En cette période électorale, les politiciens souhaitant obtenir le contrôle du pays divulguent des promesses d’un côté comme de l’autre. Celui ou celle capable de nous faire croire le plus de choses devrait remporter la course électorale.

Pour les nouveaux électeurs, le parti libéral a proposé aujourd’hui une mesure d’aide aux études qui est très intéressante.


Pour commencer, tous les étudiants pourront obtenir un prêt d’une valeur  de 5000$ peu importe le revenu des parents. En plus, ils veulent fournir un taux d’intérêt de 0.5% supérieur au meilleur taux offert par les institutions financières. Il y a d’autres avantages que l’on peut voir au lienhttp://elections.radio-canada.ca/elections/federales2008/2008/09/17/006-Dion-prets-bourses.shtml .

J’écris ceci afin de montrer un élément positif qui devrait être pris en considération par les autres partis.

Et pourquoi ?

C’est bien simple. Une grande partie de la population des jeunes de 18 à 24 ans sont aux études, et ont peu de temps pour travailler. Certains décident d’écourter leurs séjours aux études en ne faisant qu’un DEP ou un DEC, n’ayant rien contre ces programmes par contre, car les coûts d’études pour l’université sont trop élevés.

D’autres n’ont tout simplement pas le support financier des parents, et prennent un congé d’étude afin de travailler et encaisser l’argent, mais plusieurs ne recommencent jamais l’école à la suite de leurs arrêt.

Je crois que si les jeunes ont plus de soutient, ça en encouragera un certain nombre à poursuivre des études supérieures.

Et puis ?

Nous, les jeunes électeurs, en sommes à notre première ou seconde élections, et c’est à nous de choisir comment le pays doit agir et dépenser leur argent et de cette façon, c’est un placement bien investi de la part d’un gouvernement qu’on choisira le 14 octobre prochain.

Reste à savoir si les promesses ne sont que des paroles ou bien le réel plan d’action?

 

Sébastien Bergeron