Écoute tes Maux

 

Oui Soyons Médecin Malgré nous

 

 

Aujourd’hui je souhaiterai vous livrer une réflexion personnelle initiée par des écrits divers qui ont su apporter quelques réponses non définitives mais certainement palliatives…..

Notre corps nous parle

 

mais sommes nous à même de l’entendre et de le comprendre !?

 

 

De par mon expérience j’ai pu creuser et arriver aux conclusions que l’on m’avait renvoyée alors que terrorisée par les traitements allopathiques et leur effets par toujours fastes je découvrais en parallèle ces médecines justement dites "parallèles" ou "naturelles".

 

Bien sur il est certain et je ne le nierai point que la médecine traditionnelle est indispensable pour attaquer mais par la suite il faut gérer!

 

Un ordre de pensées (penser)  non imposé(es) se tenaient face à mes doutes et mes appréhensions et ainsi  j’ai pu entrer dans une voie d’écoute et de sensibilisation pour vivre mieux!
Bien sur il faut ouvrir les yeux et surtout faire preuve de bon sens pour ne pas être totalement imperméable à la densité des remèdes miracles avancés mais il suffit parfois de prendre le temps de creuser pour sa survie avant que ce temps mal employé ne nous rattrape et nous happe!
Ainsi repoussée dans une retraite forcée j’ai en un temps lu , oui je ne lis pas que Pascal (clin d’oeil) différents ouvrages dans lesquels je recherchais des réponses des aides et aussi en quête d’espoir évidemment.

J’aurai le plaisir je pense de vous présenter prochainement un de ces ouvrages mais en attendant voilà ce qui peut se passer.

J’ai rencontré divers écrits qui convergeaient vers une réalité

"Notre corps nous parle"
Tel un navire en perdition près à sombrer celui-ci  nous renvoie des SOS que j’ai quelque peu maladroitement et humblement renommés des Symptômes Opérationnels Salutaires.

Ce que nous n’exprimons pas par pudeur ou par réserve va aller s’imprimer au plus profond de notre être et depuis je me dis qu’il est essentiel de "respecter ce corps qui abrite notre âme".
Voici quelques exemples glanés qui me semblent assez parlants  par leur interprétation
CONSTIPATION: se retenir, refus de lâcher, de SE lâcher, également dans les relations avec les autres. Peur de déplaire, peur de manquer.

DIARRHÉE : Mis à part une cause allergique ou alimentaire, la cause émotionnelle de la diarrhée peut avoir plusieurs options :


rejeter trop vite une idée, une situation,
chercher sa place dans la famille,
ou encore rejeter quelque chose de nouveau qui serait bon pour nous, car on ne s’estime pas assez( on pense que c’est trop bien pour nous, qu’on ne le mérite pas.)
Cela peut-être aussi dû au trac ou à la panique.
Mais la diarrhée peut être aussi une bonne réaction, après un travail sur soi pour se libérer du passé. Il arrive que des diarrhées surviennent le soir même ou le lendemain d’une séance où on a travaillé pour "laisser partir ce qu’on n’a plus besoin". C’est l’évacuation libératrice et dans ce cas, ce n’est jamais douloureux.

HÉMORROÏDES : colère refoulée….se forcer à accomplir quelque chose qu’on n’aime pas vraiment (professionnellement surtout) ou se forcer, peut-être par sécurité, à rester dans une situation où l’on ne s’épanouit pas.

 

Sources : Lise Bourbeau "ton corps dit : AIME-TOI" et pour les exemples il s’agit de certains relevés sur le blog d’une amie

 

 

Bien sur cela n’est pas forcément valable pour tous mais se pencher sur son corps pour mieux l’écouter et le comprendre peut être le début d’une réelle osmose avec ce corps que nous malmenons tant parfois!