ECOLE : Polémique autour d’un court-métrage !

classe_de_cm1.jpg

Ou l’homosexualité expliquée à des enfants de 9 à 11 ans !

 

Pincez-moi, Je rêve…

 

Destiné à devenir un outil pédagogique dans les classes de CM1 et CM2, un court métrage d’animation évoquant l’homosexualité est au cœur d’une polémique depuis le 4 février dernier.

« Le Baiser de la Lune », raconte l’histoire d’amour entre un poisson-chat, et un poisson-lune.

 

Son réalisateur Sébastien Watel qui a reçu le soutien financier de nombreux partenaires de la Région Bretagne prétend que son film accompagné du matériel ( ?) éducatif, ( ?)  « vise à donner une vision moins stéréotypée des relations amoureuses, et a pour but de sensibiliser les élèves contre l’homophobie, qui survient au moment de l’adolescence »

 

ENFIN, un réflexe intelligent du Ministre de l’Education nationale à l’annonce de cette nouvelle :

A savoir, pour mieux comprendre la réaction de Luc Chatel

 

Que le Haut-commissariat à la jeunesse de Martin Hirsch a participé au financement du dessin animé destiné à évoquer l’homosexualité en CM1 et CM2, et que le logo du ministère de l’Education nationale figurait sur l’affiche, et sûrement dans le générique.

 

« Luc Chatel a estimé mercredi dernier que ce court-métrage,  destiné par ses auteurs à devenir un outil pédagogique, n’avait "pas vocation à être projeté en primaire".

 Au CM2, on n’en est qu’à la découverte de l’anatomie.

 

Mais ce n’est pas tout : le débat à pris des allures guerrière  :

 

 Le site Internet de l’hebdomadaire de droite libérale « Les 4 vérités », qui dès la mi-décembre avait lancé une pétition contre « Le Baiser de la lune », revendique jeudi plus de 20 000 signatures.

 

Le groupe Facebook qui s’oppose à cette pétition approche, lui, les 10 000 membres.

 Pour l’instant, c’est un peu le bazar. La faute à l’amalgame entre "homosexualité" et "sexualité.

Un comble : TV Rennes co-producteur du film a décidé de le diffuser dès qu’il sera prêt !

 

STOP : L’adolescence commence à partir de 12 à 13 ans !

Sans être une grenouille de bénitier, comme Christine Boutin Présidente du Parti Chrétien Démocrate, qui s’est opposé à ce projet,

Je m’insurge !

Sous couvert d’instaurer à l’école Primaire une politique de lutte contre la discrimination, en prenant pour base l’homosexualité :

Je m’insurge !

 

Sans savoir quel « matériel pédagogique » accompagnera ce film.

Je m’insurge !

 

Laissons nos enfants  vivre leur enfance en toute quiétude,  et canalisons toute notre pédagogie à la transmission du savoir, et du savoir vivre en société.

 

Pensons d’abord a faire de nos enfants de 9, 10, et 11 ans des préadolescents,  prêts a affronter les études, en sachant : lire , écrire et compter, sans les distraire par des préoccupations qu’il sera bien temps d’aborder au Collège et au Lycée !

 

Sources : « Nous, Vous, Ils », la lettre de l’éducation.

Et bien sûr tous les médias : Afp, Le figaro, 2à minutes, Métro, TF1, rue 89, L’Express.fr, Le Monde, Ouest France, etc…..

 

Vous n’êtes pas d’accord ?

Venez le « faire savoir », ci-dessous :

 

Vidéo :

 

{youtube}4fjq_3lkgtU{/youtube}

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

141 réflexions sur « ECOLE : Polémique autour d’un court-métrage ! »

  1. J’ai regardé le film dans lequel Mme Boutin intervient, j’ai déploré que chacun ne puisse arriver à exprimer la fin de sa pensée, que chacun interrompe l’autre et ne le laisse pas parler si bien qu’il est impossible de comprendre ce que l’on désire exprimer.
    Si j’avais pu participer à cette émission et qu’il m’ait été possible de parler, j’aurais dit qu’à mon avis, il n’est pas souhaitable de parler d’homosexualité à des enfants dont la plupart n’ont aucune attirance naturelle pour cette forme de sexualité et que ceux qui se sentent attirés par des contacts physiques avec des camarades du même sexe qu’eux, aucun discours ne changera leur attirance.
    Ce n’est pas de cette manière qu’on peut lutter contre l’homophobie, c’est en exaltant la tolérance, la compréhension, pour toutes les mentalités, en faisant comprendre la diversité des individus qui ont chacun une forme particulière de compréhension de la vie et qui ont droit à cette diversité, c’est ce qui fait l’intérêt de l’individu, chacun est différent de l’autre et sur le théâtre de la vie chacun joue son rôle à sa manière.
    Je n’ai peut être pas trouvé les mots exacts de ce que je veux dire et je vous laisse le soin d’interpréter ma pensée.

  2. [b]OH que si, Jacques Prince vous avez trouvé les BONS MOTS !!

    Ah quoi bon montrer des images, a des enfants qui sont à mille lieues de penser « spécialement », à ce problème.
    Laissons les poser leurs questions, puis enchainons ave le respect de l’autre, la tolérance, en incluant à travers des généralités, le problème de l’Homosexualité.

    Mais surtout ne pas en faire un sujet Unique.

    Que l’homosexualité soit abordée dans le cadre soit d’une leçon de sciences humaines, soit dans un cours sur la sexualité, puisque c’est au programme.

    MAIS, ne pas stigmatiser cette façon d’Aimer.

    Tolérance, voilà le mot exact, Jacques!!

    Merci d’être revenu

    Bien à Vous
    SOPHY[/b]

  3. Sophy, merci de commenter mes messages avec autant de gentillesse, Je suis revenu parce que le sujet m’intéresse. Pour moi, l’homosexualité est une sexualité comme les autres et ne devrait pas faire problème et puis, il y a tellement de manières de satisfaire sa sexualité et tous les discours ne changeront en rien ce que chacun à envie de faire.Cet homme qui, dans le film ou Mme Boutin est présente, dit, avec véhémence: je veux que mes enfants soient hétérosexuels me parait ridicule, car ses enfants ne seront plus ses enfants très rapidement et feront ce qu’ils ont envie de faire sans son avis. Je ne suis pas enseignant mais j’ai quatre enfants et dix petits enfants, j’ai été scout, j’ai été moniteur d’une colonie de vacances de ce qu’on appelait : la sécurité sociale il y avait 90 gosses, pas trace d’homosexualité (je surveillait un dortoir la nuit) ou bien je suis aveugle (ce que je ne crois pas) ou bien les mœurs ont changé.J’ai été en rapport avec une colonie de vacances du COSOR,( Comité des œuvres sociales de la Résistance ) Une cinquantaine de gosses, un cas de rapports sexuels entre deux gamins,(attouchements) un entretien du directeur avec le « coupable » et c’est tout.
    Bon, je vais vous embêter avec mes expériences, tant pis pour vous, vous m’avez encouragé à m’exprimer.

  4. Merci [b]Sophy[/b] d’avoir cité mon article ^^ très gentil 😉

    [b]Dominique[/b] j’avais pensé à quelqu’un d’une association concernée, un(e) homo quoi… je pense que parler d’homosexualité et en débattre quand on l’est pas, c’est parler dans le vide. Je pense qu’un homo saura beaucoup mieux parler de ce qu’il vit que nous, ou un pédopsy, qui finalement ne savons rien si ce n’est ce qu’on en pense.

    On sait que l’homosexualité ce n’est rien d’autre que l’amour envers celui du même sexe. Que ce n’est pas différent. Mais voir un individu lambda, qui ressemble à n’importe qui, parler de ca après ce film, c’est montrer qu’ils sont REELLEMENT pareils que n’importe qui, qu’ils ne sont pas stéréotypés etc… bref, que ce sont des humains, pas des E.T. maniérés.

    je me souviens au lycée, quand je commencais ma « course au mec » (ptit copain) on avait toutes le même probleme: le gars beau, drole, tendre et gentil, soit il était casé, soit pédé. Dommage pour nous ^^ mais ces gars là on les trouvait tellement adorables !! Ben parait que les gars disaient pareil, bon, en plus simpliste, les filles jolies étaient toutes casées, les autres c’était nous (les sympas… mais « bonnes copines » quoi lol) ou les lesbiennes. Une de mes meilleures amies était lesbienne d’ailleurs, elle a eu beaucoup de problemes etant jeune et parait que je l’attirais. bon, on était d’accord sur le principe, je l’aimais beaucoup mais jamais plus que comme une amie.

    Ca c’est pour ma p’tite histoire. Je suis et ai toujours été pour la tolérance homo. Alors que ma mère pense que c’est une maladie génétique. Mais j’entend des parents qui parlent à leurs enfants en disant des mots peu recommandables.

    A mes enfants, je leur apprendrai que les mots « pédé » ou « tarlouze » c’est pas une insulte, c’est juste un mot familier pour parler de l’homo. qu’un garçon a le droit de pleurer sans etre traité d’homo. mais je pense à ces parents qui éduquent leurs enfants dans l’intolérance. C’est pour ca que je trouve que ce film est une bonne idée, parce que l’école est le seul endroit ou ces enfants peuvent se faire leur opinion sans papa-maman.

    désolée pour ce roman ^^

  5. (En ce qui concerne le rôle de l’école, il me semble,(je n’ai aucun titre pour en parler) que l’école a pour fonction d’enseigner aux enfants ce qui leur sera nécessaire dans leur vie de citoyens y compris les arts, l’histoire, etc la morale civique, c’est à dire la manière de se comporter (cela a déja été exprimé mieux que je ne le fais) mais n’est pas qualifiée en ce qui concerne la sexualité, l’amour, qui me parait être du domaine des parents, si les parents sont « mal pensants » l’école ne fera pas grand chose, les professeurs passent, les parents restent.

  6. [b]Cher Jacques,Prince,

    L’homosexualité au temps où vous l’avez connue, était tellement tabou, que l’on ne savait pas qu’elle exitait.
    Tout se passait dans l’intimité, et j’ai connu des cas où c’est à la mort d’une personne que le village apprenait qu’il était homosexuel,
    Au village on disait, il vit avec son frère…

    Souvenez vous de Jean Cocteau et Jean Marais, combien de temps ont ils caché leurs amour l’un pour l’autre.
    Des centaines de cas comme ceux là peuvent être cités.
    on n’en parlait pas, et quand on voyait deux hommes ensemble, leurs discrétions était telle qu’on n’aurait su dire s’ils s’aimaient ou s’ils étaient simplement amis.
    maintenant, les homosexuels ne se cachent plus, des lieux leurs sont réservés, (çà j’aime moins je préfèrerai qu’ils s’intègrent plus dans la société.) Certains portent leurs homosexualité comme un drapeau..

    Les temps changent Jacques, et il faut nous adapter.

    je vais vous faire une confidence que j’ai déjà faite à mon ami Gosseyn, qui est intervenu plus haut, et qui a eu le courage ici sur C4N, d’avouer son homosexualité à travers un merveilleux article rempli de douceur.
    Mon meilleur ami, à l’école primaire était homosexuel, il s’appelait MAX. Il l’est resté jusqu’à sa mort.
    Je lui ai confié des choses que je n’ai jamis osé confier à ma meilleure amie.
    Sa sensibilité féminine faisait que l’on se comprenait à demi-mot, et que j’étais sûre que cette amitié, n’irait pas plus loin, et qu’il ne m’importunerait jamais avec des « histoires de sexe ».
    il était attiré par les hommes et je n’avais pas à jouer la coquette, sûre qu’aucun geste déplacé ne serait commis.

    Maintenant sous prétexte de reconnaissance officielle on impose à nos enfants d’étudier ce comportement, qui sommes toutes ne nous a jamais dérangé (pour la plupart d’entre nous…).
    Reconnaissons aussi que le Sida, qui a touché en grande partie la communauté homosexuelle a fait plus de mal que de bien et les a parfois rangés dans une catégorie de « non fréquentables ».
    Ce qui est fort regrettable.

    Bien à vous
    SOPHY[/b]

  7. Je suis tout à fait d’accord avec Jacques Prince.
    Les enfants ne demandent rien. C’est nous les adultes qui voyons des complications ou problèmes là où il n’y en n’a pas.
    Les enfants ont toujours eu une manière naturelle d’aborder les choses et savent se contenter d’explications dès lors qu’elles sont adaptées à leur niveau de maturité. En revanche inutile de leur mentir, ce qui n’empêche pas d’imager ses propos ou d’aborder un sujet en comparaison d’un exemple que l’on trouve dans la Nature.
    Par exemple il n’y a pas de papa escargot ni de maman escargot et ceci peut expliquer cela.

    Alors qu’est-ce que l’adulte vient perturber ces enfants avec leurs histoires de grandes personnes?
    La sexualité des enfants a toujours suivi le même rythme qu’il y a de nombreuses années.
    C’est vrai, des paramètres ont changé. On parle beaucoup plus d’homosexualité qu’auparavant, et les émissions ou les films voire les dessins animés regorgent de sexe et de violence.

    Qui nous dit que l’homosexualité montrée même à travers un dessin animé n’est pas perçu par l’enfant comme une violence?
    Ne pense t’il pas à sa maman, son papa? Est-ce qu’ils ne vont pas l’abandonner comme ceux de son petit copain ou sa petite camarade de classe, car tout va se mélanger un peu dans sa tête?
    Savons-nous justement ce qui peut se passer dans sa petite tête?
    C’est bien aux parents qu’il incombe de veiller à ce que leurs petits puisse couler leur vie d’enfant la plus tranquille possible afin qu’ils se consacrent entièrement aux jeux et à l’apprentissage de la vie.

    [b]L’école ce n’est pas la télé réalité[/b]. Laissons ces émissions poubelles à TF1.

  8. [img]http://lh6.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S3KC_o3xGUI/AAAAAAAAAQg/7QefTn05R6c/s512/12_zep.jpg[/img]

    Voilà un exemple où la sexualité était expliquée aux enfants de 9 à 14 ans d’une manière très naturelle et ludique.
    Les enfants venaient avec les écoles, et apprenait la sexualité non pas seulement des hommes mais aussi d’espèces animales.
    Un éveil à la vie plutôt qu’un cours sur l’éducation sexuelle.

  9. Bonsoir [b]SOPHY[/b],

    C’est vrai que de nos jours les homosexuels ne se cachent plus, on peut le remarquer grâce à la [i]Gay Pride[/i] qui est organisée dans plusieurs villes chaque année… 😉

    D’ailleurs, la première fois que j’y suis allé, j’ai été très étonné du nombre d’hétérosexuels qui étaient là aussi. C’est assez encourageant, cela prouve que l’homosexualité est de plus en plus acceptée par des personnes n’ayant pas la même orientation sexuelle.
    [b]
    Amitiés,

    Benjamin[/b]

  10. [b]LUDO,
    la comparaison de la sexualité humaine avec celle des animaux est une EXCELLENTE approche du problème.
    je suis entièrement POUR cette façon de procéder, d’autant plus qu’il a des espèces animales où l’homosexualité a toujours existé.
    Les Bonobos par exemple font aussi bien l’amour avec les femelles qu’avec les mâles.
    Très bon départ pour faire comprendre également l’homosexualité!!
    BRAVO, Guy, il fallait y penser
    GBGB
    SOPHY[/b]

  11. [b]Hum, Hum,

    En relisant mon dernier commentaire, ou je vous ai appelé « guy’, je sens que l’heure approche
    Veuillez m’excuser.
    il faut dire aussi que sur facebook, je vous appelle Ludo.
    Ô, l’heure fatidique approche, je le sens!
    [/b]

  12. [b]Bien VU, Benjamin, je ne m’étendrai pas plus ce soir, vous avez vu le signal ?
    Plus de force dans mes doigts
    Bisous
    [/b]

  13. [b]Je vous invite a écouter cette vidéo, que certains d’entre vous connaissent car le l’ai mise sous leurs articles ou sur Facebook :
    On y parle d’Ecole, avec beaucoup d’humour grinçant,

    Mais…….
    C’est tellement VRAI :

    {dailymotion}x991u8{/dailymotion}[/b]

  14. Concernant le commentaire de Gossein, je lui reproche de traiter certains de cons, chacun donne son opinion, Il y a des positions que nous n’aimons pas, la notre ne plait pas à tout le monde; Qui a raison ? Ce qu’il faut chercher c’est à rapprocher les positions par la discussion, si seulement cela pouvait se faire en politique !!!

  15. Jacques Prince: en même temps, comment voulez-vous qualifier autrement les propos de certains intervenants: inintelligents ? intolérants ? stupidement paniqués par la réalité des faits ?
    CON me semble mieux approprié et parfaitement adapté !
    On peut avoir des arguments légitimes contre ce dessin animé; certains en ont développé plus haut, mais le « débat » de Cactus c’est une caricature de débat, une cour de maternelle développe plus d’intelligence que certains intervenants…

  16. Bon, je vois que certains me comprennent, ça me fait plaisir. Je n’ai aucune position établie sur le sujet, je me contente de dire ce qu’une longue vie m’a permis d’apprendre. Quelqu’un a dit qu’il fallait écouter l’opinion d’un homosexuel sur le problème; j’ai peur que l’homo plaide pour son saint, j’ai connu beaucoup d’homo et je me suis rendu compte qu’ils étaient souvent (je ne trouve pas le mot) essayons: « propagandistes ».
    Par contre, je connais et je fréquente deux hommes qui vivent ensemble depuis des années, ils ne parlent jamais de sexualité, ils vivent comme tout le monde, voyagent, aiment les mêmes spectacles, s’intéressent à toutes les formes de l’Art, Ils sont « comme tout le monde ».
    Bon, je m’écarte du sujet, ce n’est pas le problème, il s’agit des enfants.
    Je sais que le monde a changé, je ne raisonne pas comme autrefois, l’homosexualité n’est plus tabou, on en parle, les homo n’ont plus besoin de se cacher, alors laissons les enfants découvrir l’homosexualité comme une manière de vivre différente mais non répréhensible, laissons les découvrir la vie telle qu’elle est avec toutes ses nuances.
    Apprenons leur surtout à se prémunir contre les maladies sexuellement transmissibles. De mon temps il y avait la blénnoragie et la syphilis, maladies guérissables, maintenant il y a le sida et c’est devenu effrayant.(Attention, le sida n’est pas réservé aux homos).
    J’ai été deux ans à Alger, j’ai été infirmier militaire et j’ai soigné des blénos et des syphilis, je sais de quoi je parle.

  17. Je relis des messages et je remercie Ludo pour ce qu’il a écrit, il dit mieux que moi ce que je pense.

  18. [b]Votre avis pertinent, Jacques Prince,et votre TOLERANCE vous honore.
    C’est vrai comme le dit Siempre que la vidéo peut choquer, et que les intervenants sont réellement des caricatures de la représentation des homosexuels.

    Je suis heureuse que vous ayez trouvé en LUDO, un interlocuteur de Bon Sens.
    J’ai la chance de l’avoir sous chacun de mes articles, et croyez moi ses commentaires sont toujours d’une subtilité, et d’un à propos qui enrichissent à chaque fois le sujet traité.

    Mais je suis heureuse également que vous ayez (enfin) trouvé un espace sur C4N, où les intervenants multiples, jeunes ou moins jeunes, donnent leurs avis (pour ou contre) tout en respectant l’auteur, et ceux qui ne sont pas de leur avis.

    Sachez ausi, que sur cette page, vous aurez toujours une réponse au commentaire que vous laissez.
    J’en ai fait un principe fondamental ICI.
    Laissant libre cours et appelant de mes voeux, les échanges d’idées.

    L’article lui-même étant souvent une mise « en bouche », afin de susciter les ractions diverses des citoyens que nous sommes tous ici.

    Vous ne serez jamais hors sujet quand vous interviendrez en laissant un témoignage, vécu, ou constaté, et cela quelle que soit l’époque où vos souvenirs vous emporte.

    Au (réel) Plaisir de vous lire
    Amicalement
    SOPHY [/b]

  19. [b]Merci Siempre d’avoir répondu à Jacques Prince,
    Indisponible ce matin, vous avez pris le relais,

    [/b]

  20. C’est une tribune agréable, mais j’ai toujours peur en écrivant de donner des arguments qui me feront traiter de vieux con, (puisque le mot a été dit, je l’écris) je vous informe que j’ai 95 ans depuis le 26 Janvier 2010.
    J’ai tout fait dans ma vie jusqu’à castrer des taureaux et obtenir des bœufs, nous étions trop loin pour déranger le vétérinaire. (Dix taureaux par jour, c’est un sport, le taureau n’aime pas ça et le manifeste) mais on avait besoin de bœufs pour travailler la terre, manque de combustible pour les tracteurs.
    J’ai tendance à m’écarter du sujet des jeunes et de l’homosexualité. (Je n’ai jamais constaté de taureaux homosexuels, mais sans vaches çà pourrait lui arriver, j’ai constaté cela chez des chiens).
    Dites moi si j’abuse de votre rubrique pour conter ma vie.

  21. a Gosseyn
    Pourquoi dire que certains commentaires sont à vomir, chacun peut prendre cela pour lui et je ne voudrais pas être cause de tourments digestifs chez toi (ou vous, je ne sais pas).

  22. Bonsoir Jacques,
    Désolé si je me suis mal fait comprendre : je parlais des commentaires des intervenants, dans la vidéo de Sophy. Non pas des vôtres.

    Cordialement

  23. [b]Je suis bien ennuyée mon PC ou plutot firefox ne répond plus

    je vous écrit d’un petit Epc 900 qui ne marche qu’une fois sur deux
    [b]Merci à Ludo, Benjamin et Gosseyn de bien vouloir prendre le relais [/b]

  24. [b]OUF, Tout est rentré dans l’ordre, grâce à l’intervention des Lapins que je remercie.
    Vous voyez Jacques Prince, parfois on est « obligé » d’être hors sujet, comme maintenant.
    Merci à Gosseyn, et Benjamin qui j’en suis sûre auraient assiré le suivi de la conversation.
    Je vais prévenir Ludo par mail.
    GBGB, à tous les deux
    Sophy[/b]

  25. Allez, pour rire (jaune) un peu :

    [url]http://player.canalplus.fr/#/316691[/url]
    (extrait du « Petit Journal » de Yann Barthès sur CANAL+, 11/02/10)

  26. Je lis sur le site ACT UP Paris à propos de l’éducation sexuelle à l’école qui est jugée trop timorée parce que 2 H de cours en SVT en 4ème et 3ème:

    [i]Alors que les contaminations sont en augmentation, le gouvernement ne peut se contenter d’une nouveau plan sans moyens, ni laisser prévaloir les points de vues les plus conservateurs. Trop de vies sont menacées. Act Up est déterminé à faire pression, avec d’autres associations, pour que l’éducation sexuelle ne soit plus le parent pauvre de l’enseignement.[/i]

    « Le parent pauvre » ou [b]les parents en cale sèche?[/b]
    Mais décidément qu’elle est cette manie de tout vouloir fiche sur le dos du gouvernement et plus précisément de l’éducation nationale!
    Et ACT UP ne parle pas de ces jeunes filles de 16 ans voire 14 ans se faire avorter.
    La faute à qui? A l’école qui n’a pas assumer des cours de sexualité dès le CM1?
    Mais qu’est-ce que c’est que ce pays d’assistés?

    [b]Des aides OK, mais remplacer les parents c’est NON![/b]

    Quand les gens arriveront-ils à comprendre qu'[b]être parents c’est une ÉNORME RESPONSABILITÉ![/b] et un [b]DEVOIR.[/b]
    Alors oui, des aides mais pour les parents sont peut-être nécessaire et c’est peut-être là qu’il faut donner la priorité.
    Rien de tel pour que les parents affirment leur VRAI rôle auprès de leur progéniture.

  27. LIBEration donne aussi le ton:

    [b] »Le sexe à l’école, c’est un peu cours » [/b](25/01/2010)

    et de dire:
    « En 2010, les cours d’éducation sexuelle à l’école se focalisent toujours sur la reproduction et la prévention laissant de côté les questions de désir, de plaisir et des pratiques sexuelles. Dans une société hypersexualisée, un tel décalage interroge. »

    Libé a pensé aux travaux pratiques aussi?
    Non mais je rêve! l’école ce n’est tout de même pas un bordel!
    Et n’est-ce pas mieux un dialogue en toute intimité avec ses propres parents voire ses grands parents.
    On voit bien que l’école ne PEUT PAS les remplacer et ne peut que se pencher sur le coté « mécanique » de la sexualité.
    Et c’est là que je dis que c’est très grave, car la mécanique seule peut perturber plus d’un ou une élève. Je pense à ces films qui s’adresse à des plus vieux et qui montre un accouchement. A faire fuir tous les élèves.

    Puis il y a la Bachelot qui « veut mettre le paquet » (pas de jeux de mots SVP) toujours d’après Libé, « sur l’éducation sexuelle à l’école ».

    [img]http://lh6.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S3XCXl_6l_I/AAAAAAAAAS8/2tRh17Inc0A/Bachelot-diable.jpg[/img]

    Et ben on n’est pas sorti de la merde avec celle-là!
    Qu’elle prenne son bâton de pèlerin et qu’elle aille revendre ses seringues de vaccins de la grippe porcine. Elle a assez fait de conneries comme ça!

  28. Bonsoir Jacques Prince,

    Très heureux de vous compter parmi nous.
    A 95 ans, je ne peux que louer votre jeunesse et votre soif de communiquer.
    J’aimerai que ma propre maman de 92 ans puissent en faire autant. Mais elle ne le souhaite pas.
    Cordialement
    Ludo

  29. [b]Cher LUDO,

    Le role des Parents dans l’Education de leurs enfants se réduit comme peau de chagrin.
    La faute à qui ?

    Les mamans travaillent, bien souvent, et n’ont plus temps le soir en rentrant d’écouter parler leur progéniture.
    Les Papas, rentrent harassés, en fin de semaine, après 35 heures pendant lesquelles ils ont effectués le travail qu’il faisaient en 39 heures auparavant.
    Car ces 35 heures n’ont pas crées les emplois souhaités par la fameuse loi de la célèbre Martine, soutenu par un DSK, qui se proclame économiste.

    Les enfants, les adolescents sont laissés pour compte, et l’on a tôt fait de les mettre devant la télé poubelle pour avoir la « Paix ».

    Alors ils font leur éducation sexuelle, en regardant des séries télévisées ou la fiction n’est bien sûr pas le reflet de la réalité, loin de là.

    L’Education Nationale qui avait au départ pour but de transmettre un savoir, est devenue le lieu où tous les problèmes sociétaux de l’enfant doivent être résolus.
    Il suffit de lire Fata, sur C4N, qui est assistante sociale, pour se rendre compte de la substituion de certaines responsabilités parentales.

    GBGB, Ludo.
    Triste constat, mais que voulez, c’est l’époque veut çà…

    SOPHY[/b]

  30. [b]Si Bachelot s’en mèle, alors là.!!!

    Mais que vient elle faire dans l’éducation sexuelle des jeunes ?

    Elle est Ministre de la Santé et des Sports.

    Encore un belle bagarre en vue entre Luc Chatel, Ministre de l’Education Nationale, et sa collègue de la Santé.
    çà me rappelle les piques de MAM, à Hortefeux qui s’est mélé dernièrement de ce qui ne lui regardait pas.

    A part écouler un stock de pillules contraceptives je ne vois pas ce que Bachelot peut faire dans ce domaine qui n’est pas le sien ?

    Sacré Roselyne, elle ne changera plus pour maintenant.
    Quand je pense qu’elle est au Gouvernement depuis l’élection Présidentielle de 2007.
    Elle a juste changé de Ministère, mais elle est toujours là.

    SOPHY [/b]

  31. [b]Sur une très belle chanson,

    Une vidéo qui parle de l’homosexualité.
    Ne la ratez pas :

    {youtube}pDZQgqEdHGo{/youtube}[/b]

  32. bonjour à tous je suis sénégalais et si possible je voudrais contribuer. ici chez moi au sénégal, on avait une solution à ce problème qu’est l’éducation sexuelle: les parents sont souvent gênés, ils ne veulent pas en parler donc c’est l’oncle qui s’en charge. chez nous l’oncle est un père de substitution, c’est lui l’ami et le confident, traditionellement c’est de lui qu’on héritait et c’est celui qui s’occupe du mariage de son neveu.
    et c’est vers lui qu’on se tourne quand on es assailli par es interrogations; bien sur on a demandé à papa qui nous dit d’aller se référer à tonton.

    en somme c’est comme cela qu’on règle ce problème mais avec le modernisme qui assassine lentement mais surement la tradition avec tout ce qu’elle a de bon ce n’est plus évident: dans les villes (exemple: dakar) qui sont surpeuplées il n’y a plus de concessions familiales où se retrouvaient toute la famille, elle devient de plus en plus restreinte (papa, maman, frères et soeurs) il n’y a plus d’oncles… et on se retrouve donc avec les memes problèmes que vous (en france)

  33. [b]Avant de répondre à Edward, je tombe ce matin sur une question posée par Le Post, à tous ses lecteurs :

    « Aimeriez-vous que votre enfant soit homosexuel ? »

    Je M’INSURGE !

    Pour moi la question est « Mal Posée ».

    Je la formule autrement :

    Votre enfant vous dit : « Papa, Maman, je suis homosexuel »

    Quelle serait votre réponse ?

    [/b]

  34. [b][u]Effectivement, SOPHY, la question, dans [i]Le Post[/i], est très mal posée[/u] :[/b][i] je suis parfaitement de votre avis ![/i]
    [b][u]Maintenant, si j’avais un(e) enfant, qui me déclarerait être homosexuel(le), je me garderai bien de juger ; je lui souhaiterais beaucoup de bonheur ; je ne serais pas du tout en colère, considérant que sa sexualité est tout à fait normale[/u] :[/b] [i]nul n’a le droit de juger autrui ; malheureusement, il y a énormément de pressions dictées par la philosophie judéo-chrétienne, qui n’accepte pas tout ce qui est différent ![/i]

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  35. Permettez moi de répondre à Edward et à Sophy:
    Edward à raison, c’est la disparition des familles telles qu’elles étaient qui est la cause principale de la désagrégation de notre Société. Les parents consacrent tellement de temps pour assurer le bien être matériel de la famille qu’ils négligent le bien être moral et intellectuel de cette famille.
    Sophy, si un de mes enfants m’avait dit: « Papa, je suis homosexuel » je lui aurais dit: Ne sois pas un de ces homosexuels qui batifolent à droite et à gauche et prennent un trop grand risque d’attraper une maladie invalidante, ais un ami, éventuellement, change d’ami, mais gardes toi de penser au plaisir de la dispersion sexuelle, elle est de devenue trop dangereuse.

  36. Bonjour Sophy,

    A la question posée par Le Post, « aimeriez vous que votre enfant soit homosexuel » ma réponse est non, car ce que la Nature a « normaliser » pour l’être humain.
    Cependant elle a ses particularités qui font sa diversité et sa richesse, lesquelles font partie intégrante de notre vie et qu’on doit accepter comme elles nous acceptent.
    C’est un peu ce dont on parlait plus haut sur notre comportement vis à vis des enfants.

    Toutefois si un de mes enfants avait été homosexuel, je ne peux pas répondre à cette question, car il faut bien reconnaitre qu’à cette époque les mentalités étaient différentes. Il me faut être honête.
    L’éducation judéo-chrétienne faisait quelques ravages, et bannissait les homosexuels qu’il fallait surtout cacher et ne pas fréquenter. Un sujet qui m’a fait partir de la religion entre autres absurdités du même genre.

    Pourtant j’acceptais déjà les homosexuels sans à priori et tout à fait naturellement. Mais étais-je capable de l’accepter chez moi? C’est une question à laquelle je n’ai pas eu à répondre et encore une fois je ne connais pas la façon avec laquelle j’aurais réagi.

    En revanche si c’était aujourd’hui par exemple pour un de mes petits enfants, l’acceptation de cette homosexualité me serait facile tout simplement par le fait que j’accepte les différences y compris chez moi m’étant débarrassé depuis longtemps déjà de ces tabous. Mes croyances ont changé, et c’est maintenant ma conscience qui a pris le relai depuis longtemps déjà, et puis l’amour fait des miracles!

    GBGB
    Ludo

  37. [b]Bonjour Dominique, Bonjour Jacques Prince :

    Voilà deux réponses sensées à la BONNE question, mais certainement pas à celle posée par le journal en ligne Le Post ce matin.
    Comment voulez vous que des parents répondent à :

    « [u]Aimeriez-vous[/u] que votre enfant soit homosexuel ?

    Au départ, à moins que ces enfants soient élevés par des homosexuels, femmes ou hommes, tout couple préfèrerait que son enfant soit hétérosexuel, puisque nous sommes sur terre pour nous reproduire, de façon naturelle, même si maintenant on peut avoir recours à d’autres procédés pour procréer.

    Le « aimeriez vous » me fâche!!

    Tendancieux et légèrement vicieux (dans le bon sens du terme)
    Maintenant, Messieurs, vos réponses sont celles de parents responsables et aimants.
    On n’en aime pas moins son enfant parce qu’il est homosexuel.

    Et n’oublions jamais que ce sont les génes et les chromosomes qui définissent la tendance que prendra la sexualité dès la puberté.

    Merci de vos passages et d’avoir en toute franchise répondu à la question.
    GBGB, pour Dominique
    Et un amicalement pour Jacques Prince.
    SOPHY [/b]

  38. [b]Cher LUDO,
    Vous avez répondu avec la franchise qui vous caractérise.
    Volà ce que Le Post, veut entendre en posant la question de cette façon ?

    Oui j’aimerai que mon enfant soit homosexuel !!
    Ou Non je n’aimerai pas.

    Combien de parents oseront dire OUI j’aimerai ?
    Question absurde à mon avis.

    Et je pense que ceux qui répondrons oui, n’auront aucun argument pour justifier ce OUI.

    Confidence pour confidence Ludo, moi non plus je n’aurai pas « aimé » que mon fils soit homosexuel.
    En égoïste je me serai dit :
    Je ne serai jamais grand-mère, moi qui adore les petits (et les grands) enfants.
    Ce qui ne m’aurait pas empêché d’aimer mon fils dans sa différence, et d’accepter de recevoir l’homme qu’il aurait choisi pour vivre heureux.

    Quant à avoir une petite fille (puisque je n’en ai qu’une), qui me dise :
    Mamy, j’aime et veut partager ma vie avec une femme.

    Là, en tant que Mamy, je laisserai à mon fils la responsabilité de son comportement, en lui recommandant bien fort, de ne pas rejeter sa fille pour autant.

    Je m’aperçois que je viens de poser le problème de [u]l’adoption [/u]d’un enfant par les homosexuels.

    Cette pratique non encore officialisée en France, me semble contraire à l’équilibre de l’enfant adopté, qui sera élevé, soit par deux femmes soit par deux hommes.

    je ne parle pas de dérives, attention, mais un enfant a besoin de l’autorité et de l’amour d’un couple homme femme pour s’épanouir.
    Pensez à ses copains et ses copines quand il devra dire que sa maman ou son papa dort dans la même chambre que le compagnon ou la compagne de celle ou celui-ci!

    Ma dernière phrase n’est pas très bien rédigée, mais je suis sûre que vous m’avez comprise.
    Je reste donc CONTRE l’adoption par les Homosexuels, hommes ou femmes.

    GBGBGB
    Sophy[/b]

  39. [quote][b][u]SOPHY a dit[/u] :
    [i]« Bonjour Dominique, Bonjour Jacques Prince :
    Voilà deux réponses sensées à la BONNE question, mais certainement pas à celle posée par le journal en ligne Le Post ce matin.
    Comment voulez vous que des parents répondent à : « Aimeriez-vous que votre enfant soit homosexuel ? »
    Au départ, à moins que ces enfants soient élevés par des homosexuels, femmes ou hommes, tout couple préfèrerait que son enfant soit hétérosexuel, puisque nous sommes sur terre pour nous reproduire, de façon naturelle, même si maintenant on peut avoir recours à d’autres procédés pour procréer.
    Le « aimeriez vous » me fâche!!
    Tendancieux et légèrement vicieux (dans le bon sens du terme)
    Maintenant, Messieurs, vos réponses sont celles de parents responsables et aimants.
    On n’en aime pas moins son enfant parce qu’il est homosexuel.
    Et n’oublions jamais que ce sont les génes et les chromosomes qui définissent la tendance que prendra la sexualité dès la puberté.
    Merci de vos passages et d’avoir en toute franchise répondu à la question. »[/i][/b] [/quote]

    [b]SOPHY[/b], nul n’a le droit de juger autrui… Chacun, à mon avis, devrait avoir le droit à sa sexualité, à la vivre du moment qu’il ne gêne pas autrui… Si mon enfant, [i]et je ne suis pas parent hélas : donc j’écris au conditionnel en parlant de mon ressenti[/i], était homosexuel, je lui recommanderai, [i]et là je suis de l’avis de [b]Jacques Prince[/b][/i], d’être heureux, de ne pas se disperser par des conquêtes sans lendemains, mais cette recommandation vaut également pour les hétérosexuel(le)s, de vivre parfaitement son amour avec sa/son compagne/Compagnon…
    GBGB
    [b]Dominique[/b]

  40. [quote][b][u]SOPHY a dit à Ludo[/u] :
    [i]« … Je reste donc CONTRE l’adoption par les Homosexuels, hommes ou femmes… »[/i][/b][/quote]

    [b]SOPHY[/b], sur l’adoption par les homosexuels, hommes ou femmes, je n’ai aucun avis sur la question…
    Cependant, qu’il me soit permis de vous demander si les homosexuels, hommes ou femmes, ont le droit d’avoir des enfants ?
    GBGB
    [b]Dominique[/b]

  41. [b]Il est évident que la nature de leurs relations leur interdit comme le dit Véritas, mais pour les femmes qui elles peuvent accoucher, je ne sais pas ce que dit la loi.
    Une femme homosexuelle pourrait très bien se faire inséminer, ou mêm procréer normalement avec l’homme qui consentirait à s’accoupler avec elle.
    mais sincèrement juridiquement je ne sais pas si tout çà est possible.
    [/b]

  42. [quote][b][u]VERITAS a dit[/u] :
    [i]« la nature de leurs relations l’interdit ! »[/i][/b][/quote]

    Certes, [b]VERITAS[/b]… Il ne peut y avoir d’enfants qu’avec des relations amoureuses entre des hommes et des femmes…
    [b][u]Mais, vous savez très bien que des homosexuel(le)s, qui ont eu des rapports hétérosexuels, ont eu des enfants[/u] :[/b] [i]alors, rien n’interdit à ce qu’ils soient parents…[/i]
    Maintenant, au nom de quoi voudriez-vous qu’il soit interdit, à des homosexuel(le)s, d’avoir des enfants ou un seul enfant ?

  43. c’est une simple constatation d’évidence , Dominique.
    le monde est semble-t-il …. bizarre !
    je n’ai pas vocation à interdire , mais à constater .

  44. [quote][b][u]SOPHY a dit[/u] :
    [i]« Il est évident que la nature de leurs relations leur interdit comme le dit Véritas, mais pour les femmes qui elles peuvent accoucher, je ne sais pas ce que dit la loi.
    Une femme homosexuelle pourrait très bien se faire inséminer, ou même procréer normalement avec l’homme qui consentirait à s’accoupler avec elle.
    mais sincèrement juridiquement je ne sais pas si tout çà est possible. »[/i][/b][/quote]

    [b][u]SOPHY, il y a des hommes, homosexuels, qui ont eu des enfants avec une femme ; cela n’est pas si rare, puisque beaucoup d’hommes homosexuels ont un enfant, qu’ils élèvent seuls ou avec leurs anciennes compagnes [/u] :[/b] [i]j’en connais un qui a un fils issu d’une relation amoureuse avec sa compagne… Son fils, bien qu’il en ait eu la garde, est un hétérosexuel…[/i]

    [b][u]Maintenant, il est vrai que des femmes homosexuelles peuvent procréer un enfant[/u] :[/b] [i]il y a des cas qui se sont passés et qui existent…[/i]

    Quant à l’insémination artificielle, je ne sais pas ce que dit la loi en ce domaine…

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

Les commentaires sont fermés.