L’élection Miss France demeure un rêve pour bien des jeunes femmes françaises. En effet, qui d’entre nous n’a jamais rêvé secrètement de devenir un jour une reine de beauté ? Et puis, sans compter cette distinction, ce sont tous les à côtés qui font envie… Des cadeaux de rêves, des robes de princesses, des bijoux dignes d’une star, des voyages aux quatre coins de la planète….

Ainsi, hier nous avons pu constater que les jeunes femmes en lice pour le concours se préparaient déjà. Ainsi, nous les avons retrouvé à l’île Maurice pour leur voyage de préparation. Au programme, des séances photo, de longs moments à se faire coiffer et maquiller, des cours de posture,…

Un vrai régime militaire dans un cadre magnifique. On pourrait penser que ces jeunes femmes profitent du soleil et de la plage, mais il n’en est rien. Sous la direction de Sylvie Teiller (directrice générale de la société Miss France), et depuis le 14 novembre, les trente-trois jeunes femmes sont soumises à un examen détaillé ! En effet, certaines se voient déjà figurer parmi les favorites alors que d’autres se font remarquer dans le mauvais sens. Il faut bien qu’elles gardent à l’esprit l’enjeu que représente cette élection. Mieux vaut faire profil bas…

Les Miss régionales sont encadrées par une troupe entière de professionnels ! Au total, pas moins de vingt-trois personnes les encadrent durant cette folle aventure dont la chorégraphe Laura Treves, ainsi que Miss France 2012, Delphine Wespiser qui est en charge de les conseiller et de les épauler.

L’élection se déroulera le 8 décembre prochain. Comme d’habitude, nous aurons le droit à notre lot de défilés en maillots de bains, en robes de soirée,… Je ne me lasse jamais de regarder cette élection, chaque année, même si les principes fondamentaux restent les mêmes, nous avons toujours droit à quelques surprises. Et puis, il s’agit tout de même d’élire la femme qui représentera la France à travers le monde alors il ne faut pas la négliger !