Effet d’annonce ou véritable révolution High-tech !

 

Le Smartphone n’a pas fini de nous étonner, car après avoir envahi le marché de la téléphonie mobile et séduit de nombreux utilisateurs, voilà qu’on nous annonce que des fabricants envisagent dans un futur proche de les décliner sous forme de lunettes connectées ou de montres que l’on pourra tout simplement porter au poignet. C’est une véritable révolution qui se met en marche avec ces nouveaux produits.

Si Google fait déjà beaucoup parlé de lui avec les lunettes « Google Glass » qui intègrent une caméra et un écran miniature sur une monture des plus classiques, LG et Sony travaillent aussi sur un produit similaire, avec quelques variables techniques qui peuvent avoir une importance capitale.

Les « Google Glass », qui selon certaines informations devraient sortir en fin d’année ou au plus tard début 2014,  sont des lunettes connectées qui comportent une monture ultrafine sur laquelle est fixé un mini écran qui dispose de plusieurs fonctionnalités. Elles pourront par exemple,  prendre des photos, des vidéos, effectuer des appels vocaux,  lire les titres des journaux, envoyer des SMS ou bien encore avoir la possibilité de se géolocaliser avec via Google Maps. Il faudra bien sûr avoir en poche un Smartphone Android qui permettra d’établir la connexion sur la monture.

Sony veut aller beaucoup plus loin dans la technologie en proposant des lunettes ayant deux écrans sur les deux verres, ce qui permettrait de profiter d’une meilleure connexion.

Parallèlement à cela, les montres connectées semblent avoir  davantage les faveurs des constructeurs, dans la mesure où ils sont nombreux à s’y intéresser. C’est déjà une réalité chez Sony, qui vend déjà une SmartWatch aux environs de 100 €, qui une fois branchée en Bluetooth avec un Smartphone, elle sert de relais et envoie différents  messages et permet d’écouter de la musique.

Apple, travaille aussi sur ce projet de montre intelligente mais dans le plus grand secret, mais aussi  Samsung, Google et LG, qui ne comptent pas laisser Apple s’emparer de ce marché promis a un bel avenir. La SmartWatch devrait s’imposer assez rapidement sur un marché largement saturé par les Smartphones et les tablettes.

De plus dans cette course à l’innovation, les accrocs des nouvelles technologies ont envie d’autre chose pour les faire rêver, à condition que ces nouveaux produits ne soient pas seulement de simples gadgets.