Écoute tes Maux
Aujourd’hui je souhaiterai vous livrer une réflexion personnelle initiée par des écrits divers qui ont su apporter quelques réponses non définitives mais certainement palliatives…..
Notre corps nous parle
Bien sur il est certain et je ne le nierai point que la médecine traditionnelle est indispensable pour attaquer mais par la suite il faut gérer!
J’aurai le plaisir je pense de vous présenter prochainement un de ces ouvrages mais en attendant voilà ce qui peut se passer.
DIARRHÉE : Mis à part une cause allergique ou alimentaire, la cause émotionnelle de la diarrhée peut avoir plusieurs options :
rejeter trop vite une idée, une situation,
chercher sa place dans la famille,
ou encore rejeter quelque chose de nouveau qui serait bon pour nous, car on ne s’estime pas assez( on pense que c’est trop bien pour nous, qu’on ne le mérite pas.)
Cela peut-être aussi dû au trac ou à la panique.
Mais la diarrhée peut être aussi une bonne réaction, après un travail sur soi pour se libérer du passé. Il arrive que des diarrhées surviennent le soir même ou le lendemain d’une séance où on a travaillé pour "laisser partir ce qu’on n’a plus besoin". C’est l’évacuation libératrice et dans ce cas, ce n’est jamais douloureux.
HÉMORROÏDES : colère refoulée….se forcer à accomplir quelque chose qu’on n’aime pas vraiment (professionnellement surtout) ou se forcer, peut-être par sécurité, à rester dans une situation où l’on ne s’épanouit pas.
Sources : Lise Bourbeau "ton corps dit : AIME-TOI" et pour les exemples il s’agit de certains relevés sur le blog d’une amie
Bien sur cela n’est pas forcément valable pour tous mais se pencher sur son corps pour mieux l’écouter et le comprendre peut être le début d’une réelle osmose avec ce corps que nous malmenons tant parfois!
[quote]
Bien sur cela n’est pas forcément valable pour tous mais se pencher sur son corps pour mieux [b]l’écouter et le comprendre[/b] peut être le début d’une réelle osmose avec ce corps que nous malmenons tant parfois![/quote]
tout à fait d’accord,nul que soi ne devrait connaitre vraiment son corps…Il faut se « découvrir » au fil du temps et des évènements…
[b]Papillotte,
félicitations dans un premier temps pour ce beau texte. En effet, il est important d’écouter son corps, car à trop le négliger, on finit tout simplement par laisser les maux se développer et s’accroitre jusqu’au point de rupture où il n’est plus possible de rien faire.
Merci pour ce rappel à l’ordre qui effectivement est important et que malheureusement beaucoup trop de personnes négligent.
Amitiés
Tom[/b]
Quand les maux se transforment en mots,ils sont moins lourd à porter! 😉
Oui, bien écrit mais pas très neuf tout ça! Les psychanalystes nous ont appris depuis longtemps à associer mots et maux…Mal de dos: en « avoir plein le dos ». Migraines: »se prendre la tête » ETC etc…
Et puis comme chaque être humain (du moins je l’espère! ;D) est ou a été follement amoureux, il a dû s’apercevoir que dans cet état si agréable, on plane et ne ressent pas la moindre douleur. Alors il me semble tellement évident que le corps et « l’âme » sont intimement liés…Pas besoin d’écrire des bouquins sur le sujet (enfin, je trouve 😉
[quote]tout à fait d’accord,nul que soi ne devrait connaitre vraiment son corps…Il faut se « découvrir » au fil du temps et des évènements… [/quote]
Et oui Mozarine lorsque tout un chacun aura compris cette relation étroite et intime que nous pouvons avoir entre notre corps et notre mental quelques maux pourront être écartés….
[quote]
Merci pour ce rappel à l’ordre qui effectivement est important et que malheureusement beaucoup trop de personnes négligent. [/quote]
Merci Tom pour cette intervention commentée gratifiante en effet même si cela est maintenant reconnu peu prenne le temps de s’y attarder et continue à courir et consulte qu’en extrême limite… et cet article faisait disons office de « [i]piqure de rappel[/i] » 😉
[quote]Quand les maux se transforment en mots,ils sont moins lourd à porter[/quote]
Tout à fait Mozarine ;D
Délestons nous de ces fards-dos
Démystifiions ces doux-leurres
….
[quote]Et puis comme chaque être humain (du moins je l’espère! smilies/grin.gif) est ou a été follement amoureux, il a dû s’apercevoir que dans cet état si agréable, on plane et ne ressent pas la moindre douleur. Alors il me semble tellement évident que le corps et « l’âme » sont intimement liés…Pas besoin d’écrire des bouquins sur le sujet (enfin, je trouve[/quote]
Et oui Siempre je te l’accorde que cela ne date pas d’hier et l’exemple que tu apportes étaye en effet ce lien intense qui lie nos corps à nos âmes….Mais il y a encore des incrédules et des ouvrages avec des exemples concrets peuvent encore les aider.
[i]Tout conseil n’est pas vain
nul besoin d’en faire vingt
ainsi par exemple un bon verre de vin
peut se révéler divin
pas besoin d’être devin[/i]
çà s’en va et çà revient
c’est lundi matin….
;D aussi soyez indulgents en ce début de semaine pour ces qq vers déposés « [i]A votre santé[/i] » 😛
[quote]Tout conseil n’est pas vain
nul besoin d’en faire vingt
ainsi par exemple un bon verre de vin
peut se révéler divin
pas besoin d’être devin [/quote]
Va dire çà à un CRS qui vient de t’ordonner de te garer sur l’autoroute et exige que tu souffles dans le ballon 😀 😀
Dis-lui que très stressé tu as bu 2 verres divin euh pardon de vin. 😉
[b]Papillotte,
je vois ce que tu veux, et je suis bien placé pour en parler car dans la Fibro tu as plein de signes corporels avant coureur, auxquels si tu ne fait pas attention, tu t’exposes à finir malade..Donc j’ai beaucoup aimé ton article, et quelque chose me dit que tu ne l’as pas écris par hasard..non? Sourires.
Amitiés
Tom[/b]
[quote]
Va dire çà à un CRS qui vient de t’ordonner de te garer sur l’autoroute et exige que tu souffles dans le ballon smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
Dis-lui que très stressé tu as bu 2 verres divin euh pardon de vin.[/quote]
Ah Tartine me plait bien ton pseudo çà me rappelle un personnage de BD ce qui explique ss doute ton sens pointu de l’Humour
;D 😛
[quote]quelque chose me dit que tu ne l’as pas écris par hasard..non? Sourires. [/quote]
Et oui Tom tu es sans aucun doute très perspicace
Merci pour ta gentillesse 😉