Ou l’homosexualité expliquée à des enfants de 9 à 11 ans !

 

Pincez-moi, Je rêve…

 

Destiné à devenir un outil pédagogique dans les classes de CM1 et CM2, un court métrage d’animation évoquant l’homosexualité est au cœur d’une polémique depuis le 4 février dernier.

« Le Baiser de la Lune », raconte l’histoire d’amour entre un poisson-chat, et un poisson-lune.

 

Son réalisateur Sébastien Watel qui a reçu le soutien financier de nombreux partenaires de la Région Bretagne prétend que son film accompagné du matériel ( ?) éducatif, ( ?)  « vise à donner une vision moins stéréotypée des relations amoureuses, et a pour but de sensibiliser les élèves contre l’homophobie, qui survient au moment de l’adolescence »

 

ENFIN, un réflexe intelligent du Ministre de l’Education nationale à l’annonce de cette nouvelle :

A savoir, pour mieux comprendre la réaction de Luc Chatel

 

Que le Haut-commissariat à la jeunesse de Martin Hirsch a participé au financement du dessin animé destiné à évoquer l’homosexualité en CM1 et CM2, et que le logo du ministère de l’Education nationale figurait sur l’affiche, et sûrement dans le générique.

 

« Luc Chatel a estimé mercredi dernier que ce court-métrage,  destiné par ses auteurs à devenir un outil pédagogique, n’avait "pas vocation à être projeté en primaire".

 Au CM2, on n’en est qu’à la découverte de l’anatomie.

 

Mais ce n’est pas tout : le débat à pris des allures guerrière  :

 

 Le site Internet de l’hebdomadaire de droite libérale « Les 4 vérités », qui dès la mi-décembre avait lancé une pétition contre « Le Baiser de la lune », revendique jeudi plus de 20 000 signatures.

 

Le groupe Facebook qui s’oppose à cette pétition approche, lui, les 10 000 membres.

 Pour l’instant, c’est un peu le bazar. La faute à l’amalgame entre "homosexualité" et "sexualité.

Un comble : TV Rennes co-producteur du film a décidé de le diffuser dès qu’il sera prêt !

 

STOP : L’adolescence commence à partir de 12 à 13 ans !

Sans être une grenouille de bénitier, comme Christine Boutin Présidente du Parti Chrétien Démocrate, qui s’est opposé à ce projet,

Je m’insurge !

Sous couvert d’instaurer à l’école Primaire une politique de lutte contre la discrimination, en prenant pour base l’homosexualité :

Je m’insurge !

 

Sans savoir quel « matériel pédagogique » accompagnera ce film.

Je m’insurge !

 

Laissons nos enfants  vivre leur enfance en toute quiétude,  et canalisons toute notre pédagogie à la transmission du savoir, et du savoir vivre en société.

 

Pensons d’abord a faire de nos enfants de 9, 10, et 11 ans des préadolescents,  prêts a affronter les études, en sachant : lire , écrire et compter, sans les distraire par des préoccupations qu’il sera bien temps d’aborder au Collège et au Lycée !

 

Sources : « Nous, Vous, Ils », la lettre de l’éducation.

Et bien sûr tous les médias : Afp, Le figaro, 2à minutes, Métro, TF1, rue 89, L’Express.fr, Le Monde, Ouest France, etc…..

 

Vous n’êtes pas d’accord ?

Venez le « faire savoir », ci-dessous :

 

Vidéo :

 

{youtube}4fjq_3lkgtU{/youtube}