très bien la démarche des loges franc-maçonnes… Donc, vous ne pouvez guère m’accuser de quoi que ce soit ![/i]
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« OUI, tout est clair ! »[/i][/b][/quote]
Non, [b]Veritas[/b], ce n’est pas clair, tout au moins dans l’esprit de [b]SOPHY [/b]et dans le mien…[i] Encore une fois, vous n’avez aucune preuve de ce que vous avancez, puisque vous avez une haine viscérale de la [b]Franc-maçonnerie[/b] ![/i]
Expliquez-vous, [b]Veritas [/b]! Nous sommes tout ouïs !
En 2007, on dénombrait 8 millions de pauvres.
D’ici à 2010, 239 000 à 523 000 personnes supplémentaires
pourraient venir grossir leurs rangs.
QUE FAIT LA F.M.. QUI EST AU POUVOIR
???????????????????????????????????????????
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« En 2007, on dénombrait 8 millions de pauvres.
D’ici à 2010, 239 000 à 523 000 personnes supplémentaires
pourraient venir grossir leurs rangs.
QUE FAIT LA F.M.. QUI EST AU POUVOIR
??????????????????????????????????????????? »[/i][/b][/quote]
[b]Veritas[/b], décidément, vous ne voulez pas voir les réalités en face !
Vous haïssez, [u][i]et on ne comprend pas ce qu’elle vous a fait[/i][/u], la [b]Franc-maçonnerie[/b] !
[b][u]Croyez-vous réellement que la Franc-maçonnerie est au pouvoir ? Réfléchissez cinq minutes, Veritas[/u] :[/b] [i]si vraiment elle était au pouvoir,[/i] c’est à dire, si tous les Politiques, tous les Gouvernants, étaient tous [b]Franc-maçons[/b][i], je vous garantis qu’il y aurait beaucoup moins de pauvres qu’il y en a actuellement…[/i]
[b][u]Jean-Marie Le Pen, Olivier Besancenot, Bruno Mégret, Nicolas Sarkozy, Marie-Georges Buffet, Robert Hue, Cécile Duflot, Nicolas Dupont-Aignan…[/u] :[/b] [i]voilà des Politiques, qui ne font pas partie de la Franc-maçonnerie, ce qui ne les empêche pas de faire de la politique à haut niveau ![/i]
Alors, la [b]Franc-maçonnerie[/b] n’est pas au pouvoir !
Dominique,
Si on veut se rendre compte de l’utilité de la Franc Maçonnerie au delà des excellents articles d’Anido, il suffit de se rendre aux conférences mensuelles « Condorcet-Brossolette » organisées par La Grande loge de France. (je pense que cela existe encore)
Elles sont ouvertes au public sans réservation à toute personne désireuse d’en savoir un peu plus. 8 rue Puteaux à Paris dans le 17ème.
Amitiés
Ludo
[b]Mon Cher Ludo,
je vous remercie pour cette information… Je pense, histoire d’en savoir plus, que j’irai voir s’il est possible de me rendre à ces conférences…
[i]Mais, il conviendrait de donner ce même conseil à Veritas, ce qui lui permettrait, avoir de nous balancer de tels commentaires, de s’éduquer un peu et d’en apprendre beaucoup plus sur la Franc-maçonnerie, dont il ignore tout… absolument tout ![/i]
Pour revenir au sujet de cet article, ne pensez-vous pas, comme moi, que Dominique de Villepin, qui est le meilleur opposant à Nicolas Sarkozy, sera l’artisan de son malheur en 2012 ?
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
Effectivement Dominique,
lorsqu’on ne croit pas ce qu’on lit ou qu’on se méfie de la Franc Maçonnerie, le plus sage c’est encore d’aller se rendre compte par soi même puisque cette opportunité nous est offerte et ainsi on aura sa propre opinion.
Dès lors je crois qu’on acquiert une sorte de légitimité pour en parler.
Pour Dominique de Villepin, Je pense qu’il est un homme dangereux aux yeux de Sarkozy,car il a une opportunité de rassembler avec son deuxième procès tous les déçus de l’UMP. Et il sont légion les déçus du sarkozysme!
Le premier procès est dans l’esprit d’une majorité des français celui qui a relaxé Dominique de Villepin et qu’il l’a blanchi. Le deuxième ,n’étant qu’une mascarade à leurs yeux.
On voit que Sarkozy fait tout pour influencer et faire pression sur la justice et les français s’en aperçoivent. Ce qui renforce l’idée que Villepin est blanc comme neige.
Puis n’oublions pas que Jean Claude Marin lui-même disait en juin 2008 que les « charges n’apparaissaient pas suffisantes » pour justifier le renvoi de Dominique de Villepin devant le tribunal correctionnel, comme l’affirme le journal Marianne et d’autres journaux.
Ce même Jean Claude Marin qui a déclaré après le procès qu’il ferait appel…à l’initiative de la chancellerie de l’Élysée bien entendu.
Pourtant je pense que ce procès va finir par le desservir car le danger pour lui vient de Sarkozy qui de plus ne manquera pas de marteler que son rival n’a jamais été un homme élu.
Mais alors ce sera ni l’un ni l’autre qui arrivera.
Est-ce que les nouveaux contacts qu’il vient d’avoir et ceux à venir avec Jacques Chirac lui permettront de l’aider dans sa démarche vers la présidentielle?
Bonne question.
Amitiés
Ludo
[b]Ludo[/b],
nombreux, à Droite, [i]mais particulièrement dans le monde du Gaullisme[/i], considèrent que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] ne peut plus rien proposer et que son programme est néfaste pour notre pays…
Comme je l’avais signalé, [b]Dominique de Villepin[/b] est en rapports constants avec [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], [i]Président-fondateur de [b]Debout La République (DLR)[/b], Député de l’Essonne et Maire de Yerres[/i]…
Le 27 octobre 2009, comme le Président de [b]DLR [/b]le dit si bien dans un article paru sur son blog le 29 octobre 2009 [ [url]http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/post/2009/10/29/Agir-pour-l’avenir[/url] ], il a bel et bien rencontré l’ancien Premier Ministre du [b]Président Jacques Chirac[/b]…
Bien sur, pour [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], qui le dit si bien dans un autre article paru sur son blog le 29 janvier 2010 [ [url]http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/post/2010/01/29/Procès-politique-![/url] ], [i][b]« il n’est, pour l’instant pas question d’alliance entre Dominique de Villepin et lui »[/b][/i]… Cependant, le Président de [b]DLR[/b] considère qu’ [i][b]« il s’agit d’un procès politique, qui est engagé, en appel, contre l’ancien Premier Ministre de Jacques Chirac »[/b][/i] !
…/
2 /…
[b]Ludo[/b],
Cependant, les internautes du[b] Club Villepin[/b] [ [url]http://www.clubvillepin.fr[/url] et [url]http://www.villepincom.net/[/url] ] n’ont pas hésité, le 15 octobre 2009, à poser leurs leurs questions à [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], questions reproduites dans une [b]vidéo DAILYMOTION[/b] [ [url]http://www.clubvillepin.fr/1074-nicolas-dupont-aignan-face-aux-internautes-de-villepincom/[/url] ]*… Ce qui démontre que des contacts très précis sont pris, qui pourraient gêner le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] aux entournures…
Certes, [b]Dominique de Villepin[/b] n’a jamais été confronté au verdict des urnes ! En ce sens, il ressemble à [b]Raymond Barre[/b]… Cependant, il a une stature telle qu’il est potentiellement dangereux, étant le premier opposant à [b]Nicolas Sarkozy[/b], tout simplement parce qu’il a été un excellent Ministre des Affaires Étrangères, qui a évité, à la France de se retrouver dans le bourbier irakien, et, qu’il a été un Premier Ministre !
Pour beaucoup, [i]et je me répète[/i], il est devenu le seul recours à [b]Droite[/b], car, et il ne faut pas se leurrer, pour tous ceux qui sont des [b]Gaullistes[/b] sincères, [i][b]« l’UMP n’incarne plus les valeurs du Gaullisme »[/b][/i]… Pire encore, ces [b]Gaullistes[/b], qui se considèrent comme faisant partie de cette [b]Droite Sociale[/b], [b][i]« il est évident que le Chef de l’État a trahi les valeurs du Gaullisme »[/i][/b]…
[b][u]Alors, [i]et je suis persuadé qu’il gagnera son procès en appel[/i], Dominique de Villepin sera l’homme, en 2012, qui fera chuter définitivement Nicolas Sarkozy… Et, il n’aura pas besoin, pour cela, d’être élu à la tête de notre Pays[/u] :[/b] [i]il lui suffira d’appeler à voter en masse, au second tour de la [b]Présidentielle « 2012 »[/b], pour l’adversaire du [b]Président de la République[/b] ![/i]
Avec toute mon amitié,
Dominique
**********************************
[b]* – [i]SOPHY est immédiatement appelée pour intervention technique immédiate au sujet de cette vidéo DAILYMOTION à installer ! A moins que Ludo puisse s’en charger… Merci…[/i][/b]
Voici la vidéo.
{dailymotion}xat6nn{/dailymotion}
Bonjour Dominique,
Votre conclusion est fort juste. Si Dominique de Villepin a peu de chance d’être élu, c’est à cause de lui que tombera Nicolas Sarkozy. Enfin indirectement puisqu’après tout c’est bien Sarko qui l’aura cherché.
En revanche, [b]Dominique de Villepin[/b] aura un [b]capital sympathie[/b] important pour continuer en politique.
Je n’ai pas parlé de Nicolas Dupont-Aignan volontairement. Vous savez que je suis proche de DLR ayant toujours été un Gaulliste depuis ma jeunesse.
Je ne voulais pas faire l’amalgame entre cette affaire Clearstream et la politique menée par NDA.
Mais puisque vous en parlez, le fait que Dominique de Villepin ait eu un contact avec Nicolas Dupont-Aignan, [b]inquiète Sarkozy.[/b] Il ne l’avoue évidemment pas et c’est peut être une des raison pour laquelle [b]Chabot refuse d’inviter NDA[/b] sur les chaines publiques.
Chabot, ou « la voix de son maître », une bien piètre journaliste à la solde du pouvoir en place. Encore une qui finira par « bouffer » son pain noir d’ici peu. L’exemple même d’un journalisme soviétique digne d’une [b] »démocrature »[/b] qu’on ne veut plus voir.
Voici la réaction de NDA à la radio:
{dailymotion}xccdag{/dailymotion}
suite….
Suite….
Je rappelle que NDA, début Novembre 2009, a participé au premier meeting du Club Villepin.
Pour NDA il s’agissait [b]« de réfléchir et d’échanger ensemble, bref de débattre » avec la « volonté d’une rupture gaulliste avec le pouvoir actuel » et que « s’il peut être fructueux d’y travailler à plusieurs », cela doit se faire « dans la limite de la fidélité à son intime conviction »[/b]
Voilà qui personnellement me va bien, car loin des clivages politiques, des [b]querelles politiques toujours stériles[/b], du mode carriériste des élus de la République, de la culture de l’égo de ces mêmes « éléphants »… et j’en passe, on se trouve en présence de personnes qui véritablement veulent réfléchir et construire ensemble une nouvelle France.
Cela démontre parfaitement que malgré des sensibilité différentes:
*** il n’est pas utile et nécessaire de cliver cette politique en partis qui ne feront que [b]s’opposer pour s’opposer [/b]en délaissant les véritables préoccupations de l’Etat et des français,
*** il est possible d’avoir des idées différentes et [b]travailler ensemble POUR[/b] et non CONTRE pour notre pays
***il est possible de réunir TOUS les français de quelque sensibilité soient-ils pour avancer dans le même sens, [b]le bon sens dans le bon sens[/b].
Alors on peut ne pas être toujours d’accord avec tout, mais au moins on est sur la bonne route en excluant personne.
Amitiés
Ludo
« LA F.M..dont j’ignore tout » ….ahahaha !!!!
« Homme d’affaire, John était sur le point de passer un très gros contrat, (l’équivalent de neuf millions de $, à l’époque, vers les années 1985). Cette opération nécessitait une autorisation administrative, courante, ce qui ne posait pas de problème. Il a malheureusement été contacté par les hommes politiques qui étaient les maîtres de la région et a clairement refusé de payer la « commission » exigée par ces personnes qui le menaçait de bloquer le document nécessaire. Son projet d’affaire est resté en attente, et rien ne bougeait. Peu de temps après il a été approché par un franc-maçon, qui lui propose son appui afin d’entrer en loge, lui laissant entendre que les problèmes s’arrangeraient. Là également John a eu l’intuition qu’il fallait refuser, et dès lors tout lui à été refusé, et il presque tout perdu, il s’est retrouvé au bord de la ruine.
Suite à cela, il redémarre une société, faisant les démarches pour obtenir un prêt bancaire et des subventions. Homme d’affaire expérimenté, John reçoit une réponse positive à ces démarches, mais tout ce qui avait été accepté à été bloqué d’une façon incompréhensible, ce qui a entraîné sa ruine définitive.
Depuis cette époque, l’épreuve est très dure. Il n’a jamais retrouvé un vrai travail. Parfois il est sur le point d’aboutir et au dernier moment tout s’arrête, toujours de la même façon, inattendue.
Un jour quelqu’un lui à fais comprendre qu’il est « fiché » et « qu’ils ne le laisseront jamais plus redémarrer ». »
[b]Ludo[/b],
Bonjour…
En écoutant ces deux vidéos, que vous avez eu l’amabilité d’installer, je suis conforté dans mes positions quant à la « dangerosité » de [b]Dominique de Villepin[/b]…
[b][u]Tout d’abord, je dois vous préciser, et c’est ma conviction profonde, que Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy sont tous deux victimes, sont tous deux innocents dans cette Affaire « Clearstream »… Celle-ci a été, de concert, et en toute complicité, déclenchée, selon moi[/u][/b],
[i]- par certains éléments de l'[b]UMP[/b], qui, ne voulant pas voir [b]Nicolas Sarkozy[/b] se hisser à la tête de notre Pays, donc, prendre part à la campagne de la [b]Présidentielle « 2007 »[/b], voulaient tout simplement sa mort politique,
– par certains autres éléments de l'[b]UMP[/b], qui, ne voulant surtout pas voir [b]Dominique de Villepin[/b] prendre part à la campagne de la [b]Présidentielle « 2007 »[/b], voulaient tout simplement le discréditer et lui interdire toute action politique…[/i]
C’est dire, si pour ces éléments, [b]Dominique de Villepin[/b] et [b]Nicolas Sarkozy[/b] étaient tous deux dangereux !
[b][u]Maintenant, on voit que Nicolas Dupont-Aignan rentre en scène ! Lui aussi, il est « dangereux » pour Nicolas Sarkozy[/u] :[/b][i] en effet, le Président de DLR, qui, contrairement à d’autres femmes et hommes politiques, ne fait aucune magouille politique, est capable de s’allier avec d’autres groupes politiques, qui, eux, gardent leur identité propre ![/i]
[b][u]Alors, il n’est pas étonnant que nicolas Dupont-Aignan soit interdit d’antenne sur France 2, ce, de par la volonté-même de La Voix de son Maître -Arlette Chabot-, qui a pris ses « ordres » au Château de l’Elysée[/u] :[/b] [i]le Président de [b]DLR [/b]dérange, il montre qu’on peut faire de la politique d’une autre manière, ce qui, quelque part, est le cas pour [b]Dominique de Villepin[/b] ![/i]
/… 2
[b][u]Que dire de plus, Ludo ? Je reste persuadé que DLR va faire plus de 5 % des voix aux Régionales[/u] :[/b] [i]en effet, autour de ce mouvement, il y aura tous ceux, qui n’ont pas admis la ratification du [b]Traité de Lisbonne[/b] par la voie parlementaire en Congrès à Versailles ; il y aura d’anciens partisans de [b]Philippe de Villiers[/b], d’anciens militants du parti [b]Pêche Chasse Nature et Traditions[/b], qui n’ont pas accepté tous ces ralliements à [b]Nicolas Sarkozy[/b] ; il y a des éléments du [b]Centre National des Indépendants[/b] et du [b]RIF [/b]; mais, il aura aussi très certainement tous les membres du [b]Club Villepin[/b], qui viendront s’ajouter à cette longue liste d’électeurs mécontents, tout en gardant leur indépendance politique ![/i]
[b][u]Dominique de Villepin, pour beaucoup de Gaullistes, est un véritable Gaulliste, puisqu’ils n’oublient pas qu’il aura évité que la France se retrouve dans le bourbier irakien… Mis en cause dans cette Affaire « Clearstream », l’ancien Premier Ministre de Jacques Chirac est une véritable « machine de guerre » avec laquelle il faudra, [i]qu’on le veuille ou non[/i], désormais compter[/u] :[/b] [i]lui seul, soutenu par tous les déçus du [b]Sarkozysme[/b], mais également par beaucoup de [b]Chiraquiens[/b][/i], et l’ombre menaçante de l’ancien Président de la République est là[b], qui est capable d’agir en coulisse, peut faire battre [b]Nicolas Sarkozy[/b] à la Présidentielle « 2012 » ![/b]
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i] »LA F.M..dont j’ignore tout » ….ahahaha !!!!
« Homme d’affaire, John était sur le point de passer un très gros contrat, (l’équivalent de neuf millions de $, à l’époque, vers les années 1985). Cette opération nécessitait une autorisation administrative, courante, ce qui ne posait pas de problème. Il a malheureusement été contacté par les hommes politiques qui étaient les maîtres de la région et a clairement refusé de payer la « commission » exigée par ces personnes qui le menaçait de bloquer le document nécessaire. Son projet d’affaire est resté en attente, et rien ne bougeait. Peu de temps après il a été approché par un franc-maçon, qui lui propose son appui afin d’entrer en loge, lui laissant entendre que les problèmes s’arrangeraient. Là également John a eu l’intuition qu’il fallait refuser, et dès lors tout lui à été refusé, et il presque tout perdu, il s’est retrouvé au bord de la ruine.
Suite à cela, il redémarre une société, faisant les démarches pour obtenir un prêt bancaire et des subventions. Homme d’affaire expérimenté, John reçoit une réponse positive à ces démarches, mais tout ce qui avait été accepté à été bloqué d’une façon incompréhensible, ce qui a entraîné sa ruine définitive.
Depuis cette époque, l’épreuve est très dure. Il n’a jamais retrouvé un vrai travail. Parfois il est sur le point d’aboutir et au dernier moment tout s’arrête, toujours de la même façon, inattendue.
Un jour quelqu’un lui à fais comprendre qu’il est « fiché » et « qu’ils ne le laisseront jamais plus redémarrer ». »[/i][/b] [/quote]
Mais, [b]Veritas[/b], je persiste et signe : la Franc-maçonnerie dont vous ignorez tout !
L’histoire, que vous racontez,[u][i] et il faudrait nous en donner les sources[/i][/u], est la même, [u][i]et vous le savez très bien[/i][/u], qui pourrait se dérouler dans n’importe quel groupement, dans n’importe quel parti politique, dans n’importe quelle [b]Association « Loi 1901″[/b], dans n’importe quelle Église, dans n’importe quelle [b]Assemblée de Dieu[/b]…
Donc, vous ne prouvez rien du tout !
[b][u]Puis, Veritas, les arguments, dont vous vous servez pour expliquer, [i]sans expliquer d’ailleurs RÉELLEMENT pourquoi[/i], votre haine de la Franc-maçonnerie, sont les mêmes que ceux que les Nazis et leurs collaborateurs de l’État Français ont utilisés pour exercer les terribles répressions aussi bien contre les Franc-maçons, que contre les Juifs[/u] :[/b] [i]alors, attention à ce que vous véhiculez, car cela peut être excessivement dangereux ! N’oubliez surtout pas les [b]lois anti-juives[/b] et les [b]lois anti-maçonniques[/b] du [b]Maréchal Philippe Pétain[/b], Chef de l’État Français, lesquelles lois ont conduit de nombreux [b]Franc-maçons[/b] et de nombreux [b]Juifs [/b]dans les camps de la mort nazi ![/i]
[b][u]Au fait, Veritas, n’oubliez surtout pas les Communistes, ceux de la République [im]Populaire de Chine, ceux de Cuba, ceux de la Corée du Nord…, et, hier, ceux de l’ex Union Soviétique[/u] :[/b] [i]eux aussi, qui n’acceptent, ni les [b]Francs-maçons[/b], ni les [b]Juifs[/b], ni les [b]croyants en Dieu[/b], exercent une répression féroce contre eux, n’hésitant pas à les faire enfermer dans de sinistres camps de concentration pompeusement nommés [b] »camps de rééducation par le travail »[/b]…[/i]
Alors, [b]Veritas[/b], réfléchissez à deux fois avant de nous balancer de tels poncifs et de telles généralités, et, écoutez le conseil que Ludo m’a donné lorsqu’il m’a suggéré d’aller aux [b]conférences mensuelles « Condorcet-Brossolette »[/b] organisées par [b]La Grande loge de France[/b] !
Maintenant, [b]Veritas[/b], si vous le voulez bien, il serait bon que vous rentriez vraiment dans le sujet de cet article de [b]SOPHY[/b], qui est consacré à [b]Dominique de Villepin[/b] et à [b]Nicolas Sarkozy[/b] !
Serait-ce le signe avant-coureur d’une déchéance politique et d’une réelle descente aux enfers ?
A vous de juger !
[b][i]« L’absence de Nicolas Sarkozy au salon de l’agriculture fait polémique »[/i]
20minutes.fr[/b] [u]avec[/u] [b]Agence[/b]
[u][i]Créé le 27.02.10 à 10h26 | Mis à jour le 27.02.10 à 12h11[/i][/u]
[url]http://www.20minutes.fr/article/387572/Economie-L-absence-de-Nicolas-Sarkozy-au-salon-de-l-agriculture-fait-polemique.php[/url]
[b]Pour essayer de remettre Véritas que le bon chemin, je lui propose d’écouter cette vidéo toute fraiche de ce matin, dont noud devons le montage « Au POST »
Peillon (PS), pour de faire entendre à nouveau n’a plus que la solution (facile, et dégoutante), que de chercher les casseroles des Députés UMP!
Triste d’en arriver là pour EXISTER en Politique
Beurk, beurk, beurk!!!!!!
{dailymotion}xcdfji{/dailymotion}[/b]
[b]Puis, par ici, les photos, [u][i]il y en 22[/i][/u], de nos Politiques présents à ce Salon de l’Agriculture :
[url]http://www.20minutes.fr/diaporama/298[/url]
A vous de juger également ![/b]
Dominique,
[quote]Tout d’abord, je dois vous préciser, et c’est ma conviction profonde, que Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy sont tous deux victimes, sont tous deux innocents dans cette Affaire « Clearstream »… Celle-ci a été, de concert, et en toute complicité, déclenchée, selon moi, [/quote]
Il est fort possible que les deux compères soient des victimes.
Mais alors pourquoi Sarkozy a choisi d’influencer le parquet pour essayer de faire tomber De Villepin? Ce n’est guère adroit de sa part, car dans ce type de règlement de compte, personne n’en sort vainqueur et par conséquent il n’y trouvera aucun intérêt.
Le fait que vous rapportez concernant Sarkozy qui ne s’est pas rendu au salon de l’agriculture, montre une fois de plus que ce président pêche une fois de plus en oubliant de montrer son intérêt pour cette profession qui nous nourri et façonne nos campagnes.
La moindre des corrections aurait été d’accueillir les paysans au salon. Ce n’est que du simple savoir vivre à défaut de politique.
Amitiés
Ludo
SOPHY,
Comment se fait-il que Peillon dit: « j’ai cherché les noms »
Comment pouvait-il savoir qu’il lui fallait rechercher des noms au vu de cet article?
Cela veut simplement dire que Peillon avait bien prémédité son coup et que ce n’est pas une découverte qu’il aurait faite par hasard comme il le laisse entendre.
C’est encore plus vicieux qu’il n’y parait!
GBGB
Ludo
Dominique,
A propos de Nicolas Dupont-Aignan, il faut savoir que:
Comme maire il est réélu avec 80% des voix,
Comme député avec 60%
et ce, depuis 15 ans!
Voilà des scores qui se passent de commentaires.
La femme Chabot devrait se présenter histoire de se frotter à la politique. N’est-ce pas ainsi qu’on peut le mieux en parler en tant que journaliste?
Amitiés
Ludo
[quote][quote][b][i]Il [b]est fort possible que les deux compères soient des victimes.
Mais alors pourquoi Sarkozy a choisi d’influencer le parquet pour essayer de faire tomber De Villepin? Ce n’est guère adroit de sa part, car dans ce type de règlement de compte, personne n’en sort vainqueur et par conséquent il n’y trouvera aucun intérêt.[/i][/b][/quote][/quote]
[b]Ludo, si, justement Nicolas Sarkozy a choisi d’influencer le Parquet de Paris pour essayer de faire tomber Dominique de Villepin, c’est pour deux raisons :
[i]- il croit ce dernier coupable, et, tient à le faire tomber coûte que coûte,
– il considère que ce dernier est très dangereux et qu’il risquerait de compromettre sa réélection en 2012 ![/i]
C’est très maladroit de sa part, car Dominique de Villepin, tout auréolé de son succès judiciaire, pourra, mais il l’avait toujours fait, se montrer de plus en plus critique envers l’action du Président Sarkozy ![/b]
[quote][quote][i][b]Le fait que vous rapportez concernant Sarkozy qui ne s’est pas rendu au salon de l’agriculture, montre une fois de plus que ce président pêche une fois de plus en oubliant de montrer son intérêt pour cette profession qui nous nourri et façonne nos campagnes.
La moindre des corrections aurait été d’accueillir les paysans au salon. Ce n’est que du simple savoir vivre à défaut de politique.[/b][/i][/quote][/quote]
[b]Ludo, le Président Sarkozy est entrain de ternir de plus en plus son image, puisqu’il ne daigne pas aller visiter les paysans au Salon de l’Agriculture… Peut-être, a-t-il peur du « Casse toi pov’con », qu’il a dit ? Nul ne le sait… En tous les cas, les paysans se souviendront de son absence, et, le feront savoir en 2012 ! Mais, il y a les Régionales 2010 aussi…[/b]
Amitiés,
[b]Dominique[/b]
[quote][b][i]A propos de Nicolas Dupont-Aignan, il faut savoir que:
Comme maire il est réélu avec 80% des voix,
Comme député avec 60%
et ce, depuis 15 ans!
Voilà des scores qui se passent de commentaires.[/i][/b][/quote]
[i][b]Ludo, cela démontre tout simplement que Nicolas Dupont-Aignan fait du bon travail comme député de l’Essonne et comme maire de Yerres… Il n’est pas dans les magouilles, il est assidu à l’Assemblée Nationale ; il est également assidu dans son département, sa permanence de mairie… Il s’occupe bien de ses administrés, n’hésitant pas à mouiller sa chemise pour faire entendre leurs colères légitimes ! Alors, il est considéré comme « dangereux » par toute l’intelligentsia politique, qui ne pense qu’à son siège ![/b][/i]
[quote][quote][b][i]La femme Chabot devrait se présenter histoire de se frotter à la politique. N’est-ce pas ainsi qu’on peut le mieux en parler en tant que journaliste?[/i][/b] [/quote][/quote]
[b]Ludo, Arlette Chabot est déjà mauvaise, puisqu’elle pratique le journalisme en femme soumise au pouvoir en place ! C’est une porteuse de stylo à bille -synonyme de La Voix de Son Maitre- ! Alors, je la vois très mal entrain de faire de la politique ![/b]
Amitiés,
[b]Dominique[/b]
Dominique,
Sur Facebook, il est proposé une lettre à envoyer à Chabot.
Je crois que cela ne coute rien de lui envoyer bien au contraire.
Les petits partis ont droit à la parole et ce serait un erreur à mon sens de ne pas le faire, ne serait-ce que pour conserver un minimum de démocratie.
Amitiés
Guy
[b]Voici, pour corser le tout, une immense visite menée au pas de charge… conquérant… à la Chiraquienne ![/b]
[i][b]« Le show de Villepin au Salon de l’agriculture »[/b][/i]
[u]Par[/u] [b]Bastien Hugues
Lefigaro.fr[/b]
[u][i]04/03/2010 | Mise à jour : 08:45[/i][/u]
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2010/03/03/01002-20100303ARTFIG00788-le-show-de-villepin-au-salon-de-l-agriculture-.php[/url]
Pendant ce temps, certainS… [i]suivez nos regards[/i]… brillent par leur impériale absence…
A vous de juger…
[b][u]PS[/u] : [i]cet article étant illustré par une vidéo DAILYMOTION, la visite technique de SOPHY ou de Ludo s’impose pour l’installation de celle-ci… Merci d’avance ![/i][/b]
[quote][b][u]Ludo a dit[/u] :
[i]« … Sur Facebook, il est proposé une lettre à envoyer à Chabot.
Je crois que cela ne coute rien de lui envoyer bien au contraire.
Les petits partis ont droit à la parole et ce serait un erreur à mon sens de ne pas le faire, ne serait-ce que pour conserver un minimum de démocratie… »[/i][/b][/quote]
[b]Ludo[/b],
pour rappels, [i]mais pas pour vous, pas pour [b]SOPHY[/b]…,[u] puisque vous êtes, tous les deux, venus abondamment le commenter[/u][/i], mon article : [i][b]« Téléspectateurs, il est temps de vous réveiller ! »[/b][/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32299[/url] ] fait référence à cette lettre -[b][i]Manifeste Militant[/i][/b]-, que j’ai reproduite dans son intégralité…
Au fait, [b]FACEBOOK[/b], [i]tout au moins le concepteur de ce [b]Manifeste Militant[/b][/i], devrait reproduire cette lettre, chacun, sans aucun commentaire, écrivant ses prénom, nom, éventuellement profession, coordonnées postale… Ensuite, il suffirait, le quorum de signature atteint, d’envoyer ce manifeste militant à [b]Madame Arlette Chabot[/b] !
et pourquoi NDA ne porte-t-il pas l’affaire devant le conseil constitutionnel et le CSA,
Dominique ?
[b][u]Veritas, cette affaire, que vous soulevez, ne regarde, en aucun cas, le Conseil Constitutionne[/u]l :[/b] [i]en effet, la décision de [b]Madame Arlette Chabot[/b], visant à l’interdire d’antenne sur [b]France2[/b] n’émane pas d’une loi ordinaire, d’un décret gouvernemental ou d’un décret présidentiel ; donc, [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] ne pouvait guère saisir cette Haute Juridiction ![/i]
Par contre, comme je l’ai signalé dans mon article : [i][b]« Téléspectateurs, il est temps de vous réveiller ! »[/b][/i] [[url] http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32299%5B/url%5D ], en le commentant, [u][i]il vous suffit de lire[/i][/u], j’ai indiqué que [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] avait saisi le [b]Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA)[/b], seule instance à juger de cette décision prise par [b]Madame Arlette Chabot[/b] !
[b]De Villepin en « Campagne » (dans tous les sens du terme)
Merci Dominique, je vais la déposer sous votre article également :
{dailymotion}xcfyfj{/dailymotion}[/b]
[b]Merci Dame SOPHY
GBGB
Dominique[/b]
[i]le conseil constitutionnel[/i], Dominique :
n’y a-t-il pas atteinte à la liberté d’expression ?
[b]Veritas[/b], pour en savoir plus sur le [b]Conseil Constitutionnel[/b], je vous invite à vous rendre sur son site Internet, notamment dans sa présentation [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/le-conseil-constitutionnel/le-conseil-aujourd-hui/presentation-generale/presentation-generale.206.html[/url] ]…
[b][u]La décision prise, par Madame Arlette Chabot, d’interdire, à Nicolas Dupont-Aignan, de s’exprimer sur les antennes de France2 est, certes, un problème de liberté d’expression. Cependant, [i]et je me répète[/i], cette décision n’a pas été prise dans le cadre d’une loi, d’un décret présidentiel, d’un décret gouvernemental[/u] :[/b] [i]elle a été prise, semble-t-il,[/i] mais suite à des ordres « officieux » venus d’en haut[i], à la seule initiative de la Directrice de l’Information de [b]France 2[/b]… De ce fait, [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] ne pouvait, comme je vous l’ai écrit, que saisir le [b]Conseil Supérieur de l’Audiovisuel[/b], seul haute juridiction apte à régler cette atteinte à sa liberté d’expression au sein d’une chaîne de télévision ![/i]
Dominique,
La femme Chabot oublie qu’avant d’être une grande journaliste on est une petite journaliste.
Or elle vient de nous faire la preuve qu’elle même n’entre pas dans la catégorie des grands journalistes?
Alors pourquoi on la montre à la téloche, elle!
[b]Ludo[/b],
je considère [b]Madame Arlette Chabot[/b], [i]et tant pis si elle m’attaque[/i], comme une [b] »petite » journaliste[/b], et, pire encore, comme « [b]la » Porteuse de Stylo à Bille « institutionnelle »[/b], aux ordres supérieurs d’en haut, d’où ce surnom, qui lui va comme un gant : [b]La Voix de Son Maître[/b] !
Certes, des [b] »petits » journalistes[/b] comme elle peuvent exister sur des chaînes de télévision ou de radio privées, sur des médias de la Presse écrite ! Mais, il y en certainement aussi, [i]et [b]Madame Arlette Chabot[/b] en fait partie[/i], sur les chaînes de télévision et de radio du [b]Service Public de l’Audiovisuel[/b] !
Aussi, comme je l’ai écrit en commentant mon article : [i][b]« Téléspectateurs, il est temps de vous réveiller ! »[/b][/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32299[/url] ], il faut que l'[b]État[/b]
[i]-[/i] [i]privative [b]Radio France[/b] (et ses [b]dépendances[/b]), le [b]Groupe France Télévision[/b] en ne les vendant qu’à des opérateurs de presse uniquement,[/i] [u]les industriels, les banques, les fonds de pension, les avionneurs, les industriels de l’armement…, devant, de par la Loi, d’être définitivement écartés des candidatures aux reprises de ces chaînes[/u][i],
– supprime immédiatement la [b]Redevance de l’Audiovisuel Public[/b], véritable [b]Certificat d’Allégeance au Pouvoir en place[/b],
– cesse de s’occuper des affaires médiatiques ![/i]
Maintenant, en ce qui concerne votre question : [i][b]« Alors pourquoi on la montre à la téloche, elle ? »[/b][/i], je n’en sais strictement rien, sauf
[i]- qu’elle est la Directrice de l’Information de [b]France 2[/b],
– qu’elle a sa propre émission,
– qu’elle plait au Pouvoir en place,
– qu’elle pourrait, si la [b]Gauche [/b]venait demain au pouvoir, être écartée de cette Chaine du Service Public…[/i]
Amitiés,
[b]Dominique[/b]
Dominique,
Je serai d’avis de privatiser les radios et TV publiques, mais à la façon C4N.
La liberté d’expression mais qui n’autorise pas à dire ce qui peut toucher au respect et à la liberté des individus.
Nous avons déjà Humaniste qui qualifie ce site C4N de fréquence et il a bien raison car c’est bien de cela dont il s’agit.
Amitiés
Ludo
Amitiés
Ludo
[b]Ludo,
je serais tout à fait favorable à votre proposition… Elle s’apparenterait, [i]si elle était adoptée[/i], à ces radios libres des années 8O, qui ont fleuri sur les ondes de la Bande FM… On parlait sur la fréquence, [i]et je sais de quoi je parle, puisque j’ai participé à la rédaction d’une radio libre[/i], des journalistes,[i] et on ne les appelait pas encore « Reporters Citoyens » ou « Journalistes Citoyens »[/i], commençaient à venir, certains d’entre eux étant maintenant journalistes dans de grands médias !
Il est clair, maintenant, avec l’éclosion de journaux en ligne, que la tendance va se généraliser de plus en plus, faisant que beaucoup se détourneront de ce Service Public de l’Audiovisuel !
Amitiés,
Dominique[/b]
Bonsoir SOPHY,
Il y en a un qui reste dans l’ombre et qui pourrait bien jouer les troubles fêtes.
c’est François Fillon.
Il bout cet homme, déjà en 2007, voyez cette indiscrétion d’une caméra:
«La réponse est double. Une fois sur deux, j’ai envie d’y aller moi-même et c’est trop tard! Ce qui était le cas des pêcheurs.» … «Et puis souvent le problème, c’est que lui ne veut pas.»
Impossible de mettre la vidéo, alors voici le lien.
[url]http://video.pubwebmaster.com/index.php/post/2007/11/08/Fillon-se-lache-sur-Europe-1[/url]
GBGB Ludo
[b]Bonsoir LUDO,
Oui Fillon le toutou à son maître, aura peut-être un jour son heure de gloire.
Toutefois je crois qu’il est resté trop longtemps aux côtés de Sarkozy, (dans son ombre), pour trouver un électorat qui voudra bien voter pour lui.
Il a eu tort François Fillon, mais Sarkozy savait qu’il était dangereux.
j’ai déjà produit un article sur la fausse allégeance de Fillon à N. Sarkozy.
pour lui les carottes sont « cuites ».
il n’a pas su démissionner quand il en était encore temps.
Même en 2017, il trainera toujours l’ombre de Sarkozy à ses faits, gestes ,et parôles.
Je le croyais plus « filou » que çà.
« A ma botte », j’ai bien cru qu’il ne tiendrait pas aussi longtemps.
Maintenant stratégie de N. Sarkozy, que de le garder aussi longtemps Premier Ministre ?
Bien possible….
GBGB
Sophy[/b]
Sophy,
pourtant cet homme a un capital sympathie non négligeable auprès des français puisque sa cote d’amour est à 50%.
Par ailleurs, il préfère de loin le mode participatif au mode directif.
Un sondage IPSOS/LE POINT révèle:
[b][i]Après trois ans dans l’ombre de Nicolas Sarkozy, François Fillon s’affirme en homme d’État. Pour lui succéder à l’Élysée ? Selon un sondage Ipsos pour Le Point paru ce jeudi, le Premier ministre ferait, aux yeux des Français, un meilleur président que les socialistes Martine Aubry et Ségolène Royal. À la question « Selon vous, qui ferait le meilleur président de la République ? » le chef du gouvernement l’emporte sur la première secrétaire du PS par 47 % contre 31 % (22 % ne se prononcent pas). La domination est plus forte encore face à l’ancienne candidate PS à la présidentielle : 57 % contre 23 % préférant la présidente de Poitou-Charentes (20 % ne se prononcent pas). [/i][/b]
Sarkozy aura beau laver ses fautes, se réélection me parait plutôt compromise.
[img]http://lh5.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S5K4p7brsHI/AAAAAAAAAmE/jk6CE-opqaA/NS-Lavabo.jpg[/img]
GBGB
Ludo
Suite du sondage Sophy,
[b][i]Concernant le Premier ministre, il affiche ses meilleurs scores auprès de l’ensemble des Français pour la détermination (62 %), le sens du dialogue (57 %), la sincérité (56 %), puis pour l’efficacité et l’écoute (chacun 48 % pour, 44 % contre). Il n’est minoritaire que pour l’autorité (42 % oui, 51 % non). François Fillon réussit aussi des taux imposants auprès des sympathisants UMP : de 63 % (autorité) à 82 % (sincérité). Un carton plein. [/i][/b]
Sarkozy se désespère.
[img]http://lh5.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S4aAxpp4rzI/AAAAAAAAAfU/AwxknjrqTEo/s512/sarko-apres.jpg[/img]
Bonjour Sophy,
Voici une vidéo d’une intervention de Nicolas Dupont Aignan dont je trouve les propos clairs et plein de bon sens. Voilà en plus des idées simples et compréhensibles par tous, même si on peut ne pas être d’accord avec. Elles ont au moins le mérite d’exister et de faire réfléchir.
J’aimerai pouvoir en dire autant des autres politiques
{dailymotion}xcim8z{/dailymotion}
GBGB
Ludo
[b]Excellent Ludo,
Nicolas Dupont Aignan, a enfin trouvé une tribune sur BFM Tv
Merci[/b]
ENVOL PLUS HAUT, TOUJOURS PLUS HAUT !!!!!!!!!!
[img]http://www.01net.com/img/fiches/102603b.jpg[/img]
[b]C’est bien joli ce dessin !!!
mais quel en est le sens ?
Il va bientôt être l’heure de la déconnexion pour moi, j’ai les yeux qui piquent.
Bonne soirée véritas[/b]
N$ avec ses cornes en départ pour quelque chose de plus haut, plus grand, plus fort !
[b] »Moi, je serai, quoi qu’il arrive un îlot de solidité. » [/b]
Ainsi parla Zarkozistra !
EN GOUVERNEUR MONDIAL , IL SERAIT PAS MAL ..VOUS NE TROUVEZ PAS SOPHY ?!!!!!
je blague à en mourir !
[b]quel jeu joue-t-il en sourdine ,SOPHY ?[/b]:
« Selon les informations du Guardian, la France a proposé au Royaume-Uni de mettre en commun leurs programmes de dissuasion nucléaire marins. Des représentants des deux pays seraient en discussion sur la faisabilité d’un plan de dissuasion commun, mais les officiels britanniques auraient pour le moment refusé tout accord, arguant qu’un tel partage de souveraineté serait politiquement inacceptable. »
Je vous le concède SOPHY , cette image est trèsallégorique
la tete jaune , c’est le diable qui regarde l’envol de son protégé !
e-lugubrations….on va voir ça !
si c’est vrai , vous aurez fait partie de ceux qui savaient.
[img]http://www.01net.com/img/fiches/102603b.jpg[/img]